Séville
Séville

Séville

Savourez un séjour aux accents chantants à Séville, capitale de l’Andalousie !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

SEVILLE-SAN PABLO

Du 02/04/2019 au 26/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Une mosaïque de styles architecturaux
Une mosaïque de styles architecturaux
Au sud de l’Espagne, Séville éblouit par la beauté de ses sites incontournables. Repérez ses monuments grandioses de style mauresque, tels que l’Alcazar et la Giralda. La place d’Espagne, la cathédrale et les archives générales des Indes arborent, elles, un style Renaissance. Encore du temps ? Passez devant la casa de Pilatos et à la tour d’Or.
Explorer la superbe nature andalouse
Explorer la superbe nature andalouse
Séville resplendit par son patrimoine impressionnant. Mais il ne faut pas oublier qu’une nature luxuriante est à portée de main. À quelques kilomètres de la ville, parcourez les parcs naturels de la Sierra Norte, Sierra de Aracena et de Doñana. Ils font partie des plus vastes espaces protégés d’Europe. Des paysages saisissants vous y attendent.
Ambiance à l’espagnole
Ambiance à l’espagnole
Accueillante et dynamique, Séville ne lésine pas sur les manifestations. Entre la Semaine sainte, la feria d’avril, la biennale du flamenco, le festival du cinéma européen et bien d’autres fêtes, la ville a un agenda rempli. Sans compter les expositions proposées et les spectacles de flamenco qui se déroulent toute l’année.
Départ pour les autres perles andalouses
Départ pour les autres perles andalouses
Prendre un billet d’avion pour Séville mène à bien d’autres villes et sites somptueux de l’Andalousie. À prévoir : une virée à l’Alhambra de Grenade, une visite de la mosquée-cathédrale de Cordoue, un passage sur le fameux pont de Ronda, une exploration du château de Cadix et la découverte des sites historiques de Málaga.
Goûter aux spécialités locales
Goûter aux spécialités locales
L’Andalousie est synonyme de spécialités savoureuses. Le gaspacho apporte fraîcheur tandis que les tapas ne sont que gourmandises. La pavía de bacalao est l’une des tapas incontournables de Séville. Le poisson mariné ou frit est très présent sur les cartes. À la sangria préférez la bière locale, le vin et l’agua de Sevilla.

À voir / à faire

Culture et histoire

Sur la place d’Espagne

C’est à l’occasion de l’Exposition ibéro-américaine de 1929 que fut construite la place d’Espagne. En demi-lune, elle est ceinte par le palais et ses galeries menant à deux tours. L’ensemble de style Renaissance est magnifiquement décoré de briques rouges et de carreaux de faïence bleue. Canal, ponts et fontaines subliment la place.

Une citadelle royale

Une citadelle royale

Patrimoine mondial, l’alcazar de Séville est un complexe palatial édifié à la fin du XIe siècle. Il subit de nombreux aménagements au fil des siècles et des occupants. Éléments mudéjars, Renaissance, gothiques et baroques s’admirent dans les divers et somptueux bâtiments. Le palais de Pierre Ier, le palais gothique, la salle de justice, etc., sont entourés de merveilleux jardins.

La cathédrale et sa Giralda

La cathédrale et sa Giralda

Ancienne mosquée, la cathédrale présente des styles, entre autres, gothique et Renaissance. Ce chef-d’œuvre architectural monumental abrite le tombeau du navigateur Christophe Colomb. Les traces de la mosquée n’ont pas toutes été balayées, comme le démontre la Giralda. La présence de ce minaret peut étonner, mais offre l’opportunité rêvée d’admirer Séville depuis son sommet. 

Sortir

Pour une danse de flamenco

Pour une danse de flamenco

Lors d’un séjour à Séville, il faut se laisser tenter par un spectacle de flamenco. Musique, chant et danse s’accompagnent pour une représentation pleine de sensualité. Pour découvrir le flamenco, le quartier de Triana est le rendez-vous idéal. Des spectacles gratuits et payants se déroulent régulièrement dans les bars et les clubs.

Un marché gastronomique et culturel

Sur les rives de Guadalquivir, le mercado Lonja de Barranco est à ne pas louper. Ce marché est installé dans un édifice conçu par Gustave Eiffel, rien que ça ! À l’intérieur, des stands de cuisine du monde et traditionnelle proposent des plats et produits succulents. Le marché gourmand accueille également des expositions et des événements culturels.

Gastronomie

Les beignets de morue

Les beignets de morue

La pavía de bacalao est un beignet typique de Séville. À commander en tapas, la pavía est réalisée avec des morceaux de morue dessalée enrobés de pâte à friture rehaussée de bière et d’épices. La pavía est alors frite dans de l’huile d’olive. Un régal ! Il est possible de la préparer avec d’autres poissons.

Le gaspacho andalou

En Andalousie, la chaleur est propice à la dégustation du fameux gaspacho. Cette soupe froide de légumes est un repas rafraîchissant bienvenu lors des beaux jours. Tomates, poivrons, oignon et concombre sont mixés avec du pain et de l’huile d’olive. Des croûtons, et tout autre ingrédient, peuvent être trempés dedans.

Informations pratiques

Durée du vol

1h45

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

944 km

Températures moyennes

Printemps

22°C (max 33°C)

Été

28°C (max 37°C)

Automne

16°C (max 27°C)

Hiver

13°C (max 21°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations