95 destinations au départ de Bordeaux

Double Tree 4* - 3j/2n

Le trafic aérien de Bordeaux progresse de +3,6% en novembre

10/12/2014

Le trafic international est toujours à l’honneur pour ce premier mois de la saison hiver 2014-2015 avec une croissance de +18% atteignant +20,5% en cumul pour les 11 mois de 2014. Contrairement aux autres grands aéroports régionaux français, dont plusieurs sont en décroissance, les lignes régulières à Bordeaux continuent leur progression : +3,6%. Le trafic international et les lignes low cost poursuivant leur envolée (+12,5%) compensent le léger tassement des lignes domestiques (-2,8%).

Pour Pascal Personne, Président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac : « La progression des coefficients de remplissage des vols et l’ouverture de nouvelles lignes ont permis de maintenir un niveau de trafic exceptionnel. En décembre, ce sont encore trois nouvelles lignes qui sont lancées : Pise et Fuerteventura avec Volotea et Lanzarote avec Air Méditerranée. »

Le trafic international continue de progresser : +18% et 119.000 passagers transportés. Le hub international d’Amsterdam (Air France/KLM et easyJet) atteint à nouveau une performance remarquable +70% ainsi que pour la plupart des autres hubs : Londres Gatwick + 10,6%, Lisbonne +9,9%, Madrid +3,3%. A contrario, le trafic vers le hub de Paris Charles-de-Gaulle diminue de 4,4% en raison de la baisse de l’offre d’Air France.
Toutes les zones géographiques internationales enregistrent de nettes progressions : Europe du Nord et de l’Est +33,9%, Iles Britanniques +14,3%, Europe du Sud +13,4% et Afrique du Nord +8,6%. A la première place ce mois-ci, la croissance des dessertes vers la Belgique (Bruxelles/easyJet et Charleroi/Ryanair) : +89,4%.

Le trafic des vols réguliers nationaux enregistre 220.000 passagers et perd 2,9%. L’axe le plus touché est Paris avec une perte de près de 6.000 passagers sur le mois, soit -3,3% du trafic : Orly -3,5% et Charles-de-Gaulle -4,4%. Sur les autres destinations, de bons résultats vers Marseille (+10,9%) avec Air France et Nice (+5,2%) avec Hop ! et easyJet.

CONTACT PRESSE

Sophie VERGNERES  05 56 34 59 29 / 06 21 61 43 55  svergneresatbordeaux [dot] aeroport [dot] fr