Londres
Londres

Londres

Envolez-vous pour un voyage à Londres, une ville-monde captivante et fougueuse !

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

LONDRES-GATWICK

Du 28/10/2019 au 22/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

LONDRES-GATWICK

Du 18/11/2019 au 01/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

LONDRES-LUTON

Du 14/11/2019 au 01/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

LONDRES-STANSTED

Du 11/11/2019 au 15/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Découvrir son patrimoine historique
Découvrir son patrimoine historique
Londres émerveille les voyageurs avec ses monuments emblématiques. Pour en apercevoir un maximum, une croisière sur la Tamise est idéale. Les Houses of Parliament, Big Ben, la tour de Londres et le Tower Bridge sont splendides. À pied, rejoignez la cathédrale Saint-Paul, l’abbaye de Westminster et Buckingham, des sites incontournables.
Une mosaïque étonnante de quartiers
Une mosaïque étonnante de quartiers
Prendre un billet d’avion pour Londres, c’est la possibilité de voyager dans des quartiers aux ambiances hétéroclites. Explorez le bouillonnant Soho avec Piccadilly Circus et Trafalgar Square. Plus à l’est, découvrez Notting Hill et Portobello Road. Le quartier aux maisons colorées a des airs de petit village.
Des musées exceptionnels
Des musées exceptionnels
Londres regorge de lieux culturels. À retenir que les musées nationaux sont gratuits. Il faut donc profiter de cette aubaine pour visiter le British Museum (équivalent du Louvre), la National Gallery, le Tate Modern, le musée d’Histoire naturelle… Pour un moment fun, direction le musée Tussauds et les studios Harry Potter (payants).
Profiter des magnifiques parcs
Profiter des magnifiques parcs
Il est aisé de s’offrir une pause nature dans la capitale. St James’s Park, Regent’s Park, Richmond Park et Kensington Gardens comptent parmi les espaces verts préférés des Londoniens. Sans oublier Hyde Park, face à Buckingham Palace. Cette halte permet de croiser des animaux et de voir le fameux Speakers’ Corner, où s’exprime qui veut.
Une profusion d’événements
Une profusion d’événements
La ville effervescente dispose d’un calendrier festif bien chargé. Mais à quel rendez-vous aller ? Le carnaval caribéen de Notting Hill, le tournoi de Wimbledon, le Portobello Film Festival, Le Lord Mayor’s Show, la parade de la Saint-Patrick ou encore le Trooping the Colour méritent amplement le détour.

À voir / à faire

Culture et histoire

Une journée au British Museum

Parce que le British Museum est tout simplement immense, il faudrait bien une journée pour explorer ses différents départements. Le musée national possède des collections tout aussi importantes que celles du Louvre. Vous pourrez plonger dans l’histoire de tous les continents. Momies, bijoux, poteries, monnaies, etc., sont soigneusement exposés.

Dans le château fort

Dans le château fort

Bâtie au XIe siècle, la tour de Londres servit à la fois de prison, de résidence royale, de ménagerie pour animaux exotiques… À l’intérieur, l’armurerie royale, deux chapelles, les tours et les remparts sont ouverts au public. Le clou du spectacle : sans aucun doute les bijoux de la couronne. Laissez-vous conter l’histoire de la tour par un Yeoman Warder !

Sur le pont de Londres

Sur le pont de Londres

À côté de la tour de Londres, le Tower Bridge enjambe la Tamise. Ce pont construit à la fin du XIXe siècle relève ses passerelles pour laisser passer les navires. Entrez pour voir les mécanismes et gravissez l’une des tours de manière à accéder à la passerelle supérieure. Un panorama dégagé sur Londres apparaît.

Sortir

Aller à une comédie musicale

Londres est la capitale du théâtre mais surtout des comédies musicales. Profitez de votre escapade pour assister à un spectacle dans West End. Dans ce quartier réputé, chantez les classiques des dessins animés et des films : Le Roi lion, Mamma Mia, Les Misérables...

Un repas sur le pouce à Camden Town

Un repas sur le pouce à Camden Town

Au nord-est du centre-ville de Londres s’étend Camden Town. Ce quartier rock et punk de la capitale est une pépite. Street art et boutiques insolites côtoient bars et restaurants. Le long du canal s’est installé un marché dédié à la street food. Mexique, France, Italie, Chine… Le monde s’est donné rendez-vous à Camden.

Gastronomie

L’Inde au Royaume-Uni

À Londres, les parfums de curry embaument les rues. Les restaurants indiens, qui fleurissent dans la capitale, proposent de délicieux dhals, poulets tandoori, samoussas, naans… À accompagner d’un onctueux lassi. Il paraît que c’est à Londres qu’on trouve la meilleure cuisine indienne après l’Inde.

Le réconfort des scones

Le réconfort des scones

Quand le tea time sonne, rendez-vous dans un salon de thé. Ces royaumes du goûter foisonnent de gourmandes pâtisseries à manger avec son thé. Les Londoniens sont très friands des scones, à mi-chemin entre le pain et la brioche. Pour les apprécier comme les Anglais, il faut les couper en deux et les garnir de marmelade, pâte à tartiner, crème…

Informations pratiques

Durée du vol

1h35

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Livre sterling

Distance

742 km

Températures moyennes

Printemps

14°C (max 21°C)

Été

18°C (max 23°C)

Automne

9°C (max 15°C)

Hiver

6°C (max 11°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations