Vienne
Vienne

Nouvelle destination

Vienne

Décollez pour Vienne, capitale européenne aux allures impériales.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

VIENNE-SCHWECHAT

Du 29/10/2019 au 21/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

VIENNE-SCHWECHAT

Du 15/04/2019 au 30/08/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Au cœur de la vie impériale
Au cœur de la vie impériale
Votre billet d’avion pour Vienne vous ouvre les portes des plus beaux palais autrichiens ! Virevoltez dans les grandes salles de bal des châteaux de Schönbrunn et Hofburg. Les appartements vous content l’histoire des empereurs et impératrices, dont la fameuse Sissi. Les palais abritent aussi un musée du mobilier, l’école espagnole d’équitation…
Voir les célèbres peintres autrichiens
Voir les célèbres peintres autrichiens
Lors de votre séjour à Vienne, prévoyez quelques pauses artistiques. Direction le Museumsquartier où se sont installés le musée d’art moderne, le musée Leopold, le musée des enfants… Au palais du Belvédère, vous pourrez contempler Le Baiser de Klimt. Le palais de la Sécession, le Mak ou encore le Kunsthistorisches Museum sont à ne pas rater.
S’amuser et se cultiver au Prater
S’amuser et se cultiver au Prater
De mars à octobre, montez à bord de l’emblème de Vienne : la Grande Roue ! Installée dans le Prater, elle invite à contempler la ville depuis ses nacelles. Dans le parc, plus de 200 manèges et divertissements vous attendent. Le Prater, ce sont aussi des espaces verdoyants, un musée Madame Tussauds et un musée du chocolat.
La Hundertwasserhaus, une maison décalée
La Hundertwasserhaus, une maison décalée
Cette maison originale attire incontestablement l’œil. La façade destructurée et colorée a été créée par Friedensreich Hundertwasser vers 1985. S’il n’est pas possible de visiter les appartements habités, faites un tour de l’autre côté de la rue. Le Hundertwasser Village vous emporte dans l’univers de l’artiste via ses boutiques et son bar.
Parenthèse gourmande au café
Parenthèse gourmande au café
Faire une pause au café est un rituel à Vienne ! Vous y dégusterez de délicieux cafés, chocolats et pâtisseries autrichiennes. Parmi elles, la sachertorte et l’apfelstrudel remportent les suffrages. Appréciez ce moment gourmand, installé bien au chaud dans un cadre raffiné. Rendez-vous au Café central, lieu culte du centre-ville !

À voir / à faire

Culture et histoire

Une visite de la cathédrale

Une visite de la cathédrale

La cathédrale Saint-Étienne est l’un des symboles de Vienne. Elle s’élance dans le ciel à 136 m de hauteur ! À l’intérieur, l’édifice religieux dévoile une ornementation à la fois gothique et baroque. Mais ce qui retiendra l’attention est son trésor constitué de reliques et objets précieux. Les catacombes, elles, accueillent les dépouilles d’empereurs et d’évêques.

Une bibliothèque surprenante

Une bibliothèque surprenante

La bibliothèque nationale ravira les mordus de lecture mais pas uniquement ! Le bâtiment est un joyau rassemblant des millions de livres, cartes et globes. Il conserve de très anciens documents, dont certains remontent au IVe siècle ! La salle d’apparat, la plus belle de toutes, éblouit par ses dimensions, boiseries, dorures, peintures et sa coupole.

Dans la maison de Mozart

Artiste de génie, Wolfgang Amadeus Mozart habita une multitude de demeures viennoises. Mais c’est au 5 Domgasse qu’il resta plusieurs années, celles au top de sa carrière musicale. Sur six étages, la maison livre les coulisses du quotidien de l’artiste autrichien. Découvrez-le sous toutes ses facettes ! 

Sortir

Pour un air d’opéra

Pour un air d’opéra

Une soirée enchanteresse vous attend au Wiener Staatsoper. Mondialement connu, cet opéra construit à la moitié du XIXe siècle propose une programmation riche. Avec environ 60 spectacles par an, vous n’avez que l’embarras du choix, du ballet à l’opéra ! Vous préférez visiter les coulisses avec un guide ? C’est aussi possible !

Naschmarkt, le marché de la capitale

Près de Karlsplatz apparaît l’incontournable Naschmarkt. Ce grand marché de Vienne compte 120 stands et établissements. Vous pouvez y flâner toute la journée, déambuler entre les étals de produits locaux et vous rassasier. Vos sens feront un tour du monde avec les plats à emporter aux saveurs des cinq continents.

Gastronomie

Le wiener schnitzel

Le wiener schnitzel

Derrière cette dénomination autrichienne se cache un plat délicieux. Le wiener schnitzel est tout simplement une escalope de veau panée ! Il est possible d’en trouver au porc. Dans ce cas, « vom Schwein » sera précisé. L’escalope viennoise est souvent accompagnée de pommes de terre. Parfait pour un repas rapide et traditionnel.

Le sachertorte, un gâteau royal

C’est à l’occasion d’un repas royal au XIXe siècle que le dessert a été réalisé par un marmiton. Le sachertorte saura-t-il séduire votre palais ? Ce gâteau se compose de deux étages de biscuit au chocolat, garnis d’une couche de confiture d’abricots. Le tout est nappé d’un onctueux glaçage au chocolat. Tentant, non ?

Informations pratiques

Durée du vol

2h15

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

1347 km

Températures moyennes

Printemps

15°C (max 24°C)

Été

19°C (max 26°C)

Automne

6°C (max 15°C)

Hiver

1°C (max 9°C)

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations