Oran
Oran

Oran

En avant pour un séjour à Oran, l’une des plus belles villes d’Algérie !

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

ORAN-AHMED BEN BELLA

Du 04/04/2019 au 06/06/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

ORAN-AHMED BEN BELLA

Du 03/07/2019 au 05/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

5 bonnes raisons d'y aller

Une balade dans le vieux quartier
Une balade dans le vieux quartier
La ville algérienne regorge de trésors architecturaux. Depuis le front de mer, faites un tour dans la casbah (vieux quartier de Sidi El-Houari), admirez la mosquée du Pacha, la porte d’Espagne, la gare, la majestueuse bibliothèque, le palais du Bey, les anciennes synagogues et églises, le fort Santa-Cruz et entrez dans les musées.
Se prélasser sur le sable doré
Se prélasser sur le sable doré
Située en bord de Méditerranée, la ville algérienne est dotée de très belles plages. Parfait pour un moment de farniente ou pour se rafraîchir après des visites. Les plages de la Corniche, de Bousfer, de Coralès ou encore les Andalouses sont de grandes étendues de sable doré. Pour plus de calme, il suffit de s’éloigner davantage de la ville.
Contempler des vues incomparables
Contempler des vues incomparables
Envie d’une pause nature ? Il existe deux endroits à ne louper sous aucun prétexte. La forêt de Canastel et la promenade Ibn Badis. Pour y accéder, il faut grimper mais l’effort est pleinement récompensé. Des panoramas incroyables sur la mer s'offrent à vos yeux depuis les hauteurs.
Des îles captivantes au large d’Oran
Des îles captivantes au large d’Oran
Ce n’est pas un billet d’avion qu’il faut pour rejoindre les îles Habibas (zone protégée) et l’île Plane, mais un ticket de bateau. Plus exactement, il faut louer un petit bateau ou se faire transporter. Une journée permet d’en faire le tour et d’apprécier des décors merveilleux.
Savourer la cuisine algérienne
Savourer la cuisine algérienne
Oran ne manque pas de gourmandises qui en feront saliver plus d’un. Goûtez la kalentika, la spécialité de la ville. Mais il y a bien d’autres délices, comme la chorba, les boureks, les tajines, la rechta algéroise… Les pâtisseries orientales ensorcellent les palais avec leur miel et leurs fruits secs : makrouds, baklavas, cornes de gazelle...

À voir / à faire

Culture et histoire

Une cathédrale-bibliothèque

Une cathédrale-bibliothèque

Au cœur d’Oran se cache un monument étonnant : une bibliothèque installée dans une cathédrale. C’est en 1984 que l’édifice de culte devint un lieu culturel. Le Sacré-Cœur arbore un style romano-byzantin, très en vogue au début du XIXe siècle en France. Son dôme doré, ses mosaïques et ses coupoles en font un monument incontournable lors d’une balade dans la ville.

Le fort et la chapelle Santa-Cruz

Le fort et la chapelle Santa-Cruz

Sur la montagne de l’Aïdour se dresse le fort de Santa-Cruz. Utilisé par les Espagnols pour résister à la conquête ottomane, il connut de multiples aménagements. L’occupant français restaura le fort au XIXe siècle. Il est aujourd’hui ouvert à la visite. En contrebas, la chapelle Notre-Dame de Santa-Cruz est à découvrir. Cette jolie église blanche dispose d’une vue superbe sur Oran.

Un tour au musée Zabana

Partez en exploration dans le musée Zabana. Ses diverses sections exposent des œuvres picturales de l’École d’Alger et proposent un aperçu de l’histoire de la ville. Beaux-arts, préhistoire, art musulman, vieil Oran, etc., permettent d’approfondir vos connaissances sur la cité algérienne. Beaucoup de pièces ont été données par l’archéologue Louis Demaëght, fondateur du musée.

Sortir

Une sortie au théâtre

Une sortie au théâtre

Lors d’un séjour à Oran, pourquoi ne pas assister à un spectacle (en français et en arabe) au théâtre régional Abdelkader Alloula ? De nombreuses représentations artistiques (humour, musiques du monde...) sont programmées toute l’année dans ce superbe édifice. Bâti en 1900, il offre un cadre magnifique pour les spectacles.

Les marchés d’Oran

À Oran, s’il y a bien une sortie qui vous immergera dans la culture algérienne, c’est une virée aux marchés. Michelet et Bastille ouvrent leurs portes sur des étals de bons produits locaux. Tandis que celui de Medina Jdida présente les ouvrages des artisans (bijoux, cuirs, porteries…) et des épices.

Gastronomie

La kalentika, spécialité algérienne

Pour déguster une spécialité d’Algérie, optez pour la kalentika, karentika ou garentita. Cette sorte de flan est préparé avec de la farine de pois chiche et parfumé au cumin. La kalentika est servie en sandwich, dans du pain. C’est son côté tout chaud, caliente en espagnol, qui lui a donné son nom.

Makrouds, pâtisseries maghrébines

Makrouds, pâtisseries maghrébines

Les makrouds, ou makrouts, se trouvent dans toutes les vitrines des pâtisseries orientales. Ces petits losanges fondants sont composés d’une pâte de semoule de blé garnie de pâte de datte. Ils sont ensuite frits dans l’huile puis roulés dans du miel aromatisé à la fleur d’oranger. Un délice à accompagner de thé à la menthe.

Informations pratiques

Durée du vol

1h45

Décalage horaire

0h

Monnaie

Dinar

Distance

1016 km

Températures moyennes

Printemps

19°C (max 28°C)

Été

25°C (max 32°C)

Automne

16°C (max 26°C)

Hiver

13°C (max 20°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations