Hong Kong
Hong Kong

Hong Kong

Découvrez l’un des paysages urbains les plus fascinants de la planète

Compagnies desservant la destination

En partance de Bordeaux, cette destination peut être desservie en correspondance par les compagnies suivantes :

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'aller à Hong Kong

Une croisière en Star Ferry
Une croisière en Star Ferry
Économique et brève, cette petite traversée de 15 mn sur des bateaux anciens, vous offrira une vue splendide sur la skyline et les montagnes environnantes. Une façon de s’imprégner de l’héritage portuaire de cette ville, avant d’arriver la Tsim Sha Tsui East Promenade, qui est également un endroit parfait pour contempler Hong Kong.
Traverser Temple Street Night Market
Traverser Temple Street Night Market
Ce marché de nuit est le plus animé de la ville. À la lumière des lampions, on y rencontre aussi bien des diseuses de bonne aventure, des chanteurs d’opéra cantonais ou des marchands ambulants, qui font revenir leur préparation dans des woks incandescents.
Admirer la vue depuis Victoria Peak
Admirer la vue depuis Victoria Peak
C’est le point culminant de l’île de Hong Kong avec ses 552 m. De quoi se mettre à hauteur des gratte-ciels et changer vos perspectives sur la ville. Vous n’y monterez pas à pied, mais grâce au plus ancien funiculaire d’Asie. Au sommet, se trouvent un parc et une promenade panoramique, jalonnée de belvédères.
Se détendre à la plage
Se détendre à la plage
Cela peut paraître surprenant, mais Hong Kong dispose de nombreuses plages et petites îles de villégiature accessibles rapidement en transport en commun. Les habitants s’y pressent le weekend mais le reste de la semaine, on peut vraiment profiter de plages agréables et bien équipées, à seulement quelques encablures de la grande ville.
Plonger au cœur de l’Asie
Plonger au cœur de l’Asie
Le quartier ouvrier de Sham Shui Po est l’un des plus authentiques de la ville. Ici pas de gratte-ciels scintillants, simplement des rues au charme suranné, envahies de vendeurs ambulants. Sans doute le meilleur endroit pour goûter aux nouilles et autres plats de street food si réputés à Hong Kong.

À voir / à faire

Culture et Histoire

Le Temple de Man Mo

Le Temple de Man Mo

De confession taoïste, ce temple dédié aux dieux de la littérature « Man » et de la guerre « Mo » fut bâti en 1847 sous la dynastie Qing, par de prospères marchant chinois. Il s’en émane de lourdes volutes d’encens qui brûlent en cônes suspendus au plafond, pour porter les prières de succès aux examens et de résolutions des conflits. Il fut d’ailleurs une cour de justice où se réglaient les affaires internes à la société chinoise, durant l’époque coloniale.

Le Bouddha géant de Tian Tian

Le Bouddha géant de Tian Tian

Perché sur une colline de l’île de Lantau, dans les Nouveaux Territoires, ce bouddha assis est le plus grand du monde fabriqué en bronze. Mesurant 30 mètres de haut, il fut érigé par la China Aerospace Science and Technology Corporation, la même qui construit les navettes spatiales. Il faut dire qu’on peut même l’apercevoir du ciel, lorsque on approche de l’atterrissage.

Le temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin

Ce lieu de culte taoïste, bouddhiste et confucianiste est richement décoré. Il est particulièrement fréquenté par les hongkongais qui s’y pressent pour exaucer toutes sortes de vœux. Il est consacré au dieu de la miséricorde, de la guérison et de la fortune Wong Cho-ping. On peut régulièrement y observer des cérémonies religieuses, des mariages et se faire prédire son avenir. Ne manquez pas le jardin des bons vœux, avec ses beaux pavillons et ses bassins peuplés de carpes koï et de tortues.

Sortir

La Tour HSBC

Conçue par le grand architecte Norman Foster en 1985, cette tour de 52 étages est le siège de la banque HSBC. Bien que très moderne et high-tech, elle respecte les fondamentaux du Feng Shui, utilisant des angles pour désorienter les mauvais esprits, intégrant l’eau comme symbole de prospérité et offrant une vue dégagée sur le port. Son éclairage extraordinaire la rend aussi étincelante de nuit que de jour.

Hong Kong Park

Hong Kong Park

C’est un havre de verdure entre montagne et gratte-ciels qui réserve de belles surprises derrières ses bosquets et ses mares aux formes courbes. On y trouve le plus vieux bâtiment colonial de la ville, qui abrite un ravissant musée du service à thé, une tradition qui plaît tout autant aux britanniques qu’aux chinois. On y trouve également une immense volière qui contient 600 oiseaux de 90 espèces différentes, originaires principalement de Malaisie et d’Indonésie.

Virée amusante à Macao

Véritable Las Vegas de l’Orient, Macao est également un ancien comptoir colonial, établit cette fois par les portugais. On peut s’y rendre facilement depuis Hong Kong en moins d’une heure de ferry. Derrière sa façade de grands palaces et de casinos, on peut aussi découvrir des édifices historiques datant de cette époque, tels que des forts, des hôtels mais surtout des églises de style baroque, introduit par les missionnaires espagnols et italiens.

Gastronomie

Dim Sum

Dim Sum

Ces petites bouchées, souvent cuites à la vapeur, peuvent être garnies de nombreuses façons. Fondantes et savoureuses, elles sont traditionnellement servies en accompagnement du thé mais on peut aussi en commander à part pour un en-cas.

La fondue chinoise

Bien moins calorique qu’en Europe, la fondue chinoise consiste à cuire ensemble les ingrédients dans une eau frémissante au centre de la table. Elle peut être à la viande, au poisson, aux fruits de mer ou bien même végétarienne. Il n’y a en fait que les spaghettis que l’on y ajoute systématiquement. Un plat qui peut réellement produire des mélanges délicieux.

Viande laquée et rôtie

Viande laquée et rôtie

Canard, oie ou autre volaille, vous verrez partout ces volatiles griller dans les vitrines des restaurants, dégageant des effluves auxquels il vous sera impossible de résister. Chair tendre et peau croustillante, elles arriveront encore fumantes dans votre assiette.

Les œufs de cent ans

Les plus courageux pourront tester cette spécialité d’œufs de cane, conservés en réalité quelques dizaines de jours, dans un mélange de chaux, de cendre, de sel et d’un ensemble d’aromates (épices, feuilles de thé) qui engendrent une fermentation inorganique (minérale) grâce au changement de ph. À l’issu de cette période de macération, l’intérieur se noircit, dégage une odeur de souffre mais le goût ne serait pas si prononcé.

Informations pratiques

Monnaie

Hong Kong dollar

Langue

Cantonais, anglais et mandarin

Décalage horaire

+6h en été, +7h en hiver

Distance

10,045 km

Vous aimerez aussi

* Les informations de cette page sont données à titre indicatif et non exhaustives. La liste des compagnies aériennes est susceptible d’évoluer. Des modifications d'offres de vols peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Pour le détail des correspondances, se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations