Istanbul
Istanbul

Istanbul

Istanbul, ville cosmopolite, vous propose un séjour aux parfums d'Orient et d'Occident.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

ISTANBUL-ATATURK

Le 31/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Istanbul, une ville-musée
Istanbul, une ville-musée
Flâner dans Istanbul, c’est voyager dans une histoire millénaire. Chaque quartier possède des trésors fascinants. Parmi les monuments à ne manquer sous aucun prétexte : la mosquée bleue, la mosquée Süleymaniye, la basilique Sainte-Sophie, le palais de Dolmabahçe, le palais de Topkapi, la tour de Galata, la citerne-basilique…
Découvrir la ville aux 3 rives
Découvrir la ville aux 3 rives
Istanbul s’est étendue de part et d’autre du Bosphore, frontière entre l’Europe et l’Asie. Ainsi, la ville est dotée d’une rive asiatique et d’une rive européenne, elle-même scindée en deux par la Corne d’Or. Baladez-vous dans leurs quartiers pour apprécier les différentes ambiances d’Istanbul : Vefa, Nisantasi, Beyoglu, Cankurtaran…
Voguer entre l’Asie et l’Europe
Voguer entre l’Asie et l’Europe
Le Bosphore mérite à lui seul de prendre un billet d’avion pour Istanbul. Cette merveille turque permet de relier la mer Noire à la mer de Marmara. Pour en percevoir la grandeur, une croisière est l’option idéale. Elle vous emmènera voir le pont du Bosphore, les palais et les yalis, riches demeures en bordure d’eau.
Aller dans un véritable hammam
Aller dans un véritable hammam
Le hammam ou bain turc est un lieu de rencontre et d’hygiène. Les Turcs s’y rendent pour purifier la peau et dégager les voies respiratoires. Vous n’aurez aucune difficulté à en trouver tant ils sont nombreux. Après une journée de visites, délassez-vous dans ces hammams au décor oriental envoûtant.
1001 délices de la cuisine turque
1001 délices de la cuisine turque
La cuisine turque est digne des contes des mille et une nuits. Börek, feuilles de vigne, aubergines farcies, keftas… composent des repas savoureux. À Istanbul, sur les rives du Bosphore, goûtez au balik ekmek, sandwich de poisson. La street food est très ancrée ici. Ne passez pas à côté des pâtisseries orientales et du thé à la pomme !

À voir / à faire

Culture et histoire

La basilique-mosquée

La basilique-mosquée

Symbole d’Istanbul, la basilique Sainte-Sophie est une pépite architecturale construite au VIe siècle. Le lieu de culte chrétien devint mosquée au XVIe siècle, lors de l’occupation ottomane. Transformée en musée, la basilique ouvre ses portes au public pour une visite spectaculaire. Non loin, découvrez la mosquée bleue, autre site incontournable de la ville.

Le palais des premiers sultans

Le palais des premiers sultans

Situé dans la zone historique reconnue par l’Unesco, le palais de Topkapi était la résidence des sultans du XVe au XIXe siècle. Cours, pavillon des Conquérants, harem, etc., sont ornés de mosaïques, faïences et dorures reflétant le pouvoir des monarques. Depuis le palais, la vue sur la Corne d’Or et le Bosphore est tout simplement magnifique.

Le palais des derniers sultans

Après une visite du palais de Topkapi, poursuivez au palais de Dolmabahce. C’est ici que les sultans s’installèrent à partir du XIXe siècle. De style plus occidental, le palais a été décoré par des artistes italiens et français. La salle du trône, l’escalier monumental et les autres salles sont fastueux. Les jardins, ouverts à la promenade, sont très agréables.

Sortir

Au grand bazar d’Istanbul

Au grand bazar d’Istanbul

L’une des sorties à faire impérativement lors d’un séjour à Istanbul est le grand bazar. Situé sur la rive européenne, il est parcouru par des ruelles couvertes ornées d’étals colorés. Dans ce somptueux labyrinthe, vous trouverez des poteries, des bijoux, des vêtements chatoyants, des tapis… Une caverne d’Ali-Baba ! Pour les épices, direction le bazar égyptien.

Des concerts souterrains

Il y a un autre monde sous terre que vous ne soupçonnez pas : le palais englouti. Cette citerne alimentait Istanbul en eau potable. Plongée dans une semi-obscurité, elle dévoile ses innombrables colonnes, donnant au palais une allure de basilique. En été, des concerts gratuits sont proposés dans ce cadre unique. 
 

Gastronomie

Le börek, un encas croustillant

Le börek, un encas croustillant

Spécialité turque, le börek est une délicieuse pâtisserie salée. Il est le plus souvent présenté en forme de tourte ou roulé comme un cigare. Des couches de pâte filo sont garnies de viande, épinards, fromage ou pommes de terre. 

Les bonbons turcs

Toutes les vitrines de pâtisseries orientales présentent des montagnes de loukoums, confiseries turques par excellence. Ce bonbon fait à partir de pâte sucrée est parfumé à la rose, à la fleur d’oranger… Les loukoums les plus originaux ont un cœur aux fruits secs et sont décorés, non pas de sucre glace, mais de chocolat et de fruits.

Informations pratiques

Durée du vol

3h30

Décalage horaire

+1h GMT

Monnaie

Livre turque

Distance

2428 km

Températures moyennes

Printemps

18°C (max 26°C)

Été

23°C (max 29°C)

Automne

13°C (max 21°C)

Hiver

7°C (max 12°C)

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.