Meilleur prix : 118 €
5 bonnes raisons d'aller à Las Palmas
Offres de vols aller-retour
À voir / à faire
Culture et histoire
Patrimoine mondial de l'Unesco
Las Palmas, capitale de l’île, est une ville qui mérite amplement le détour. Errez dans son quartier classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, La Vegueta. Vous y verrez sa cathédrale et la maison de Christophe Colomb. Le quartier de Triana ne manque pas d’attraits, à l’instar du jardin botanique où il est très agréable de se promener.
Voyage dans le temps
À Gáldar se cache l’un des trésors archéologiques les mieux gardés de l’archipel : la grotte peinte. Les motifs dessinés sur les parois ont été réalisés par les ancêtres canariens, il y a des centaines, voire des milliers d’années. Pour contempler la grotte, il vous faudra passer par les vestiges d’un village préhistorique. Un musée intéressant éclaire sur les fouilles du site.
En quête des villages canariens
Gran Canaria est parsemée de villages au charme incontestable. L’histoire de l’île est palpable dans leurs quartiers historiques à l’architecture traditionnelle. Parmi les plus beaux endroits à explorer, ne ratez pas Puerto de Mogán, Teror, Arucas, Telde ou encore Agüimes. Tantôt en bord de mer, tantôt dans les terres, ils dévoilent une identité qui leur est propre.
Sortir
La tête dans les étoiles
Les passionnés de l’univers seront comblés ! L’observatoire astronomique de Temisas et le Centre d’astronomie Roque Saucillo proposent des rendez-vous nocturnes pour regarder les étoiles. Loin de la pollution lumineuse, les deux sites sont propices à l’observation du ciel. Repérez les constellations à l’oeil nu ou à l’aide de lunettes.
Au marché de La Vegueta
Les marchés canariens attirent une foule de visiteurs. Pour n’en choisir qu’un, nous vous suggérons celui de La Vegueta à Las Palmas. Le dimanche, la place du Pilar Nuevo grouille de locaux et de voyageurs. Les stands de produits exotiques côtoient les étals d’artisanat. Vous trouverez votre bonheur aussi bien pour goûter aux délices canariens que pour ramener un cadeau.
Gastronomie
L’incontournable ropa vieja
La ropa vieja, littéralement « vieux vêtement », est un plat typique des pays hispaniques particulièrement cuisiné dans les îles des Canaries. Ce ragoût de pois chiches est complété de viande déchiquetée (poulet, bœuf…), poivron et tomates. Afin de parfumer le tout, des épices et des herbes aromatiques sont ajoutées.
Polvito canario, dessert d’Amérique latine
Appelé polvito uruguayo, ce dessert fut rapidement renommé polvito canario tellement son succès fut fulgurant aux Canaries. Composé de plusieurs couches, il prend des allures de tiramisu. Biscuit, meringue et crème à base de lait concentré s’alternent pour un résultat exquis !
Informations pratiques
Durée du vol
2h25
Décalage horaire
-1h GMT
Monnaie
Euro
Distance
2280 km
Printemps
21°C (max 25°C)
Été
24°C (max 27°C)
Automne
22°C (max 27°C)
Hiver
19°C (max 23°C)
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.