Mesures sanitaires à l'Aéroport de Bordeaux

Votre santé pendant l’épidémie est notre priorité n°1.

Mesures sanitaires

La protection de nos passagers et collègues est notre priorité n°1, particulièrement pendant cette période d’épidémie. Nous tenons à assurer que cette priorité est prise en compte à chaque point de votre parcours dans l'aéroport, et dans toutes les activités exercées par nos collègues. C'est pourquoi nous avons mis en place des mesures exceptionnelles en coordination avec les autorités sanitaires nationales afin que vous puissiez voyager en toute sécurité depuis l’Aéroport de Bordeaux
Comme dans tout autre lieu public, il est très important d'appliquer strictement toutes les règles d'hygiène et de toujours garder une distance de 1 mètre des autres personnes. Il est également obligatoire de porter un masque à l'aéroport pour les voyageurs comme pour leurs accompagnants.

Tous les passagers doivent, dès l'embarquement, porter un masque de type chirurgical à usage unique. (Décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 - article 11 alinéa IV).

L’Aéroport de Bordeaux a mis en place de nombreuses mesures pour assurer la santé du personnel et des passagers :

  • présence en libre-service de distributeurs de gel hydro alcooliques  pour les mains
  • mise en place d’une signalétique facilitant la distanciation physique, vous informant des mesures de précaution et où vous pouvez / ne pouvez pas attendre ou vous asseoir
  • nettoyages supplémentaires des surfaces et des points de contacts : comptoirs, rampes, chariots, bacs de contrôle sécurité… 
  • réorganisation des files d'attente pour éviter au maximum les contacts
  • plexiglass aux comptoirs d’information, d’enregistrement et d’embarquement
  • fermetures de l’espace jeux enfants

Les équipes travaillant à l’aéroport disposent d’équipements complémentaires  pour la protection de chacun : gants, masques de protection, lingettes nettoyantes, sprays désinfectants.

Nous vous demandons votre coopération pour privilégier un enregistrement en ligne de votre voyage et les paiements  en carte bancaire sans contact dans les boutiques ou pour le parking.

N'oubliez pas les bons gestes

Les bons gestes
Stop covid

Le Gouvernement a mis en place depuis le 2 juin 2020, l'application Stop Covid qui permet de prévenir si, dans les derniers jours, vous avez été en contact avec une personne que vous ne connaissez pas et qui a été testée positive au Covid-19.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations