Informations COVID-19 :
les règles appliquées aux déplacements en avion
Depuis le 1er février, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est interdite, sauf motif impérieux.
Au sein de l’Union européenne, les déplacements sont possibles dans le respect des mesures sanitaires.
Un test PCR de moins de 72h est obligatoire pour entrer sur le territoire français, y compris pour des vols en provenance de l'Union Européenne et d'Outre-mer.
Les déplacements en Outre-mer sont autorisés uniquement sur motif impérieux.
A noter : le couvre-feu est instauré entre 18h00 et 6h00. Si vous devez voyager en dehors de cette tranche horaire, n'oubliez pas de vous munir de votre billet d'avion ainsi que de l'attestation de déplacementtéléchargeable ici.
L’ensemble des vols sont opérés depuis le Hall A. Le Hall B et le Terminal billi sont actuellement fermés.
Dépistage Covid-19 antigénique :
uniquement pour les passagers des vols KLM vers Amsterdam
Le centre de dépistage de l'aéroport propose désormais des tests antigéniques gratuits dès 9h jusqu'à 11h00 (résultat en 20-30 minutes), EXCLUSIVEMENT pour les passagers de KLM vers Amsterdam.
A noter :les vols KLM vers Amsterdam nécessitent désormais un test PCR négatif de moins de 72h ainsi qu'un test antigénique de moins de 4h.
Les tests PCR restent disponibles pour les passagers de toutes autres destinations.
Mesures sanitaires :
la protection de nos passagers est notre priorité n°1
Afin de vous protéger et protéger les autres, il est demandé tant aux passagers qu'aux accompagnants de bien observer la distance de sécurité d’1 mètre et il est obligatoire de porter un masque dans les aérogares.
Tous les passagers doivent, dès l'embarquement, porter un masque de protection à usage unique de type chirurgical, FFP1, FFP2 ou FFP3. (Décret n°2020-860 du 10 juillet 2020).
L'Aéroport de Bordeaux propose aux professionnels un service de réceptifs à la carte pour un accueil personnalisé de vos clients et visiteurs VIP.
L'Aéroport de Bordeaux propose aux professionnels un service de réceptifs à la carte pour un accueil personnalisé de vos clients et visiteurs VIP.
Marquez dès l'aéroport la qualité de votre événement
Présence d'un agent d'accueil : accueil assuré par un hôte ou une hôtesse dans le cadre d'un traitement personnalisé de passagers ou de groupe.
Mise à disposition d'un comptoir d'accueil : disponible dans le cadre d'une arrivée ou d'un départ de passagers nécessitant un point de rassemblement privatif.
Service de portage bagages : réalisable uniquement pour un vol à l'arrivée lors duquel des agents assurent le transfert des bagages de la sortie d'avion jusqu'au point de stationnement du véhicule.
Nous proposons également la privatisation de places de parking sur les parcs de stationnement : dans le cadre d'essais et lancement médiatique de véhicules par exemple.