Amsterdam
Amsterdam

Amsterdam

Direction Amsterdam pour vivre un voyage unique le long des canaux !

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

AMSTERDAM-SCHIPHOL

Du 01/04/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

AMSTERDAM-SCHIPHOL

Du 24/06/2019 au 01/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Ses canaux romantiques
Ses canaux romantiques
La « Venise du Nord » mérite amplement son surnom. Plus d’une centaine de canaux sillonnent la capitale des Pays-Bas ! Classés au patrimoine mondial de l’Unesco, ils rythment les balades des voyageurs que ce soit à pied, à vélo ou en bateau. Les rayons du soleil enjambant les toits des maisons offrent un spectacle magique sur les canaux.
Un patrimoine artistique d’exception
Un patrimoine artistique d’exception
La capitale met à l’honneur les artistes néerlandais, tels que Van Gogh et Rembrandt. Le musée Van Gogh est dédié uniquement à l’œuvre du peintre, sa vie, ses périodes. Tandis que la place Rembrandt met en scène une représentation bien surprenante. Un ensemble sculptural donne une autre dimension au fameux tableau de Rembrandt, La Ronde de nuit.
Des quartiers hauts en couleur
Des quartiers hauts en couleur
Amsterdam est découpée en quartiers avec une atmosphère qui lui est propre. Parcs et zoo, clubs et bars, musées, etc., sont rassemblés dans des parties différentes de la ville. Profitez d’un vol direct au départ de Bordeaux pour découvrir l’impressionnant quartier des musées et le quartier Rouge, point chaud de la capitale.
Sur les chemins, à bicyclette
Sur les chemins, à bicyclette
Amsterdam est le royaume des cyclistes. Ici, peu de place pour la voiture. Le vélo est incontestablement le moyen privilégié par les Hollandais pour se déplacer dans la capitale. D’immenses parkings à vélos ont été aménagés et de nombreux points de location existent à travers la ville. Parfait pour parcourir les quartiers à son rythme.
Une architecture florissante
Une architecture florissante
Renaissance, gothique, École d’Amsterdam, avant-gardisme… Tous les styles d’architecture se rencontrent dans la capitale. Les monuments hétéroclites créent pourtant un ensemble cohérent et réfléchi. Votre billet d’avion est un pass pour un jeu de piste architectural dans la ville, ponctué par les plaques dessinées qui indiquent les rues.

À voir / à faire

Culture et histoire

Rijksmuseum, un musée monumental

Rijksmuseum, un musée monumental

Monumental par sa taille et le lieu, le Rijksmuseum est doté d’une impressionnante collection d’œuvres néerlandaises. La visite traverse les époques, du Moyen Âge au XXe siècle. Peintures, armes, vaisselle, bijoux sont des trésors inestimables de l’histoire des Pays-Bas. Il faut prévoir une demi-journée pour admirer un maximum de pièces exposées.

Un témoignage poignant

Retour à la Seconde Guerre mondiale. Anne Frank et sa famille, juifs allemands émigrés à Amsterdam, se cachent de la police nazie. La jeune fille tient un journal durant toute sa clandestinité, celui qui circule maintenant dans le monde entier. La Maison Anne Frank relate les épreuves vécues par la famille et dévoile la cachette dans laquelle elle s’était recluse.

Embarcation immédiate

Embarcation immédiate

Sur l’Oosterdok, une étrange silhouette vogue, celle du NEMO. Ce musée en forme de coque de bateau est consacré aux sciences. Il invite tous les visiteurs à s’amuser avec les expériences proposées. Des expositions complètent la découverte des phénomènes de l’univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. 

Sortir

Des cafés particuliers

Amsterdam est réputée pour ses « cafés bruns », une véritable institution. Ces lieux de vie doivent leur qualificatif à leurs murs bruns, teintés par le tabac. Les « cafés bruns » côtoient les coffee shops, célèbres non pas pour leur café mais pour le fait qu'on peut y fumer du cannabis.

Flotter sur le marché aux fleurs

Flotter sur le marché aux fleurs

Cette sortie fait partie des excursions à faire au moins une fois à Amsterdam. Situé sur le canal Singel, le Bloemenmarkt n’est que profusion de fleurs. Ou plus exactement de bulbes à rempoter qui donneront de magnifiques tulipes. En plus d’y faire une balade, vous pourrez en rapporter des souvenirs  d’Amsterdam.

Gastronomie

Stroopwafels, les gaufres hollandaises

Stroopwafels, les gaufres hollandaises

Il n’y a pas que la Belgique et le nord de la France qui peuvent se vanter de faire les meilleures gaufres au monde. La concurrence est rude avec les gaufres hollandaises ! Proches de leurs rivales lilloises à la vergeoise, les stroopwafels sont fines et fourrées à la mélasse. Elles se dégustent aussi bien froides que chaudes.  
 

Bitterballen, le snack par excellence

Amsterdam ne possède pas de spécialités culinaires à proprement parler. Néanmoins, les Hollandais ont des habitudes bien ancrées dans leur quotidien. Les bitterballen, tout comme les frites, se trouvent à chaque coin de rue. Foodtrucks et distributeurs proposent ces boulettes à la viande panées pour une pause sur le pouce.

Informations pratiques

Durée du vol

1h45

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

929 km

Températures moyennes

Printemps

14°C (max 22°C)

Été

17°C (max 23°C)

Automne

7°C (max 15°C)

Hiver

3°C (max 6°C)

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations