Djerba
Djerba

Nouvelle destination

Djerba

Envie de détente et de paysages magiques ? L’île de Djerba est faite pour vous !

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

DJERBA-ZARZIS

Du 11/06/2019 au 24/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Aéroport desservi : 

DJERBA-ZARZIS

Du 12/05/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

5 bonnes raisons d'y aller

Des plages de carte postale
Des plages de carte postale
Djerba est réputée pour ses plages enchanteresses. Retenez celles de Sidi Yati et de Sidi Mahrez. Allongez-vous sur le sable blanc et piquez une tête dans l’eau cristalline ! À moins que vous n’optiez pour une balade à cheval. Moins connues du grand public, les plages de La Seguia et El Hachen sont de jolies parenthèses farniente.
Virée sur l’île des Flamants roses
Virée sur l’île des Flamants roses
Embarquez à bord de bateaux pirates ! Depuis Houmt Souk, ils vous emmènent jusqu’à l’île des Flamants roses. Déjeuner de poisson frais, divertissements traditionnels, plages sublimes, promenade à dos de dromadaire, etc., l’île vous charmera. Le clou du spectacle ? L’envolée des flamants roses qui résident ici.
Excursion dans le désert
Excursion dans le désert
Djerba est le point de départ idéal pour parcourir le sud de la Tunisie. Une multitude d’offres proposent d’explorer le désert. À bord d’un 4x4, par exemple, prenez la direction de Tataouine pour visiter ses ksours, greniers. Filez ensuite vers l’oasis de Ksar Ghilane, porte du Sahara. Le désert dévoile des paysages merveilleux !
Se faire chouchouter en thalasso
Se faire chouchouter à la thalasso
Besoin de vacances dépaysantes et reposantes ? Réservez sans tarder votre billet d’avion pour Djerba ! L’île méditerranéenne est votre destination pour un séjour thalasso. De nombreux établissements disposent d’espaces dédiés à la détente. Soins, massages, hammams, bains bouillonnants… Une bulle de relaxation vous attend.
Goûter les mille saveurs tunisiennes
Goûter les mille saveurs tunisiennes
La cuisine tunisienne est un pur régal pour les papilles. Couscous, tajine, méchoui… sont évidemment à la carte des restaurants de Djerba. Néanmoins, les plats qui connaissent un triomphe incontestable dans le pays, et en particulier sur l’île, sont ceux à base de poissons, la chorba, les fruits secs et les doigts de fatma !

À voir / à faire

Culture et histoire

Visite des monuments culturels

Visite des monuments culturels

En ville ou en campagne, les édifices religieux imposent leur silhouette à Djerba. Lors de votre venue, faites un tour à la synagogue de La Ghriba. À l’intérieur, les vitraux et les faïences bleu et blanc s’harmonisent avec les couleurs de la façade, bien que plus sobre. Jetez également un œil aux mosquées de Jemaâ El Bessi et de Fadhloun.

Rendez-vous à Djerba Explore

Rendez-vous à Djerba Explore

Ce site étonnant regroupe un village traditionnel, des ateliers partageant le savoir-faire des artisans locaux, le musée Lalla Hadria sur l’art islamique… Mais ce qui retiendra surtout votre attention est la ferme aux crocodiles ! Les 400 reptiles se déplacent dans les bassins et la serre tropicale. Ne loupez pas le moment du repas !

Plongeon dans l’histoire de Djerba

Passionnés d’histoire, Djerba vous plaira ! Outre ses plages paradisiaques, l’île est dotée d’un musée d'Art et de Traditions populaires. À voir aussi, le Borj El Kebir, un fort bâti à la fin du XIVe siècle. Vous profiterez d’une superbe vue sur la mer. Enfin, découvrez les ruines de Meninx, capitale de l’île au temps des Romains !

Sortir

Séance shopping sur l’île de Djerba

Séance shopping sur l’île de Djerba

Direction Houmt Souk pour faire quelques emplettes ! Les artisans présentent leurs ouvrages dans les petites rues : poteries colorées, vêtements, paniers... De manière à avoir un large choix sous les yeux, déambulez au bazar de Houmt Souk. Autre option sympathique, le marché de Midoun. Là aussi vous trouverez votre bonheur.

Du street art à Djerbahood

Au village d’Erriadh, découvrez le phénomène Djerbahood. 250 fresques ornent les murs d’un quartier prisé par les artistes internationaux. Ouvrez grand les yeux pendant votre excursion et ne passez pas à côté d’une des œuvres de street art. Tantôt en évidence, tantôt dissimulées, les fresques font revivre le village.

Gastronomie

Pour une chorba tunisienne

Pour une chorba tunisienne

À chacun sa version de la chorba à Djerba ! Cette soupe parfumée se prépare avec de l’agneau, de l’orge ou des petites pâtes, de la harissa, des pois chiches et plein d’épices et herbes. Vous en trouverez également avec des légumes, comme de la courgette et des carottes. Le plat est rassasiant et chaleureux.

Sur le bout des doigts de Fatma

Il existe plus de recettes de doigts de Fatma qu’on a de doigts sur la main. Ces entrées exquises ressemblant à des nems sont réalisées avec des feuilles de brick. Celles-ci sont garnies de thon, d’oeuf et d’aromates. De la pomme de terre peut y être ajoutée, et le poisson échangé contre de la viande ou des fruits de mer. Typiquement tunisien !

Informations pratiques

Durée du vol

2h

Décalage horaire

0h

Monnaie

Dinar

Distance

1572 km

Températures moyennes

Printemps

22°C (max 29°C)

Été

27°C (max 34°C)

Automne

18°C (max 28°C)

Hiver

13°C (max 22°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations