Tenerife
Tenerife

Tenerife

Laissez Tenerife vous dévoiler ses trésors naturels et historiques pour un séjour mémorable.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

TENERIFE-SUD

Du 09/02/2019 au 24/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Dominer l’île depuis le Teide
Dominer l’île depuis le Teide
Réserver un billet d’avion pour Tenerife, c’est prévoir une randonnée au parc du Teide. Classé à l’Unesco, le parc est façonné par des reliefs lunaires à la faune et la flore riches. Des sentiers vous mèneront jusqu’au Teide, volcan qui constitue le point culminant de l'île et de l'Espagne, de même qu'un téléphérique. Un spectacle inoubliable vous y attend.
Bronzer sur des plages somptueuses
Bronzer sur des plages somptueuses
Envie d’un moment de farniente ? Tenerife abonde en plages ensorcelantes et de toutes les couleurs ! Parmi les plus belles de l’île, retenez La Teija au sable doré, baignée par la mer turquoise et ceinte par sa montagne flamboyante. El Bobo est également une magnifique option. Los Gigantes impressionne par son sable d’un noir intense.
San Cristóbal, une ville à l’Unesco
San Cristóbal, une ville à l’Unesco
Ancienne capitale de l’île et classée patrimoine de l’Humanité, San Cristóbal de La Laguna a un charme fou ! Fondée en 1497, elle abrite des demeures seigneuriales, dont la fameuse casa de los Capitanes Generales. Palais, couvents et églises valent tout autant le coup d’œil. Tout près, aventurez-vous dans la forêt enchanteresse d’Anaga.
Découvrir l'île en la parcourant à pied
Découvrir l'île en la parcourant à pied
Sur l’île espagnole, une foule d’activités est disponible : plongée, surf... Cependant, pour explorer Tenerife, rien de tel qu’une randonnée. Les parcs du Teide et Anaga sont les options idéales afin de découvrir des paysages éblouissants.
Se baigner dans une piscine naturelle
Se baigner dans une piscine naturelle
À l’instar des autres îles canariennes, Tenerife est bordée par des piscines naturelles. Ces endroits parfaits pour quelques brasses combleront votre soif de baignade. Direction la côte nord pour patauger dans quatre piscines d’eau de mer. Celle de Charco del Viento est considérée par certains comme étant la plus belle.

À voir / à faire

Culture et histoire

Un patrimoine canarien d’exception

Un patrimoine canarien d’exception

Tenerife offre bien plus que des jolies plages. Visitez Santa Cruz, sa capitale, San Cristóbal de La Laguna et sa casa de los Capitanes Generales, La Orotava et sa casa de los Balcones, Icod de Los Vinos et son très vieux dragonnier. Garachico, Masca, Candelaria sont superbes elles aussi avec leurs églises et châteaux.

Santa Cruz, capitale de Tenerife

Célèbre pour son carnaval et son auditorium, Santa Cruz est dotée de joyaux. La place d’Espagne et la place de la Candelaria sont le cœur de la ville. Tout autour, des édifices incroyables se dévoilent : la mairie, le palais de Carta, le théâtre Guimerá ou encore le casino. Une virée sur le front de mer et au jardin botanique complète agréablement la journée.

Une nature captivante

Une nature captivante

Île volcanique, Tenerife est parcourue par des paysages sublimes, tantôt arides, tantôt à la végétation luxuriante. Pour les apprécier, prévoyez des excursions sur la pointe de Teno et dans les parcs naturels. Découvrez deux autres curiosités naturelles : la grotte del Viento et les falaises de Los Gigantes.

Sortir

Sur les marchés de Tenerife

Rien de tel que de flâner dans les marchés de Tenerife ! Cette balade sensorielle est possible dans les différentes villes de l’île. Cependant, celui à ne pas manquer est le Mercado de Nuestra Señora de África de Santa Cruz. Plongez tous les matins dans son ambiance animée. 

Sous les étoiles des Canaries

Sous les étoiles des Canaries

Pour avoir la tête dans les étoiles, rejoignez les parcs de Tenerife à la tombée de la nuit. Ces vastes espaces naturels sont suffisamment éloignés des villes pour bénéficier d’un ciel clair. Appréciez les observatoires naturels pour scruter l’univers, repérer les étoiles, les planètes et les galaxies. Magique !

Gastronomie

Les pommes de terre à la canarienne

Les pommes de terre à la canarienne

Spécialité des Canaries, les papas arrugadas, ou « pommes de terre ridées », accompagnent à merveille tous les plats de l’île. Ces pommes de terre à la chair sucrée et fondante sont cuites au sel. Les papas arrugadas sont des délices à servir avec une sauce, le mojo rouge ou vert.

Les pois chiches à l’honneur

Il n’y a pas que les pays méditerranéens qui cuisinent le pois chiche. À Tenerife sont cuisinés les garbanzas compuestas, des ragoûts. Viande et pois chiches sont cuits ensemble avec du chorizo, du lard, des pommes de terre. Une sauce à la tomate, au poivron et aux épices, rehausse divinement le plat.

Informations pratiques

Durée du vol

3h15

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Euro

Distance

2288 km

Températures moyennes

Printemps

17°C (max 22°C)

Été

22°C (max 26°C)

Automne

17°C (max 23°C)

Hiver

14°C (max 17°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.