Les grands projets aéroportuaires dans la cible 2020

Grands chantiers

Publié le
Quelques semaines après l’adoption du nouveau plan d’orientation stratégique, les grands chantiers du plan de modernisation se poursuivent.
Nouvelle jetée "Satellite 3"

Au premier rang des objectifs de l’Aéroport de Bordeaux à l’horizon 2023, l’écoresponsabilité aéroportuaire entre aujourd’hui dans une phase active, avec le lancement de sa démarche de certifications ISO 14001 et Airport Carbon Accreditation. Entre autres actions au programme de cette démarche, l’économie de la ressource en eau, la réduction de la consommation d’énergie ou encore la réalisation de bâtiments économes sont intégrées aux grands travaux d’infrastructures aéroportuaires.

Première grande infrastructure de l’Aéroport de Bordeaux réalisée en Haute Qualité Environnementale et selon des critères renforcés de qualité de service, la nouvelle jetée « Satellite 3 » dont la phase de travaux extérieurs de « gros œuvre » est achevée, ouvrira ainsi ses portes à l’international pour l’été 2020.

Dans un objectif de réduction des émissions de carbone côté piste, la mise en place d’équipements d’alimentation en « 400 Hertz » initiée en 2019, en remplacement des groupes électrogènes de démarrage des avions stationnés au hall B, se poursuit en 2020 avec l’équipement des passerelles du hall A.

Dans le domaine de l’accessibilité, un nouveau chantier de réseaux vient d’être lancé afin de préparer l’accueil de la future station *Tramway et Technobus qui prendra place aux pieds des aérogares.

*Extension de la ligne A du tramway depuis Mérignac Quatre Chemins.

À lire aussi

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations