Valence
Valence

Nouvelle destination

Valence

Faites le plein de découvertes dans la pétillante ville espagnole, Valence !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

VALENCE

Du 28/10/2019 au 20/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

S’émerveiller autour de La Albufera
S’émerveiller autour de La Albufera
Le parc naturel de La Albufera offre une agréable halte verdoyante. Cette zone humide d’importance internationale s’étend autour d’un lac d’eau douce, formé tout près de la mer. Au cours d’une promenade, repérez les différentes espèces d’oiseaux résidant dans le parc. Une balade en barque complète admirablement l’excursion.
Faire bronzette à Valence
Faire bronzette à Valence
Lorsque l’on choisit Valence pour un séjour, c’est pour son cœur historique, sa vie nocturne, sa cuisine mais aussi pour ses plages. Certaines se situent à seulement quelques pas du centre-ville, comme Malvarrosa ! Les plages aux alentours de Valence et leur sable doré sont à ne pas manquer. Un peu plus éloignée, la plage des Pinèdes est très mignonne.
Les Fallas, le rendez-vous festif
Les Fallas, le rendez-vous festif
Le calendrier valencien est rythmé par d’innombrables événements ! À retenir en priorité : la fête des Fallas. Durant une semaine en mars, les festivités s’enchaînent. Défilés des Ninots (grandes figures en papier mâché), parade en costumes traditionnels, explosion de pétards, etc., animent la manifestation colorée.
Explorer une cité dans la cité
Explorer une cité dans la cité
Incroyable complexe de loisirs, la Cité des arts marque le paysage urbain par sa silhouette éclatée et contemporaine. Dans l’enceinte, l’ennui n’a pas sa place ! Cinéma, planétarium, jardin, océarium, musées, galerie d’art, salle de concerts… se côtoient. La cité est un savant mariage entre la culture, la nature et l’amusement.
Déguster les délices valenciens
Déguster les délices valenciens
Les spécialités culinaires font de l’Espagne l’une des destinations les plus appréciées d’Europe. À côté des classiques tapas et paëlla valenciana, laissez-vous surprendre par la fideguá (paëlla avec des pâtes), l’esgarraet (salade de morue) et l’all i pebre (plat à l’anguille). Rafraîchissez-vous avec l’agua de Valencia et l’horchata.

À voir / à faire

Culture et histoire

Un patrimoine historique somptueux

Un patrimoine historique somptueux

Valence est parsemée d’édifices superbes à visiter lors d’une visite de la ville. Parmi ceux à voir impérativement, citons l’incomparable cathédrale gothique, les Torres Serranos, les arènes, le Palau de la Generalitat et la Lonja de la Seda, Bourse de la soie datant du XVe siècle. Une multitude de places ravissantes surgissent sur le chemin.

Valence côté nature

Valence côté nature

Écrins de verdure, les jardins de Valence sont très appréciables lors des beaux jours. Le parc Gulliver et les jardins del Palau et del Turia méritent le détour pour leur cadre fabuleux et en plein cœur de la ville. Ne pas oublier le BioParc avec les animaux d’Afrique, les parcs naturels de La Albufera et de la Sierra Calderona.

Une ville tournée vers la mer

Ville portuaire, Valence sait mettre en valeur ses atouts. Direction la marina afin d’apercevoir toutes les facettes valenciennes. Vous y verrez les beaux hangars construits au début du XXe siècle. La marina, c’est également des activités nautiques. N’hésitez pas à faire une virée en bateau, voire à rejoindre l’île d’Ibiza.

Sortir

Le marché central en ébullition

Le marché central en ébullition

C’est en 1928 que le marché central de Valence ouvrit ses portes. Splendide édifice avec sa structure en métal, ses verrières et sa coupole, le marché éveillera tous vos sens. Observez l’animation et les produits sur les étals (escargots, safran…) à faire rêver les chefs cuisiniers. Un tour au mercado de Colón est également une bonne option.

Se régaler dans Valence

Les Valenciens aiment se retrouver le soir pour siroter un verre ou grignoter quelques bouchées exquises. Rendez-vous dans le Barrio del Carmen, l’un des quartiers les plus vivants de la ville. Les terrasses des bars et restaurants sont rapidement prises d’assaut, alors ne tardez pas à vous installer pour un moment convivial.

Gastronomie

La véritable paëlla

Avez-vous déjà mangé la paëlla valenciana ? Attention, nous vous parlons de la vraie paëlla, celle de Valence ! Pour la concocter, il faut du poulet, du lapin, du riz, de la tomate, des haricots et du safran qui donne sa jolie couleur au plat. Si l’on y ajoute des fruits des mer, etc., il ne s’agit alors plus d’une paëlla valenciana.

Le turrón, nougat espagnol

Le turrón, nougat espagnol

La friandise espagnole a conquis bien des palais. Le turrón est une sorte de nougat dont la fabrication varie selon les régions. Près de Valence, il est confectionné avec des amandes, du sucre et des blancs d’œuf. Fruits et parfums peuvent être ajoutés pour créer un turrón original et délicieux.

Informations pratiques

Durée du vol

1h25

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

597 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 28°C)

Été

25°C (max 31°C)

Automne

16°C (max 25°C)

Hiver

13°C (max 19°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations