Berlin
Berlin

Berlin

De ses souterrains à ses plus hauts sommets, Berlin fait vibrer ceux qui la visitent !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

BERLIN-SCHONEFELD

Du 01/04/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

5 bonnes raisons d'y aller

L'île aux musées
L'île aux musées
S’il y a bien un lieu à Berlin pour faire rêver les passionnées d’histoire et d’art, c’est la surprenante île aux musées. L’île, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, réunit le magnifique musée de Pergame, l'Altes Museum, le Neues Museum mais aussi l'Alte Nationalgalerie et musée de Bode.
Un pan d'histoire
Un pan d'histoire
L’un des symboles forts de la ville est l’East Side Gallery. Ce bout de mur de Berlin est le dernier restant après sa chute en 1989. Pour voir ou vous émouvoir, prenez un billet d’avion pour la capitale allemande. De nombreux lieux vous invitent à vous remémorer les événements marquants du XXe siècle. Le checkpoint Charlie et le mémorial de l’Holocauste méritent le détour.
Berlin jusqu’à l’horizon
Berlin jusqu’à l’horizon
Qu’ont en commun le Reichstag et la Tour de Télévision ? On peut accéder à leurs sommets. Le Reichstag, Parlement allemand, est surmonté d’un dôme de verre laissant apparaître une vue impressionnante sur la capitale. Pour un panorama plus éblouissant encore, il faut gravir la Tour de Télévision qui tourne sur elle-même !
Escapade nature au cœur de la ville
Escapade nature au cœur de la ville
Trouver une bulle calme et reposante est chose aisée à Berlin. La capitale européenne abonde en parcs et jardins agréables. Si vous avez besoin d'une pause fraîcheur, les petits lacs de Berlin vous invitent à la baignade ou à embarquer sur des petits bateaux.
S’aventurer dans la ville souterraine
S’aventurer dans la ville souterraine
Sous Berlin existent des refuges peu connus, utilisés lors de la Seconde Guerre mondiale. Au retentissement des sirènes, les Berlinois se mettaient à l’abri dans ces bunkers souterrains. Chambres, toilettes, etc., avaient été prévues en cas de bombardement des Alliés.

À voir / à faire

Culture et histoire

Une cathédrale imposante

Une cathédrale imposante

Impressionnante cathédrale luthérienne, la Berliner Dom porte fièrement sa coupole. Construite tardivement (elle a été inaugurée en 1905), elle est l’incarnation d’une monarchie qui se veut ostentatoire. La cathédrale renferme la crypte où reposent les membres de la famille royale Hohenzollern.

Une résidence rococo

Une résidence rococo

Le château de Charlottenbourg fut la résidence d’été de Sophie-Charlotte de Hanovre, reine de Prusse. Ce ravissant palais au style rococo présente une très belle rénovation des pièces. Une promenade dans les jardins mène à un mausolée, un belvédère et une orangerie.

La Gendarmenmarkt, une place festive

La Gendarmenmarkt est considérée comme la plus jolie place de Berlin avec ses trois édifices majestueux. La cathédrale française, la cathédrale allemande et la Konzerthaus forment un trio de choc. L’été, la place se métamorphose en une scène musicale ouverte. Profitez d’un vol  direct de Bordeaux pour vivre un  moment très convivial.

Sortir

Une soirée endiablée à Kreuzberg

Une soirée endiablée à Kreuzberg

Rendez-vous dans le quartier de Kreuzberg pour un moment festif ! C’est l’un des coins de Berlin les plus animés avec des restaurants, bars et salles de concert. À Kreuzberg, il est donc possible de se programmer une soirée complète. Entre deux verres, admirez les œuvres de street art.

La tradition au Zur Haxe

Dîner au Zur Haxe, c'est l'assurance de déguster un repas traditionnel allemand. Le cadre typique vous fera apprécier le jarret de porc, le plat emblématique de la maison. Servi avec de la choucroute et des pommes de terre, il est tendre et goûteux. Tout comme les entrées et les desserts qui vous seront servis dans une ambiance chaleureuse. 

Gastronomie

La saucisse épicée

La capitale est dotée d’une ribambelle d’imbiss, kiosques à fastfood. Les Allemands sont très friands des repas pris sur le pouce. La couronne revient à la currywurst ! Cette saucisse est bouillie, frite puis coupée. Elle est ensuite recouverte de ketchup et de curry, avant d’être servie avec des frites. À découvrir grâce au vol direct au départ de Bordeaux.

« Ich bin ein Berliner »

« Ich bin ein Berliner »

L’une des pâtisseries préférées des Berlinois est le... berlinois, « berliner » en allemand. Pour savoir ce que cache ce gros et délicieux beignet, il faut le mordre. Chaque boulangerie a sa recette, à la crème ou à la confiture. Son rival, le donut, beignet troué en son milieu, fait également de nombreux adeptes.

Informations pratiques

Durée du vol

2h25

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

1332 km

Températures moyennes

Printemps

14°C (max 23°C)

Été

19°C (max 25°C)

Automne

7°C (max 14°C)

Hiver

2°C (max 9°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations