Ecoresponsabilité : un nouveau comparateur de vols pour choisir et maîtriser vos trajets

Informations passagers

Publié le
L'Aéroport de Bordeaux met à votre service un nouveau éco comparateur de vols intégrant un calculateur d'émissions de CO2.
ecocomparateur

Alors qu'il vise la neutralité carbone avant 2030, l'Aéroport de Bordeaux met à votre service un nouveau éco comparateur de vols intégrant un calculateur d'émissions de CO2. Ainsi, au-delà des meilleures offres tarifaires et des temps de trajet, vous pouvez désormais librement choisir d'être vous aussi acteur de la démarche.

Comment ça marche ?

Lors de votre recherche de billets d'avion, le calculateur du nouveau comparateur Easyvoyage affiche les émissions carbone associées à chacun des vols qui vous sont proposés. Elles sont déterminées à partir de différents critères comme la distance du vol, son trajet direct ou avec escale, ou encore l'emprise de votre place à bord, en fonction de sa catégorie. Selon la distance de chaque trajet, le calculateur utilise un facteur d'émission C02, établi selon les critères de l'ADEME(1) et de la DGAC(2).

Pour aller plus loin, agir avec les compagnies

Plus que le simple choix d'un vol, vous pouvez agir pour compenser les émissions de C02 liées à votre trajet : le nouveau calculateur indique en effet l'équivalent en arbres à planter. Sur leur site, de nombreuses compagnies présentent un programme de compensation auquel vous pouvez souscrire, en choisissant de contribuer à la plantation d'arbres.

(1) Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie
(2) Direction Générale de l'Aviation Civile

À lire aussi

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations