Athènes
Athènes

Athènes

Envolez-vous pour Athènes, une ville accueillante qui ne dort jamais.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

ATHENES-ELEFTHERIOS VENIZELOS

Du 18/04/2019 au 08/06/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

ATHENES-ELEFTHERIOS VENIZELOS

Du 23/07/2019 au 31/08/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Une profusion de sites archéologiques
Une profusion de sites archéologiques
À Athènes, les vestiges antiques font partie intégrante du décor urbain. L’Acropole, l’Agora, les théâtres… Vous ne saurez plus où donner de la tête ! N'oubliez pas non plus de visiter les musées qui exposent les fruits des fouilles archéologiques menées à Athènes.
La vue incomparable du mont Lycabette
La vue incomparable du mont Lycabette
C’est à près de 300 mètres de hauteur que culmine le mont Lycabette. Les moins sportifs pourront rejoindre le sommet et la petite chapelle Saint-Georges en voiture ou en funiculaire. Car, si l’intérêt du mont reste limité, la vue que l’édifice offre à ses visiteurs est incomparable. Un seul regard et tout Athènes se dévoile.
Découvrir le port mythique d’Athènes
Découvrir le port mythique d’Athènes
Construit au Ve siècle avant J.-C., le Pirée est l’un des plus anciens ports de la Méditerranée. C’est le point de départ d’innombrables bateaux qui relient Athènes aux îles grecques. Musée naval, musée archéologique, marché aux puces, église, restaurants, etc., enrichiront votre balade dans ce port légendaire.
Pause nature au cœur de la capitale
Pause nature au cœur de la capitale
Il est assez étonnant de découvrir cet éden verdoyant dans une ville où le soleil est souvent ardent. Le jardin national, anciennement jardin royal, couvre environ 15 hectares. Aménagé au XIXe siècle, il est agrémenté de plus de 500 plantes. Un petit zoo et un musée botanique rendront votre promenade encore plus agréable.
Les parfums de la Méditerranée
Les parfums de la Méditerranée
Aller à Athènes fait voyager les sens. Sur place, il est difficile de résister aux spécialités culinaires. Feta, olives, miel, aubergines et bien d’autres produits sont au cœur de la cuisine grecque. Elle a d’ailleurs beaucoup de points communs avec celle du Moyen-Orient, notamment les mezzés, brochettes de viande et pâtisseries.

À voir / à faire

Culture et histoire

L’indétrônable Acropole

L’indétrônable Acropole

Perché sur sa colline, l’Acropole est le joyau d’Athènes. Le site antique est indiscutablement la visite à ne pas manquer pendant un séjour en Grèce. L'ascension de ce rocher est récompensée par la beauté des lieux. Temple d’Athéna Nikè, Propylées, Érechthéion et Parthénon content l’histoire de la Grèce antique !

L’Agora, une place pleine de vie

L’Agora, une place pleine de vie

Située au pied de l’Acropole, l’Agora était, durant l'Antiquité, une place de marché mais pas uniquement. Les citoyens, un nombre restreint d’Athéniens, se rencontraient et échangeaient ici. Les décisions politiques se prenaient tout près des étals et des temples dédiés aux héros.

Philopappos, la colline des muses

Non loin de l’Acropole s’élève la colline des muses. Se réserver une journée pour l’explorer permet de croiser la prison de Socrate, un sanctuaire pour les muses, le monument dédié à Philopappos, bienfaiteur romain d’Athènes, et surtout de bénéficier d’un point de vue remarquable sur l’Acropole et le golfe Saronique.

Sortir

Flânerie nocturne dans la Pláka

Flânerie nocturne dans la Pláka

Rendez-vous dans le quartier touristique de la Pláka pour une soirée animée ! En contrebas de l’Acropole, le quartier invite à se perdre dans un labyrinthe de ruelles bordées d’églises byzantines. Ce n’est pas le coin le plus typique de la capitale mais de nombreux restaurants, bars et cafés proposent une halte délicieuse avec en prime une vue sur l’Acropole.

Bienvenue à Ta Karamanlidika tou Fani

C’est dans l’Athènes gustative que vous transporte Ta Karamanlidika tou Fani. Entre charcuterie et restaurant, cette table conviviale est l’endroit parfait pour goûter de très bons produits. Feuilles de vigne, viandes grillées, purée d’aubergine, fromages et yaourts feront chavirer vos papilles. Une excellente adresse à prix raisonnables.

Gastronomie

La traditionnelle dolmatdakia me rizi

La dolmatdakia me rizi est plus connue sous le nom de feuille de vigne. Celle-ci est cueillie jeune pour en apprécier toute la tendresse, puis farcie au riz. Elle se prépare également avec de la viande. La dolmatdakia me rizi se savoure froide en entrée dans tout le bassin méditerranéen oriental.

Le halva, la note sucrée

Le halva, la note sucrée

Terminer son repas ou prendre son café avec une sucrerie est un petit plaisir qui ne se boude pas. L’une des spécialités gourmandes en Grèce est le halva. Cette pâtisserie est élaborée à partir de tahini, pâte de sésame, ou de farines mélangées, et de miel. Quelques restaurants proposent du halva à base de semoule et saupoudré de cannelle.

Informations pratiques

Durée du vol

3h

Décalage horaire

+1h GMT

Monnaie

Euro

Distance

2155 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 31°C)

Été

29°C (max 34°C)

Automne

15°C (max 25°C)

Hiver

12°C (max 16°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.