Tunis
Tunis

Tunis

Envolez-vous pour Tunis où un séjour sensoriel unique vous attend.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

TUNIS-CARTHAGE

Du 10/06/2019 au 16/06/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Les jolies plages de Tunis
Les jolies plages de Tunis
Venir à Tunis, c’est explorer la médina, les édifices superbes mais aussi s’octroyer des séances de détente sur les plages. Le Golfe de Tunis offre de très belles plages de sable doux caressées par la Méditerranée azur. Plantez votre parasol légèrement au nord de la ville à La Marsa, Raoued ou encore Gammarth.
L’incontournable musée du Bardo
L’incontournable musée du Bardo
Un lieu incontournable à Tunis, et même en Tunisie, est le musée du Bardo, mémorable autant pour sa décoration que pour ses collections. Installé à l’intérieur du palais beylical, le musée est l’un des plus réputés d’Afrique du Nord. Ses fonds archéologiques sont remarquables, notamment pour ses incroyables mosaïques antiques.
Découvrir Carthage, cité millénaire
Découvrir Carthage, cité millénaire
La ville de Carthage est célèbre pour son fameux site archéologique. L’ancienne cité punique, puis romaine, présente de magnifiques vestiges. Thermes, théâtre, tophet, forum, villas, nécropoles, basiliques, citernes, etc., constituent un ensemble unique dans le bassin méditerranéen. Le musée abrite de très belles pièces provenant du site.
Goûter des saveurs explosives
Goûter des saveurs explosives
Bienvenue en Tunisie, pays aux 1 000 saveurs ! Ne pas savourer un couscous serait un sacrilège. Keftaji (légumes frits), tajine tunisien (type de tortilla espagnole), marga (ragoût de viande et légumes), etc., eux aussi, sont absolument divins. Attention aux épices, les plats sont souvent très relevés !
Fenêtre ouverte sur la Tunisie
Fenêtre ouverte sur la Tunisie
Prendre un billet d’avion pour Tunis permet de découvrir facilement le pays. C’est parti pour des virées à Hammamet et sa médina, Sidi Bou Saïd bleue et blanche, Sousse et ses palais, et pourquoi pas jusqu’à la sublime île de Djerba. Il vous reste du temps ? Rendez-vous à Tozeur et Ksar Ghilane, deux sites qu'il serait dommage de manquer.

À voir / à faire

Culture et histoire

La médina, centre de Tunis

La médina, centre de Tunis

Le cœur historique de Tunis, la médina, est classée à l’Unesco. C’est donc une visite à prévoir absolument ! Sillonnez les ruelles et croisez la mosquée Zitouna, le tourbet El Bey (mausolée des Husseinites), la medersa Bir Lahjar, les souks, le quartier blanc Hafsia… Plusieurs palais vous éblouiront : le Dar Othman, le Dar Lasram, le Dar Hussein et le Dar Ben Abdallah.

La ville nouvelle de Tunis

Entourant la médina, la ville nouvelle de Tunis est elle aussi dotée d’édifices notables. La belle cathédrale Saint-Vincent-de-Paul, l’étonnante tour de l’horloge et les constructions de l’époque coloniale valent amplement le coup d'œil. Non loin, la Cité de la culture propose de visiter le musée des Arts modernes et contemporains, tandis que le parc du Belvédère est une jolie pause nature.

Sidi Bou Saïd, ville blanche et bleue

Sidi Bou Saïd, ville blanche et bleue

Avec ses maisons blanches aux détails bleus, Sidi Bou Saïd rappelle de suite les villages grecs. Cet ancien village de pêcheurs charme ses voyageurs avec son ambiance décontractée et authentique. Découvrez le Dar Nejma Ezzahra, le musée Dar el-Annabi, le Café des Nattes et son marché traditionnel. Une échappée dépaysante tout près de Tunis !

Sortir

Sortir à La Goulette

Sortir à La Goulette

Port de Tunis, La Goulette est une ville jouxtant la capitale. Très tendance depuis quelques années, La Goulette mérite le détour. Pour un verre, un repas ou écouter de la musique, c’est l’endroit rêvé. De belles terrasses panoramiques embellissent bars et restaurants à la modernité affichée.

Moment relaxant au hammam

À l’image des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, la Tunisie possède de nombreux établissements dédiés au délassement. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver un hammam pour des rituels bien-être traditionnels. Hôtel de luxe ou petit hammam vous transportent dans une bulle de détente.

Gastronomie

La brick à la tunisienne

La brick à la tunisienne

Petit bonheur gustatif, la brick compose un repas typique et délicieux. Type de samoussa maghrébin, la brick est préparée avec des feuilles de... brick. Elle est garnie le plus souvent de pommes de terre, d’œuf et de thon. Il est toutefois possible de remplacer le poisson par de la viande.

La chorba, soupe orientale

Véritable institution culinaire, la chorba est une soupe réconfortante. À chacun sa recette, mais la base reste invariable : tomate, pois chiches, coriandre et épices. Petites pâtes ou semoule, poulet, agneau ou bœuf… Profitez du séjour à Tunis pour goûter différentes versions de la chorba.

Informations pratiques

Durée du vol

2h05

Décalage horaire

0h

Monnaie

Dinar

Distance

1268 km

Températures moyennes

Printemps

22°C (max 31°C)

Été

29°C (max 35°C)

Automne

19°C (max 27°C)

Hiver

14°C (max 18°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations