Las Palmas
Las Palmas

Las Palmas

Ouvrez les portes de Gran Canaria, bijou de l’Atlantique !

5 bonnes raisons d'y aller

S’étonner devant les dunes de Maspalomas
S’étonner devant les dunes de Maspalomas
En prenant un billet d’avion pour Las Palmas, ce n’est pas seulement un voyage vers l’Espagne qui vous attend ! C’est aussi la découverte de paysages qui semblent tout droit sortis d’un autre continent. Les dunes de Maspalomas ressemblent à s’y méprendre au Sahara. À pied ou à dos de chameau, parcourez ces dunes sublimes !
Sur les sommets de Gran Canaria
Sur les sommets de Gran Canaria
La nature de Gran Canaria surprend le regard du voyageur à chaque sommet et virage. L’île est sculptée par d’infinis reliefs volcaniques. Pour les apprécier, suivez le sentier qui relie le rocher de Nublo, à ceux de La Rana et d’El Fraile. Ces sommets offrent une vue inoubliable sur les calderas et les barrages.
Bronzer sur le sable chaud
Bronzer sur le sable chaud
Gran Canaria compte environ 60 km de plages. De quoi faire rêver les amateurs de farniente ! Si vous désirez vous baigner aux alentours de Las Palmas, direction les plages qui bordent le centre, comme las Canteras ou la Laja au sable noir. Les plages de Güi-Güi sont, elles, plus sauvages et secrètes. Les sportifs iront à la plage d’El Confital.
Découvrir une réserve naturelle sous-marine
Découvrir une réserve naturelle sous-marine
L’île possède une vaste réserve naturelle sous-marine, celle d’El Cabrón. Petits et grands s’émerveilleront de tous les animaux qu’il est possible de rencontrer. Baleines, tortues, raies battent des nageoires tout près des côtes canariennes. Des centres de plongée proposent des excursions pour une aventure avec les habitants de l’océan.
Halte canarienne savoureuse
Halte canarienne savoureuse
Faites voyager vos papilles en savourant les produits et spécialités de l’île. Fruits exotiques, fromages et rhums sont à ne pas bouder. La ropa vieja, plat typique, et bien d’autres recettes utilisent beaucoup les épices. Accordez-vous une pause gourmande avec un polvito, délicieux dessert canarien.

À voir / à faire

Culture et histoire

Patrimoine mondial de l'Unesco

Patrimoine mondial de l'Unesco

Las Palmas, capitale de l’île, est une ville qui mérite amplement le détour. Errez dans son quartier classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, La Vegueta. Vous y verrez sa cathédrale et la maison de Christophe Colomb. Le quartier de Triana ne manque pas d’attraits, à l’instar du jardin botanique où il est très agréable de se promener.

Voyage dans le temps

À Gáldar se cache l’un des trésors archéologiques les mieux gardés de l’archipel : la grotte peinte. Les motifs dessinés sur les parois ont été réalisés par les ancêtres canariens, il y a des centaines, voire des milliers d’années. Pour contempler la grotte, il vous faudra passer par les vestiges d’un village préhistorique. Un musée intéressant éclaire sur les fouilles du site.

En quête des villages canariens

En quête des villages canariens

Gran Canaria est parsemée de villages au charme incontestable. L’histoire de l’île est palpable dans leurs quartiers historiques à l’architecture traditionnelle. Parmi les plus beaux endroits à explorer, ne ratez pas Puerto de Mogán, Teror, Arucas, Telde ou encore Agüimes. Tantôt en bord de mer, tantôt dans les terres, ils dévoilent une identité qui leur est propre.

Sortir

La tête dans les étoiles

Les passionnés de l’univers seront comblés ! L’observatoire astronomique de Temisas et le Centre d’astronomie Roque Saucillo proposent des rendez-vous nocturnes pour regarder les étoiles. Loin de la pollution lumineuse, les deux sites sont propices à l’observation du ciel. Repérez les constellations à l’oeil nu ou à l’aide de lunettes.

Au marché de La Vegueta

Au marché de La Vegueta

Les marchés canariens attirent une foule de visiteurs. Pour n’en choisir qu’un, nous vous suggérons celui de La Vegueta à Las Palmas. Le dimanche, la place du Pilar Nuevo grouille de locaux et de voyageurs. Les stands de produits exotiques côtoient les étals d’artisanat. Vous trouverez votre bonheur aussi bien pour goûter aux délices canariens que pour ramener un cadeau.

Gastronomie

L’incontournable ropa vieja

La ropa vieja, littéralement « vieux vêtement », est un plat typique des pays hispaniques particulièrement cuisiné dans les îles des Canaries. Ce ragoût de pois chiches est complété de viande déchiquetée (poulet, bœuf…), poivron et tomates. Afin de parfumer le tout, des épices et des herbes aromatiques sont ajoutées.

Polvito canario, dessert d’Amérique latine

Polvito canario, dessert d’Amérique latine

Appelé polvito uruguayo, ce dessert fut rapidement renommé polvito canario tellement son succès fut fulgurant aux Canaries. Composé de plusieurs couches, il prend des allures de tiramisu. Biscuit, meringue et crème à base de lait concentré s’alternent pour un résultat exquis !

Informations pratiques

Durée du vol

2h25

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Euro

Distance

2280 km

Températures moyennes

Printemps

21°C (max 25°C)

Été

24°C (max 27°C)

Automne

22°C (max 27°C)

Hiver

19°C (max 23°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.