Manchester
Manchester

Manchester

Laissez-vous séduire par l’étonnante Manchester, capitale de la musique et du sport !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

MANCHESTER

Du 11/02/2019 au 29/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Nouveau

Aéroport desservi : 

MANCHESTER

Du 03/04/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Au fil des canaux
Au fil des canaux
Commencez votre découverte de Manchester par ses canaux. Baladez-vous au bord de l’eau dans les quartiers de Castlefield, de Salford et bien d’autres. Appréciez ces petits bouts de nature agrémentés de péniches et d’éléments modernes : la tour Beetham, le Media City Footbridge, le Lowry...
L’exceptionnelle John Rylands Library
L’exceptionnelle John Rylands Library
Amoureux de livres, vous allez être charmés par Manchester et ses bibliothèques ! Mention spéciale à la bibliothèque John Rylands. Avec ses airs victoriens, elle vous épatera à coup sûr. C’est autant pour son architecture finement ouvragée que pour ses manuscrits rares qu’un détour est à faire. Si vous avez le temps, rejoignez la Central Library.
Vivez le foot autrement !
Vivez le foot autrement !
Les amateurs de football préféreront certainement l’exploration du Old Trafford. Le stade de l’équipe mancunienne dévoile ses coulisses avec l’aide d’un guide. En complément, vous aurez accès au musée du stade. Appréciez le sport sous un nouvel angle ! Et pour rendre l’expérience encore plus intense, assistez à l’un des matchs...
Pubs and music
Pubs and music
Prendre un billet d’avion pour Manchester, c’est s’envoler vers l’ambiance animée de la ville britannique. Après une journée de visites, prenez place dans l’un des nombreux pubs qui vous font de l’oeil. Choisissez-en un qui propose des concerts live. La musique coule dans les veines de Manchester, berceau de groupes emblématiques comme Oasis.
Northern, carrefour du monde
Northern, carrefour du monde
Un autre quartier vaut largement le coup d’oeil, celui de Northern. Son énergie cosmopolite est son atout majeur. Street art, bars branchés, restaurants caribéens, boîtes de nuit, centre artistique chinois, boutiques décalées (ne manquez pas Afflecks) et centre bouddhiste... attisent la curiosité. Les cinq continents se retrouvent à Northern.

À voir / à faire

Culture et histoire

Les monuments historiques de Manchester

Les monuments historiques de Manchester

Une visite de Manchester comprend évidemment un passage par les symboles de la ville. Faites un tour à la magnifique cathédrale gothique ! Vous y admirerez en particulier les boiseries et les vitraux. Autre bâtiment de taille : le Manchester Town Hall. Impossible de le rater avec sa tour de l’Horloge et son style néogothique. C’est l’un des monuments historiques les plus importants du pays.

Une ville où l’art s’exprime

Une ville où l’art s’exprime

Manchester fait la part belle à l’art. Les passionnés se rendront sans hésiter à la City Art Gallery et à la Whitworth Art Gallery. Ces deux musées rassemblent des œuvres en tout genre : peintures, sculptures, textiles… de l’époque moderne à nos jours. Le complexe Cornerhouse expose également les travaux d’artistes émergents.

Comprendre les sciences au MOSI

Le musée des Sciences et de l’Industrie figure parmi les musées les plus intéressants de Manchester. Transports, machines à textile, assainissement urbain, télécommunication, etc. : vous apprendrez tout sur l’apport de la ville dans ces domaines pointus. Les collections de véhicules et de machines ne vous laisseront pas indifférent !

Sortir

Les quais enflammés de Manchester

Pour une soirée mancunienne, direction le quartier de Salford ! Promenez-vous le long des quais bordés de bars tendance et de lieux artistiques. Le Lowry est sans doute le plus surprenant de tous avec son architecture contemporaine. Ce complexe réunit une salle de spectacles et une galerie d’art. De nombreux shows sont au programme.

L’originalité chez Afflecks

L’originalité chez Afflecks

Dans le quartier nord de la ville, une icône impose sa présence depuis les années 1980 : Afflecks. Le palace de brique et ornementations abrite un marché couvert hors normes. Afflecks ouvre ses portes aux esprits indépendants et décalés. Boutiques de vêtements, de décoration, vintage ou underground ont donc parfaitement leur place ici.

Gastronomie

La célèbre pie

L’Angleterre n’est pas réputée pour sa gastronomie, et pourtant ! De délicieux plats d’Outre-Manche envoûtent les papilles. La pie, qu’elle soit à la viande ou à la pomme, est l’un des mets les plus commandés. Dégustez-en une dans un pub traditionnel. Saviez-vous que Manchester organisait le championnat du monde de mangeurs de pies ?

Un cake avec votre thé ?

Un cake avec votre thé ?

Au Royaume-Uni, le five o’clock est sacré. Offrez-vous, vous aussi, un goûter plein de saveurs. À Manchester, vous pourrez choisir d’accompagner votre thé d’eccles cakes. Ces petits gâteaux de pâte feuilletée sont garnis de raisins secs ou d’autres fruits, comme des groseilles. Une gourmandise locale à tomber !

Informations pratiques

Durée du vol

1h55

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Livre sterling

Distance

1002 km

Températures moyennes

Printemps

12°C (max 19°C)

Été

16°C (max 20°C)

Automne

8°C (max 14°C)

Hiver

6°C (max 10°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.