Bristol
Bristol

Bristol

Pour un séjour dans l’Angleterre souriante, prenez un vol au départ de Bordeaux direction Bristol !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

BRISTOL

Du 11/02/2019 au 29/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Une vieille ville ravissante
Une vieille ville ravissante
À l’image des grandes villes anglaises, Bristol est dotée d’un charmant centre-ville historique. Vous pouvez remonter le temps en commençant votre excursion par la cathédrale anglicane gothique pour finir avec le City Hall aux allures néo-géorgiennes. Un véritable cours sur l’architecture anglaise à ne rater sous aucun prétexte !
Des musées démesurés
Des musées démesurés
Détour obligé par les musées d'Art et d’Histoire de la ville anglaise, très instructifs. Petits et grands y découvriront un passé captivant. Le SS Great Britain et l’Aérospace devraient particulièrement éveiller votre curiosité.
Le street art signe la ville
Le street art signe la ville
« Encore de l’art ? », diront certains. Oui, mais le street art s’apprécie différemment. Un itinéraire urbain permet de faire connaissance avec la ville et de croiser des œuvres singulières. Le roi du street art à Bristol est Banksy, artiste qui réalise des fresques aux messages politiques ou poétiques.
Un agenda de folie
Un agenda de folie
À Bristol, l’année ne se passe pas sans sa flopée d’événements. Festivals de musique, d’arts de rue, de street art et de cuisine s’enchaînent à un rythme effréné. Mais le rendez-vous le plus attendu est le festival international des Montgolfières en août. Admirez ce ballet magique grâce à votre billet d’avion pour Bristol.
La ville aux 450 parcs
La ville aux 450 parcs
Au moindre rayon de soleil, les Bristoliens se prélassent dans les 450 parcs et jardins éparpillés dans la toute ville ! Brandon Hill et le zoo remportent la victoire auprès des familles. Les alentours de Bristol, les collines de Mendip et les grottes de Wookey Hole ne demandent qu’à être explorés eux aussi.

À voir / à faire

Culture et histoire

Un pont à s’en donner le vertige

Un pont à s’en donner le vertige

Éloignez-vous du centre-ville de Bistrol pour rejoindre le majestueux pont suspendu de Clifton. Cette prouesse technique date du milieu du XIXe siècle. Il est tout à fait possible de marcher sur le pont et de profiter d’un panorama fabuleux. C’est une vue unique sur Bristol, bordée par l’Avon, qui apparaît.

Embarquement sur le SS Great Britain

L’immense paquebot à vapeur de luxe sort des flots pour une visite mémorable. Conçu par I. K. Brunel, l’ingénieur du pont suspendu de Clifton, le navire ouvre ses portes aux voyageurs du temps. Le SS Great Britain a été restauré dans son style originel, à la mode victorienne. Des cuisines aux chambres première classe, la visite est bluffante !

La cathédrale médiévale de Bristol

La cathédrale médiévale de Bristol

Magnifique église-hall, la cathédrale de la Sainte et Indivisible Trinité est un joyau de l’architecture médiévale. Le mariage du roman et du gothique a été savamment travaillé, au point que l’édifice est réputé dans le monde entier. Les deux tours ont été ajoutées au XIXe siècle pour un effet plus grandiose.

Sortir

Un air bohème souffle au Nord

En remontant vers le nord de Bristol, vous ne manquerez pas les quartiers de Montpelier et Saint-Paul qui réservent plein d’attraits. Maisons colorées, street art et cuisine du monde peignent un univers original. Les moments conviviaux et festifs ont une touche caribéenne ! Appréciez un verre sur un fond de reggae et dansez avec les Bristoliens jusqu’au bout de la nuit.

Autour du port

Autour du port

Plus près de la vieille ville, le quartier du port est très animé. L’ambiance y est à la fois chic et décontractée, parfait pour sortir prendre un verre après un vol depuis Bordeaux ou savourer un repas healthy. Nombre de restaurants proposent une carte saine et de qualité, avec des produits régionaux, sans perdre en originalité.

Gastronomie

L’irrésistible sticky toffee pudding

L’irrésistible sticky toffee pudding

À Bristol, comme dans tout le Royaume-Uni, le sticky toffee pudding est le dessert par excellence. L’équivalent de notre moelleux au chocolat est réalisé avec des dattes, et parfois des noix. Il est nappé de caramel au beurre salé au moment de servir. Tout simplement divin. 

Un cidre pas comme les autres

C’est principalement dans le sud-ouest de l’Angleterre qu’est fabriqué le cidre. Vous en trouverez dans tous les pubs de Bristol. Il faut prendre le temps de le choisir, car comme les bières, il en existe de très différents. À base de pomme ou de poire, le cidre anglais a du caractère, ce qui ne plaira peut-être pas à tout le monde.

Informations pratiques

Durée du vol

1h50

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Livre Sterling

Distance

751 km

Températures moyennes

Printemps

14°C (max 20°C)

Été

16°C (max 21°C)

Automne

10°C (max 15°C)

Hiver

6°C (max 11°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.