Meilleur prix : 173 €
5 bonnes raisons d'aller à Glasgow
Offres de vols aller-retour
À voir / à faire
Culture et histoire
Une cathédrale médiévale miraculée
Érigée au XIIe siècle, la cathédrale Saint-Mungo est un chef-d’œuvre gothique. Seule église écossaise rescapée de la Réforme de 1560, elle est la fierté de la ville. Les vitraux et la crypte méritent toute votre attention. Après la visite, direction la nécropole aménagée derrière la cathédrale. Ce superbe cimetière s’étend sur 15 hectares et accueille des milliers de sépultures.
Dans les couloirs de l’université
L’un des sites incroyables de Glasgow est son université. Fondée en 1451, elle est l’une des plus vieilles universités du monde anglophone. Elle est actuellement installée près de Kelvingrove Park, dans un complexe néo-gothique à faire des envieux parmi les élèves de Poudlard. Un tour au Hunterian Museum, à la Hunterian Art Gallery et au Hunterian Zoology Museum, entre les murs de l’université, en étonnera certains.
Roulez doucement au Riverside Museum
Récompensé par le prix du musée européen, le Riverside Museum est un très beau musée des transports. De la bicyclette au tramway, en passant par le bateau et la voiture, vous remonterez le temps à bord des véhicules. Vous découvrirez les transports en fonctionnement en Écosse à travers les siècles.
Sortir
Un déjeuner spectacle
Si vous souhaitez de l’originalité, entrez dans l’Òran Mór. Cette ancienne église aménagée en bar-restaurant propose des « A Play, a Pie and a Pint ». Venez à l’heure du déjeuner déguster un plat et une pinte, agrémentés d’une pièce de théâtre. La scène est aussi ouverte le soir pour des spectacles d’humour et de musique.
15 arrêts, 15 visites
Il y a parfois des traditions qui ont de quoi surprendre. À Glasgow, le métro ne compte que 15 stations. Les étudiants ont créé leur propre tournée des bars, le subcrawl. L’objectif est de s’arrêter dans un pub à chaque station. L’alcool étant à consommer avec modération, vous pouvez décliner les thématiques (boutiques, galeries d’art…) sur le même principe.
Gastronomie
Le haggis, le plat écossais
Le haggis, plus connu sous l’appellation "panse de brebis farcie", est le plat typique d’Écosse. Il est préparé avec des abats, oignons, épices et de la farine d’avoine. À l’origine, le mélange était cuit dans la panse d’une brebis. Le haggis est généralement servi avec des pommes de terre et des navets.
Cranachan, la touche sucrée
Pour terminer le repas en beauté, le cranachan est le dessert à ne pas bouder. Dans une verrine ou un ramequin, des couches de framboises et de yaourt, associées à du miel et du whisky, sont alternées. Le tout est saupoudré de flocons d’avoine grillés.
Informations pratiques
Durée du vol
2h30
Décalage horaire
-1h GMT
Monnaie
Livre sterling
Distance
1647 km
Printemps
11°C (max 18°C)
Été
15°C (max 19°C)
Automne
7°C (max 13°C)
Hiver
5°C (max 9°C)
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.