Transition énergétique et biodiversité : notre actualité environnementale

Grands chantiers

Publié le
En dépit du contexte de crise, l'Aéroport de Bordeaux poursuit ses actions environnementales, avec un objectif maintenu de neutralité carbone avant 2030.
Info-passagers

Alors qu’un premier audit vient de confirmer le renouvellement de son certificat qualité ISO 9001, l’Aéroport de Bordeaux poursuit ses démarches en vue de certifier son système de management environnemental ISO 14001, avec un objectif maintenu de neutralité carbone avant 2030, dans le cadre du programme européen Airport Carbon Accreditation.

Si la transition énergétique est à l’ordre du jour, avec le schéma directeur des énergies renouvelables de l'aéroport, ou encore le chantier de la jetée internationale "Satellite 3" qui sera sa première infrastructure de Haute Qualité Environnementale, d’autres domaines du plan de développement durable de l’aéroport le sont également.

C’est le cas par exemple de l’étude approfondie de la biodiversité aéroportuaire, permettant d'élaborer un plan de gestion en faveur de l’équilibre écologique du site. La végétalisation de l’aéroport est par ailleurs en phase de déploiement au niveau de ses parcs de stationnement, avec l’aménagement d’îlots végétalisés et la plantation d’arbres au niveau du parc de stationnement P4.

Au-delà du site, l’aéroport poursuit en parallèle le fléchage de ses placements financiers pour soutenir l’effort de reforestation en Nouvelle-Aquitaine.

À lire aussi

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations