Exercer une activité de taxi à l’aéroport

Retrouvez toutes les informations relatives à votre demande de souscription et obtenez une carte d'accès privilégié.

Description des accès octroyés par votre abonnement

Aéroport service taxi

Afin d’avoir un accès privilégié, au plus proche de nos installations, sur les voies réservées aux taxis, il est impératif de vous enregistrer auprès du service Parking et de souscrire à un abonnement afin d'obtenir une carte d'abonnement. Il s’agit d’un abonnement annuel payant (voir guide tarifaire) qui offre aux chauffeurs de taxi :

  • Un accès privilégié et exclusif à la zone d'attente pour la prise en charge des passagers (taxis non-pré-commandés) située au niveau arrivée pour les taxis Bordeaux et Mérignac
  • Un accès privilégié et exclusif à la voie réservée taxis pour la dépose située au niveau des départs
  • Un nombre de passages hors forfait supplémentaire sur les parkings de l'aéroport soumis à la tarification en vigueur.

Comment souscrire à un abonnement taxi sur l'Aéroport de Bordeaux ?

  1. Remplir le Formulaire de Souscription "Abonnement des taxis - Aéroport de Bordeaux Mérignac" et fournir les pièces justificatives demandées (photocopie du permis de conduire, de la carte professionnelle de conducteur de taxi, de la carte grise du véhicule pour lequel l’abonnement est demandé, de l'attestation d'assurance professionnelle en vigueur dudit véhicule, de leur autorisation de stationnement)
  2. Se présenter et soumettre les documents au service Parking & Accès de l’aéroport (rez-de-chaussée du Hall A)
  3. Etude de votre demande par le service Parking & Accès de l’aéroport 
  4. Validation de votre demande : une carte vous sera fournie pour pouvoir accéder aux zones taxis de l’aéroport

Avant de transmettre votre demande au service parking, merci de prendre connaissance des documents suivants :

Plus d’informations au 05 56 34 50 72 ou via l’adresse email sparking@bordeaux.aeroport.fr.

Questions / Réponses

Comment s’informer sur les appels d’offres en cours ?

Tous nos appels d'offres en cours sont présentés sur le portail en ligne. Avant d'y répondre, pensez à vous enregistrer en tant que fournisseur. 

Quelles sont les disponibilités foncières et les tarifs pour s’implanter à l’Aéroport de Bordeaux ?

S'implanter sur les 850 hectares de surface de l'aéroport, c'est la garantie de bénéficier d'une vraie dynamique économique. Avec près d'une centaine d'entreprises déjà implantées et plusieurs millions de passagers chaque année, l'Aéroport de Bordeaux est la zone d'affluence la plus dynamique de la région. Pour en savoir plus sur les disponibilités et les conditions d'implantation, toutes les informations nécessaires sont disponibles sur cette page.

Comment faire de la publicité à l'aéroport ?

Deux régies publicitaires opèrent à l'Aéroport de Bordeaux en fonction de vos besoins. Tout d'abord, JCDecaux qui s'occupe de l'affichage intérieur et extérieur de l'aérogare. Mais également ExterionMedia qui propose des espaces à l'extérieur au niveau des parcs de stationnement et des voiries. Pour trouver leurs coordonnées, rendez-vous ici.

Que faire si je veux tourner un film à l’aéroport ?

Vous souhaitez utiliser l'aéroport comme décor de votre future production (publicité, cinéma, télévision...), adressez votre demande par téléphone à Pascale Boisseau au 05 56 34 50 74 ou par mail : evenementiel@bordeaux.aeroport.fr. Tout tournage ou toute prise de vue nécessite une validation en amont par l'aéroport.

Je suis une entreprise et souhaite accueillir un client à l’arrivée de son avion, avez-vous des prestations exceptionnelles ?

Nous proposons aux professionnels un service de réceptifs à la carte, pour tous types de manifestations : foires et salons, congrès, séminaires, événements sportifs... Un accueil personnalisé de vos clients et visiteurs VIP, qui marque dès l'aéroport la qualité de votre événement. Plusieurs types de prestations sont proposés au niveau de la signalétique, de notre personnel, de la logistique et des informations touristiques.  En savoir plus sur nos prestations

Consultez toutes les questions / réponses sur la thématique : Entreprises