Tanger
Tanger

Nouvelle destination

Tanger

Soleil, dépaysement et ambiance chaleureuse : direction Tanger pour un séjour marocain !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

TANGER-IBN BATOUDA

Du 03/04/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Se dorer au soleil
Se dorer au soleil
Outre son port, Tanger dispose de bien des attraits pour un voyage marocain. La ville de bord de mer possède une multitude de plages sur lesquelles bronzer. Mais les plus agréables se trouvent en dehors de Tanger. Rejoignez les criques du Soleil et d’Achakar ou la plage de Sidi Kacem. 20 km de pur bonheur !
Voir l’océan au cap Spartel
Voir l’océan au cap Spartel
Marquant l’entrée du détroit de Gibraltar, le cap Spartel est un site à ne pas rater. Les lieux sont absolument divins : une vue dégagée sur l’océan Atlantique surgit. Le phare de 1864, non accessible au public, est à contempler. Le cap Spartel permet aussi l’observation des oiseaux migrateurs.
Des grottes légendaires
Des grottes légendaires
Après un arrêt au cap Spartel, poursuivez votre route jusqu’aux grottes d’Hercule. Il se raconte qu’Hercule serait venu se reposer ici une fois ses 12 travaux accomplis. Descendez dans les salles et regardez les ouvertures creusées sur l’océan. Chose incongrue : des marchands de souvenirs se sont installés à l’intérieur même des grottes !
Tanger, une ville pétillante
Tanger, une ville pétillante
Les Tangérois ont le sens de la fête ! Si vous souhaitez vivre une soirée animée, voire enflammée, direction les bars, discothèques et salles de concerts. Une foule d’événements nationaux et internationaux est organisée tout au long de l’année. Assistez au festival de jazz Tanjazz, au Salon des livres et des arts, au festival des Nuits sonores...
Goûter les spécialités marocaines
Goûter les spécialités marocaines
La cuisine tangéroise invite à découvrir les parfums du Maghreb. Tajine, pastilla, harira, couscous et brochettes de viande se dégustent partout. À Tanger, vous pourrez goûter à la bissara, une soupe de pois cassés épicée. Pour accompagner votre thé, optez pour une corne de gazelle, une chebakia ou autres petits gâteaux.

À voir / à faire

Culture et histoire

Petit tour dans le cœur de Tanger

Petit tour dans le cœur de Tanger

Au cours de votre voyage à Tanger, il serait fort dommage de passer à côté de la médina. C’est dans ce quartier ancien de la ville que se cachent les jolies maisons blanc et bleu et que se ressent l’ambiance marocaine. Ne vous privez pas de vous aventurer dans les environs de la médina pour voir : la Terrasse des Paresseux, le Théâtre Cervantes, la Plaza de Toros…

Sur les hauteurs de la kasbah

Sur les hauteurs de la kasbah

Passez les remparts qui séparent la kasbah de la médina. Dans l’enceinte, de nombreux palais méritent le détour. Dans le palais Dar el-Makhzen, le musée de la Kasbah dévoile les mystères de l’histoire de Tanger et du Maroc. Continuez de grimper car là-haut vous attend un spectacle unique sur la ville et la mer...

Au parc de Perdicaris

Ravissante forêt près du centre-ville, le parc de Perdicaris doit son nom à son ancien propriétaire. Il fit aménager un labyrinthe de sentiers pour égayer les promenades de sa femme malade. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent emprunter ces chemins. Et explorer à leur tour les moindres recoins du parc. Regardez les panoramas sur la mer !

Sortir

Se poser au café Hafa

Lieu emblématique de la ville, le café Hafa a accueilli ses premiers clients en 1921. Il est depuis 2015 déclaré patrimoine national. Sa terrasse dévoile un panorama fantastique sur la baie de Tanger. En un coup d’oeil, on comprend l’engouement des stars et des voyageurs pour ce café. Bon à savoir, le thé à la menthe est la spécialité de la maison.

Le Grand Souk de Tanger

Le Grand Souk de Tanger

Pendant votre séjour à Tanger, allez au Grand Souk, ou Grand Socco. Il est situé au coeur de la ville, dans la médina. Pour apprécier l’atmosphère marocaine ou pour faire des achats, rien de mieux ! Dénichez votre boutique ou artisan préféré : épices, cuir, textile, objets décoratifs… On y trouve tout.

Gastronomie

La tourte maghrébine

La tourte maghrébine

L’un des plats traditionnels du Maroc est la pastilla, une tourte feuilletée ! Composée de feuilles de brick, elle est farcie avec de l’oeuf, de l’oignon, de la coriandre, des épices, des amandes et de la viande. À Tanger, vous trouverez la pastilla principalement préparée au pigeon. Un classique à la fois croustillant et fondant !

Chebakia, friandise marocaine

Préparée surtout lors du ramadan, la chebakia orne les vitrines des pâtisseries toute l’année. Un tourbillon de parfums surprend les papilles : cannelle, safran, anis… Ce gâteau est à mi-chemin entre une spirale et une rose. Une fois frit, il est plongé dans un bain de miel, graines de sésame et fleur d’oranger. 

Informations pratiques

Durée du vol

2h

Décalage horaire

0h

Monnaie

Dirham

Distance

1100 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 27°C)

Été

25°C (max 30°C)

Automne

17°C (max 25°C)

Hiver

14°C (max 19°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations