Montréal
Montréal

Montréal

Nature, culturel, festif et gourmand, votre séjour à Montréal sera exceptionnel.

Programme des vols

Vols réguliers

Nouveau

Aéroport desservi : 

MONTREAL-TRUDEAU

Le 14/06/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

MONTREAL-TRUDEAU

Du 02/05/2020 au 03/05/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

La nature au cœur de la ville
La nature au cœur de la ville
Une multitude d’espaces naturels constellent Montréal. Dans le quartier de Hochelaga-Maisonneuve a été aménagé le fameux et superbe jardin botanique. Tout à côté, le Biodôme regroupe des espèces animales et végétales du continent américain. Un saut sur les îles Notre-Dame et Sainte-Hélène, et dans le parc Jean-Drapeau, est à prévoir.
Voir le patrimoine sublime de Montréal
Voir le patrimoine sublime de Montréal
La grande ville québécoise regorge de quartiers et de monuments extraordinaires. Pour ne rien louper, il faut se rendre dans le vieux Montréal et son vieux port, les très huppés Village et Mile-End, le centre-ville avec ses gratte-ciel et ses souterrains ou encore la rue commerçante Sainte-Catherine. Un quartier, une ambiance unique.
Pratiquer des activités sensationnelles
Pratiquer des activités sensationnelles
Quelle que soit la saison du séjour, il existe d’innombrables activités à faire à Montréal et dans sa région. En été, embarquez sur le Saute-Moutons pour dévaler les rapides du fleuve Saint-Laurent. En hiver, montez à bord d’un traîneau tiré par les chiens pour une balade dans les incroyables paysages enneigés !
L'esprit festif de la ville
L'esprit festif de la ville
Les Montréalais ne s’ennuient jamais. Comme eux, assistez aux événements que la ville organise. Les FrancoFolies, les festivals de jazz, Mural et Juste pour rire attirent une foule de spectateurs venue se divertir. En été, l’International des Feux Loto-Québec illumine le ciel étoilé. Ce concours de feux d’artifice est magique.
Des points de vue époustouflants
Des points de vue époustouflants
Admirez Montréal depuis ses hauteurs ! Rendez-vous à Plateau-Mont-Royal. Ce quartier tendance et tranquille est doté du parc Lafontaine. De là, une vue sublime sur la ville s’offre aux promeneurs. Embarquer à bord du funiculaire de Montréal vous mènera au sommet de la tour inclinée du parc olympique. Le panorama est majestueux.

À voir / à faire

Culture et histoire

Au cœur du Vieux-Montréal

Au cœur du Vieux-Montréal

Les édifices historiques de la ville sont concentrés dans le vieux Montréal. Flâner dans les rues permet de croiser des monuments du XVIIe et du XVIIIe siècle en très bon état. Contemplez la place Jacques-Cartier et la place d’Armes, puis entrez dans le château Ramezay et la basilique Notre-Dame. Cet édifice néogothique éblouit par ses éléments couverts de feuilles d’or.

Le XVIIIe siècle au château Ramezay

Construit en 1705, le château Ramezay se situe dans le vieux Montréal. Ce Monument historique est l’un des plus vieux musées de la ville. La demeure cossue et les guides costumés vous plongent au XVIIIe siècle. Une exposition présente l’histoire canadienne d’avant l’arrivée des Européens jusqu’à l’époque contemporaine. Captivant ! Le jardin de la Nouvelle-France invite à la balade.

Un oratoire étonnant

Un oratoire étonnant

Le dôme de l’oratoire Saint-Joseph se dessine dans le paysage montréalais. Bâti sur le Mont Royal, il est facilement visible depuis les contrebas. Cet édifice du début du XXe siècle est un chef-d’œuvre Renaissance à l’extérieur et très contemporain à l’intérieur. Ce contraste crée la surprise lorsque l’on passe la porte. Après une visite de la basilique, profitez des beaux jardins et de la vue.

Sortir

Petit tour au marché Jean-Talon

Petit tour au marché Jean-Talon

Une virée au marché Jean-Talon s’impose à tous ceux qui veulent découvrir les produits locaux. C’est dans le quartier de Little Italy que les poissonniers, cultivateurs, etc., installent leurs étals. Le marché est également le lieu idéal pour dévorer un encas. Des stands de plats à emporter cuisinent les saveurs canadiennes.

Lever les bras à la Ronde

Qui aurait imaginer s’amuser dans les manèges en prenant son billet d’avion pour Montréal ? Amateurs de frissons, direction la Ronde ! Le parc Jean-Drapeau (île Sainte-Hélène) est agrémenté d’attractions pour les enfants et les adultes. Des spectacles sont également programmés.

Gastronomie

L’incontournable poutine

L’incontournable poutine

Lors d’un séjour à Montréal, il y a des spécialités qu’il serait dommage de ne pas tester. La poutine est une portion de frites recouvertes de grains de fromage (cheddar en général) et de sauce brune salée. Chacun trouvera la poutine qui lui plaît car elle est également proposée avec du poulet, des saucisses…

Les sandwichs à la viande fumée

Que vous soyez sandwich traditionnel ou bagel, goûtez à la viande fumée. Ce délice canadien est l’un des classiques de Montréal. Il se raconte que la meilleure viande fumée est préparée chez Schwartz's. Il ne reste plus qu’à choisir votre pain et la sauce qui relèvera votre repas sur le pouce.

Informations pratiques

Durée du vol

7h55

Décalage horaire

-6h GMT

Monnaie

Dollar canadien

Distance

5516 km

Températures moyennes

Printemps

16°C (max 23°C)

Été

17°C (max 25°C)

Automne

0°C (max 12°C)

Hiver

-10°C (max 0°C)

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations