La Valette (Malte)
La Valette (Malte)

La Valette (Malte)

Décollage immédiat pour Malte, destination bouillonnante de la Méditerranée !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

MALTE-LUQA

Du 04/04/2019 au 11/04/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

5 bonnes raisons d'y aller

Succomber au charme des villages
Succomber au charme des villages
Malte est constellée de villes et villages à découvrir. La Valette, sa capitale, regorge de monuments superbes. Les Trois Cités, Mdina ou encore Marsaxlokk sont de toute beauté. Une excursion invite à s’aventurer dans les petites rues charmantes. Vous pourrez aussi visiter Sweethaven Village (Popeye Village), décor du film homonyme !
Malte et ses plages magiques
Malte et ses plages magiques
L’archipel est une destination de rêve pour ceux qui veulent des jours ensoleillés toute l’année. Ils profiteront du beau temps et de la chaleur pour bronzer sur les plages idylliques. Familiales, sportives ou tranquilles, toutes les plages sont à portée de main. Mais peut-être préférerez-vous une virée en jet-ski ou une séance de plongée.
Un musée à ciel ouvert
Un musée à ciel ouvert
Malte foisonne de sites archéologiques et historiques. Les temples préhistoriques de Hagar Qim, de Mnajdra, de Ggantija et l’hypogée de Ħal Saflieni sont des perles à ne pas manquer. Poursuivez par l’époque romaine avec les catacombes de Sainte-Agathe et Saint-Paul, puis l’époque moderne avec le fort Rinella.
Une nature ensorcelante
Une nature ensorcelante
L’île principale dispose de bien des merveilles naturelles à ne pas louper. Les falaises de Dingli et la Blue Grotto sont un enchantement. Malte comprend également deux autres îles, celle de Gozo et Comino. Plages et paysages sont à voir de près. Malheureusement, il n’est plus possible d’admirer la Fenêtre d’Azur, effondrée en 2017.
Les saveurs de la Méditerranée
Les saveurs de la Méditerranée
Émergeant en plein milieu de la Méditerranée, Malte est fortement influencée par la cuisine de ses voisins. Ainsi, les saveurs italiennes et maghrébines se marient pour le plus grand plaisir des papilles. Au menu, pastizzi, timpana, torta tal lampuki, fromages (gbejniet), gâteaux au miel et aux fruits secs font voyager les sens.

À voir / à faire

Culture et histoire

La Valette, capitale de Malte

La Valette, capitale de Malte

Située à l’est de l’île principale, La Valette vous plonge dans son passé jusqu’à sa fondation au XVIe siècle. Le centre-ville, classé patrimoine mondial, possède des richesses architecturales. Le fort Saint-Elme, le palais des grands maîtres ou la co-cathédrale Saint-Jean témoignent de la présence des chevaliers de Saint-Jean et des différents occupants de Malte.

Les Trois Cités

Les Trois Cités

Dans Grand Harbour et face à La Valette s’élèvent les Trois Cités : Senglea, Cospicua, Vittoriosa. Il n’est pas difficile de les repérer avec leurs fortifications. Embarquez pour une échappée dans les ruelles authentiques pourvues de monuments fastueux. Vittoriosa est la cité la plus importante avec son palais de l’inquisiteur. Depuis les hauteurs des cités, prenez en plein la vue !

Gozo et Comino

L’archipel de Malte est doté de deux autres îles moins connues : Gozo et Comino. Réservez votre billet d’avion et partez à la conquête de ces petits paradis. Gozo captive par ses sites archéologiques, tandis que Comino fascine par ses plages et son Blue Lagoon. Une journée permet d’apercevoir leurs plus beaux trésors.

Sortir

Une soirée animée au bord de mer

Une soirée animée au bord de mer

Une foule de voyageurs vient à Malte pour apprécier une nuit festive, danser jusqu’au petit matin… Direction le quartier de La Valette, Paceville. Ce concentré de bars et discothèques plaira aux amoureux de la fête. Savourez d’abord un verre et un repas à Sliema ou San Julian’s, sur le bord de mer.

Un spectacle au théâtre Manoel

La Valette divertit ses habitants et ses visiteurs au théâtre Manoel. Ce bijou baroque vaut le détour ne serait-ce que pour son architecture. La salle de spectacles est fabuleusement décorée à la feuille d’or. Concerts de musique classique, théâtre, danse, etc., tous les arts sont à l’affiche.

Gastronomie

La tourte maltaise

La cuisine de Malte utilise beaucoup les produits de la mer. L’une des spécialités de l’île, voire la spécialité, est la torta tal lampuki. Cette tourte est réalisée avec de la daurade, lampuki, des légumes (chou-fleur, tomates, épinards, petits pois...) auxquels on ajoute des aromates. Câpres, olives, raisins ou encore noix peuvent également être de la partie.

Les pastizzi, feuilletés de l’île

Les pastizzi, feuilletés de l’île

À Malte, il n’est pas rare de trouver des pastizzi. Ces chaussons triangulaires sont fabriqués avec de la pâte feuilletée. Ils sont traditionnellement garnis de ricotta. Ce délice croustillant se décline en bien des versions salées et sucrées, telles que les pastizzi aux petits pois.

Informations pratiques

Durée du vol

2h40

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

1609 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 27°C)

Été

26°C (max 30°C)

Automne

19°C (max 25°C)

Hiver

14°C (max 17°C)

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.