Los Angeles
Los Angeles

Los Angeles

Véritable usine à rêves, elle est la parfaite représentation de l’American way of life.

Compagnies desservant la destination

En partance de Bordeaux, cette destination peut être desservie en correspondance par les compagnies suivantes :

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Un climat de rêve
Un climat de rêve
Avec 320 jours d’ensoleillement par an et des températures extrêmement douces, autour de 24°C en été et de 14°C en hiver, la ville de Los Angeles bénéficie de conditions climatiques exceptionnelles, tant pour se promener, que faire du sport, manger en terrasse ou aller à la plage. Cela explique en grande partie l’art de vivre californien.
Admirer les villas de stars
Admirer les villas de stars
Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une célébrité dans les quartiers ultra-chic de Rodéo Drive, Beverly Hills, Venice, Santa Monica et Malibu, où elles ont leurs habitudes et résident pour beaucoup. Néanmoins, elles se font très discrètes alors contemplez plutôt, leurs superbes demeures aux styles et volumes extravagants.
Descendre Hollywood Boulevard
Descendre Hollywood Boulevard
Parviendrez-vous à retrouver l’étoile de votre célébrité préférée sur le fameux Walk of Fame ? Les trottoirs en comptent plus de 2000 à présent. Au devant du Gauman’s Chinese Theater, lieu habituel des grandes premières, on peut aussi observer les empreintes de pas et de mains de nombreuses personnalités. Enfin, ne manquez pas le Dolby Theatre où sont organisés chaque année les Oscars.
Faire les magasins
Faire les magasins
Telle Julia Roberts dans Pretty Woman, faîtes les boutiques pour vous dégoter une vraie tenue de star. Grandes marques ou magasin de seconde main, il y en a pour tous les budgets et de tous les styles. Pour cela, rendez-vous dans le Fashion Distric qui porte bien son nom, ou sur Magnolia Boulevard à Burbank.
De l’art sous toutes ses formes
De l’art sous toutes ses formes
Que ce soit en matière d’art contemporain, de street art ou encore de photographies, la ville propose à ses visiteurs bon nombre de musées et de galeries d’envergures internationales. Citons par exemple le J. Paul Getty Museum pour ses œuvres classiques, le magnifique Broad pour le moderne ou le quartier des arts pour ses fresques de peinture et de mosaïque en pleine rue.

À voir / à faire

Culture et Histoire

Once upon a time in Hollywood

Once upon a time in Hollywood

Bien que le cinéma américain soit originaire de New-York, c’est à Hollywood qu’il se délocalise à partir de 1912 pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, trouvant ici un climat et une lumière adaptés aux tournages. Pour découvrir ce monde, visitez l’un des studios de production ouvert au public tel que Universal, transformé en un véritable parc d’attraction, ou Warner Bross, pour découvrir l’envers du décor.

Griffith Observatory

Offrant une vue splendide sur L.A. et le fameux panneau d’Hollywood, cet observatoire est niché au cœur du plus grand parc municipal. À l’intérieur du bâtiment on trouve une exposition fascinante sur l’aventure spatiale et le cosmos. L’édifice en lui même est intéressant de part son style Art Déco, que l’on l’aperçoit notamment dans Terminator mais surtout, dans La La Land.

Sortir

Enchaîner deux films dans le cinéma de Tarentino

Enchaîner deux films dans le cinéma de Tarentino

C’est en 2010 que le célèbre réalisateur a racheté le vieux cinéma de New Beverly, qu’il fréquentait lui même comme spectateur jusqu’alors. Depuis, on y diffuse sa collection privée de films en 35 mm, et ce, en double programme, c’est à dire deux films à la suite. L’occasion de réviser vos classiques dans une atmosphère unique.

Disneyland

Après l’établissement de ses studios en 1923, Walt Disney ouvre naturellement son premier Disneyland près de Los Angeles, en 1955. Depuis l’origine du dessin animé Mickey jusqu’aux derniers manèges à sensation, le parc d’attractions continue de se renouveler autour du fabuleux château de la Belle au Bois Dormant. En parallèle, un second parc s’est développé autour des paysages et de l’aventure californienne : ruée vers l’or, parcs nationaux, Hollywood encore et toujours …

La ville côté mer

La ville côté mer

Venice Beach, Santa Monica et Malibu offrent un tout autre visage de la ville, celui de la plage et de l’océan, avec ses surfeurs blonds et ses cabanes de secouriste comme on en voit dans les séries. Mais le spectacle est tout aussi vivant sur le front de mer, où l’on croise bodybuilders, bikers et adeptes du roller skate qui font rouler les mécaniques. Ne manquez pas d’admirer le coucher de soleil depuis l’une des jetées, entouré par les pêcheurs et les pélicans.

Gastronomie

Less is best

À la carte du fast-food The Apple Pan, il n’y a que deux burgers qui sont servis et que pourtant l’on s’arrache. Cet établissement historique sert depuis 1947 le fameux Hickory Burger, composé d’un steak haché recouvert de sauce aux noix de pécan, de mayonnaise, de pickles et de laitue iceberg.

Farmer’s Market

Farmer’s Market

Fondée en 1934 par 18 agriculteurs qui souhaitaient vendre eux-mêmes leurs produits, le marché fermier est devenu une institution qui compte aujourd’hui plus de 160 stands culinaires. Désormais, on vient plus y manger que faire son marché. On y trouve toutes sortes de spécialités locales et étrangères, mais la plupart des produits frais utilisés sont originaires de la région.

Informations pratiques

Monnaie

Dollar américain

Langue

Anglais (American)

Décalage horaire

-8h GMT

Distance

9222 Km

Vous aimerez aussi

* Les informations de cette page sont données à titre indicatif et non exhaustives. La liste des compagnies aériennes est susceptible d’évoluer. Des modifications d'offres de vols peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Pour le détail des correspondances, se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations