Dubrovnik
Dubrovnik

Dubrovnik

Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, Dubrovnik vous conte son histoire !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

DUBROVNIK

Le 13/04/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Vols vacances

Aéroport desservi : 

DUBROVNIK

Du 20/05/2019 au 27/05/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Aéroport desservi : 

DUBROVNIK

Du 20/05/2019 au 27/05/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Une ville historique et cosmopolite
Une ville historique et cosmopolite
Raguse, de son ancien nom, peut se vanter de posséder une vieille ville riche en monuments historiques. Les Romains, les Vénitiens, les Byzantins, etc., y ont laissé leurs traces. Découvrez-les à travers une balade. Sublimes remparts, monastères, palais et forts apparaissent à chaque coin de rue. Un véritable plaisir pour les yeux !
Des plages divines
Des plages divines
Avec son climat méditerranéen, Dubrovnik appelle au farniente. Goûtez aux plaisirs de la détente et de la mer Adriatique ! Des plages de rêve et une eau cristalline à 25°C en été sauront vous faire succomber. Randonnée aquatique ou bronzette sur le sable chaud, chacun profitera de ce moment comme bon lui semble.
Dubrovnik, une ville pétillante
Dubrovnik, une ville pétillante
Les événements et lieux festifs ne manquent pas. En juillet-août, la ville accueille le Dubrovnik Summer Festival. Prenez votre billet d’avion et assistez à ce rendez-vous inratable ! Concerts et représentations théâtrales sont programmés partout dans la ville. Pour se déhancher, direction le Revelin Club installé dans le fort médiéval.
Une cuisine aux 1000 saveurs
Une cuisine aux 1000 saveurs
La gastronomie croate s’inspire de la cuisine des peuples qui ont occupé le pays au fil des siècles. Ainsi, parfums d’Orient et de Méditerranée se marient dans l’assiette. Risotto noir, salade de poulpe, gâteau de coing, fruits séchés, rožata et bien d’autres spécialités sont à la carte.
Des îles à portée de main
Des îles à portée de main
La Croatie, c’est aussi un chapelet d’îles. Depuis Dubrovnik, embarquez sur un bateau qui vous mènera jusqu’à Lokrum, Lopud et Koločep. Une virée permet de s’écarter un peu de la foule et de voir des paysages magnifiques. D’ailleurs, en empruntant le téléphérique de Dubrovnik, il est possible d’apercevoir Lokrum, la vue est imprenable.

À voir / à faire

Culture et histoire

Le monastère dominicain de Dubrovnik

Le monastère dominicain de Dubrovnik

Fondé au XIIIe siècle, le monastère dominicain n’a cessé d’être remanié les siècles suivants. De style gothique épuré, le site dévoile un très beau cloître, une église et un musée d’art religieux. Ce dernier renferme des peintures et des manuscrits précieux. Dubrovnik abrite également un monastère franciscain qui se visite.

Le palais du Recteur

Le palais du Recteur

Dubrovnik cache des palais somptueux, dont le palais du Recteur. Ce monument du XVe siècle présente des styles variés dus aux successives et multiples améliorations. Le musée d’Histoire de la ville est installé au premier étage et présente les appartements du recteur. Galeries et prison sont également à voir.

Tout autour de la ville

D’environ 2 km de long et pouvant atteindre les 25 m de hauteur, les remparts protégeant la vieille ville offrent la possibilité d’une belle balade. Une ceinture extérieure et une ceinture intérieure assuraient doublement la défense de Dubrovnik. À chaque halte, amusez-vous à repérer les édifices principaux de la ville. 

Sortir

Une vieille ville animée

Une vieille ville animée

La vieille ville est le quartier de Dubrovnik où il est agréable de se poser, en particulier le soir. Prendre un verre, dîner, s’amuser dans un club ou regarder les animations de rue se fait dans la partie médiévale de la ville. C’est une atmosphère bon enfant qui s’installe lorsque les lumières s’allument.

Dubrovnik se met en scène

Pour une sortie spectaculaire, rendez-vous au théâtre de Dubrovnik, appelé également théâtre du Recteur. C’est dans un magnifique bâtiment que se déroulent des manifestations extrêmement variées. Danse, théâtre, concert, etc., sont ouverts à tous. Une excellente manière de se familiariser avec la culture croate.

Gastronomie

Un risotto dalmate

Un risotto dalmate

Sur la côte croate, la cuisine utilise essentiellement des produits de la mer, comme le poulpe et la seiche. Dans de nombreux restaurants, vous trouverez donc facilement de la salade de poulpe de Dalmatie et du risotto noir, Crni rižot. Pour réaliser celui-ci, le riz est mélangé à de la seiche et de l’encre de seiche qui donne la teinte noire au plat.

La crème brûlée croate

Côté gourmandises sucrées, la Croatie régale les papilles avec le gâteau de coing, les fruits séchés et la rožata. Ce dessert exquis est à la croisée du flan et de la crème brûlée. La rožata est préparée avec des œufs, du lait, du sucre et aromatisée à la rose, d’où son nom. Certains la confectionnent avec de l’orange, des raisins, des amandes…

Informations pratiques

Durée du vol

2h35

Décalage horaire

0h

Monnaie

Kuna croate

Distance

1516 km

Températures moyennes

Printemps

19°C (max 26°C)

Été

26°C (max 30°C)

Automne

15°C (max 22°C)

Hiver

11°C (max 15°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.