Budapest
Budapest

Budapest

Destination tendance, Budapest vous invite à une immersion de charme au cœur de la Hongrie !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Nouveau

Aéroport desservi : 

BUDAPEST-FERENC LISZT

Le 05/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

BUDAPEST-FERENC LISZT

Du 02/04/2019 au 26/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Vols vacances

Aéroport desservi : 

BUDAPEST-FERENC LISZT

Le 09/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Aéroport desservi : 

BUDAPEST-FERENC LISZT

Le 09/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Deux villes en une
Deux villes en une
Au XIXe siècle, il existait deux villes séparées par le Danube : Buda et Pest. Si elles sont réunies aujourd'hui, elles ont chacune conservé leurs spécificités. Buda, l’occidentale, est verte et historique, alors que Pest, l’orientale, est moderne et bohème. Des monuments emblématiques sont à admirer des deux côtés du fleuve.
Budapest, un musée à ciel ouvert
Budapest, un musée à ciel ouvert
Devant la multitude de musées et de palais vertigineux, les voyageurs retiennent leur souffle. Les styles gothique, baroque, renaissance, néogothique, etc., créent une combinaison architecturale incomparable. Spectaculaire, Budapest est également riche de musées d’art et d’histoire. La visite de la cité est fascinante !
La fête bat son plein
La fête bat son plein
De janvier à décembre, Budapest ne s’ennuie pas un instant. Le carnaval, la Saint-Étienne, Art Fair ou le Festival international du vin investissent la capitale hongroise. En août, le monde a les yeux rivés sur Budapest et son légendaire Festival Sziget. Pendant plusieurs jours, près de 400 concerts et spectacles sont organisés !
Bulles d’air dans la ville
Bulles d’air dans la ville
Dépaysement assuré sur l’île Marguerite ! Située sur le Danube, elle fait office de poumon vert pour Budapest avec ses jardins aménagés et ses espaces de loisir. Le Bois-de-Ville (Városliget), lui, propose une balade dans les bois pour rejoindre le zoo, le musée des Beaux-Arts, les thermes de Szechényi et le château de Vajdahunyad.
Réveiller ses sens avec des plats épicés
Réveiller ses sens avec des plats épicés
S’il y a bien une chose à retenir dans la cuisine hongroise, c’est que le paprika parfume presque tous les plats de viande et poisson. Le traditionnel goulash, ragoût, en est le meilleur exemple. Les gourmands de foie gras régaleront leurs palais avec le libamáj, foie gras hongrois. Côté sucré, les crêpes fourrées ont la cote.

À voir / à faire

Culture et histoire

La colline du château

Bien que le palais de Budavár ne se visite pas, arpenter la colline sur lequel il est perché et pénétrer à l'intérieur de son enceinte n’est pas une perte de temps : église, statues, musée d’histoire et galerie nationale méritent amplement le coup d’œil. Pour une visite surprenante, direction les catacombes médiévales du château. Celles qui furent un temps une prison renferment bien des secrets.

Un Parlement resplendissant

Un parlement resplendissant

Sur les rives du Danube, côté Pest, le Parlement hongrois est un chef-d’œuvre néogothique et néorenaissance. Des visites guidées emmènent les touristes dans les coulisses luxueuses du bâtiment, jusqu’au trésor royal. La couronne de Saint-Étienne, premier roi de Hongrie, est conservée entre ces murs.

Un château-mosaïque

Un château-mosaïque

Budapest ne cesse de méduser ses voyageurs. Le Bois-de-Ville cache un site peu ordinaire : le château de Vajdahunyad. Façade en carton ou véritable construction ? Ce vrai château, élevé en 1896 pour l’Exposition nationale du millénaire, témoigne de tous les styles architecturaux qui se sont succédé en Hongrie. Un musée de l’Agriculture a été aménagé à l’intérieur.

Sortir

Aller prendre un bain aux thermes

Aller prendre un bain aux thermes

Après une journée intense en visites, les thermes de Budapest apaisent corps et esprit. Toutes les occasions sont bonnes pour s’y retrouver en famille, entre amis ou collègues. Parmi les plus beaux bains de la capitale, ceux de Szechényi. Ses bâtiments baroques jaunes sont magnifiques. D’autres thermes valent le coup d’œil : Veli Bej, Gellert…

Les kerts, une aventure insolite

Envie d’une expérience atypique ? Rendez-vous dans les kerts, « jardins ». Ces bars et clubs donnent une seconde vie à des immeubles désaffectés. Le résultat est épatant. Leurs dimensions démesurées permettent de créer des espaces à la hauteur des rêves les plus fous. En pénétrant dans le Szimpla Kert, c’est un monde décalé qui jaillit.

Gastronomie

Goulash, le ragoût hongrois

Le plat le plus connu de Hongrie est très certainement le goulash. Ce ragoût épicé est très apprécié durant l'hiver. Qu’y met-on ? Du bœuf, des pommes de terre, des tomates, des poivrons, quelques aromates et, la touche essentielle, du paprika. Le tout mijote 2h à 3h. Vous trouverez également du goulash au poulet.

Le réte, cousin du strudel

Le réte, cousin du strudel

À Budapest, passer à côté des rétes sans les goûter est un sacrilège. Ces gâteaux à pâte fine enroulés sur eux-mêmes sont des petites merveilles. Garnis de fruits, de confiture ou de crème, ils se dévorent aussi bien au dessert qu’à l’heure du thé. Le réte n’est pas toujours sucré, des variantes salées existent également. Certains gourmands prennent un billet d’avion rien que pour lui !

Informations pratiques

Durée du vol

2h35

Décalage horaire

0h

Monnaie

Forint hongrois

Distance

1535 km

Températures moyennes

Printemps

17°C (max 27°C)

Été

22°C (max 29°C)

Automne

8°C (max 17°C)

Hiver

3°C (max 11°C)

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations