Dublin
Dublin

Dublin

Ville de caractère, Dublin vous transporte au cœur des traditions irlandaises !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Nouveau

Aéroport desservi : 

DUBLIN

Du 04/04/2019 au 18/08/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

DUBLIN

Du 01/04/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Pêle-mêle architectural sublime
Pêle-mêle architectural sublime
Pour découvrir Dublin, rien de tel qu’un parcours dans la ville. Ses maisons de style georgien font pleinement partie du décor. Vous les repérerez facilement à leurs portes colorées. George's Street Arcade, Ha’Penny Bridge, The Spire (immense sculpture), cathédrale gothique Saint-Patrick, château et Trinity College sont à voir absolument.
Des musées gratuits
Des musées gratuits
L’un des atouts de Dublin est la gratuité de ses musées nationaux. Un bonheur pour les voyageurs qui ont un petit budget. C’est parti pour un circuit culturel ! La galerie et le musée d’Irlande, le musée d’art moderne, la Chester Beatty Library, la galerie des sciences de Trinity College, Farmleigh… vous ouvrent leurs portes.
Faire la fête avec les Irlandais
Faire la fête avec les Irlandais
Envie de célébrer la Saint-Patrick ou de vivre une soirée sur des airs irlandais ? Prenez vite votre billet d’avion et envolez-vous pour Dublin ! Boire un verre de Guinness et écouter de la musique est possible dans tous les pubs de la capitale. Des petits concerts s’improvisent souvent sur les places dublinoises, à découvrir sur votre chemin.
Le deuxième plus grand parc d’Europe
Le deuxième plus grand parc d’Europe
Dublin est une ville verte grâce à ces nombreux parcs et pour ces pelouses toujours verdoyantes. La capitale possède le deuxième plus grand parc d’Europe : Phoenix Park. Manoir et librairie se trouvent dans ce parc où les animaux vivent librement. Saint Stephens Green et les jardins botaniques composent d’autres haltes très agréables.
À deux pas de la mer
À deux pas de la mer
Située au bord de la mer d’Irlande, Dublin permet de profiter de l’air vivifiant. Une escapade aux ports de Howth ou de Dún Laoghaire offre une bouffée d’oxygène au calme. Moins de 30 minutes de train suffisent à relier la capitale à ces charmantes villes portuaires. En vous éloignant encore un peu, vous verrez apparaître des falaises abruptes.

À voir / à faire

Culture et histoire

Berceau de la littérature irlandaise

Berceau de la littérature irlandaise

Un voyage à Dublin est l’occasion de découvrir un bijou d’architecture : le Trinity College. Bâtie à la fin du XVIe siècle, l’université vit passer de nombreuses figures de la littérature : Oscar Wilde, Samuel Beckett, Bram Stoker… Passage obligé dans la bibliothèque et sa long room. Cette magnifique salle expose le Livre de Kells, manuscrit du IXe siècle enluminé.

Un plongeon dans la Guinness

Au cœur de Dublin, la Guinness Storehouse raconte l’histoire de la bière brune si emblématique de l’Irlande. De la création de la marque à la fabrication de la boisson, l’itinéraire retient l’attention du visiteur grâce à sa mise en scène remarquable. En prime : une pinte offerte au dernier étage, sur la terrasse panoramique.

Un tour en prison

Un tour en prison

Ouverte en 1796, la Kilmainham Gaol propose une expérience à la fois fascinante et horrifiante. La visite mène aux cellules sans fenêtre, à la cour de promenade et quelques autres pièces. Entre ses murs furent emprisonnés voleurs, mendiants, assassins et acteurs de l’Insurrection de Pâques, révolte pour l’indépendance de l’Irlande.

Sortir

Le quartier de Temple Bar

Le quartier de Temple Bar

S’il y a bien un quartier pour faire la fête à l’irlandaise, c’est celui de Temple Bar. Restaurants, bars, mais également galeries d’art et centres culturels invitent les voyageurs à plonger dans la culture dublinoise. Jetez un œil au bar le plus réputé du quartier : le Temple Bar avec sa devanture rouge.

Mangez à l’église

En quête d’un restaurant atypique ? The Church surprend par son cadre déconcertant. Installé dans une ancienne église, le restaurant a conservé l’architecture d’origine. Ici, pas de fast food, mais des produits frais et locaux pour des plats irlandais savoureux. Comme le lieu est très prisé, il est recommandé de réserver.

Gastronomie

Le ragoût irlandais

Les Irlandais cuisinent beaucoup de ragoûts. À Dublin, celui qui remporte les suffrages est le beef and Guinness stew. Du bœuf et des légumes mijotent tranquillement, arrosés de Guinness, la fameuse bière brune. Si vous aimez ce plat, goûtez à la tourte à la Guinness. Le ragoût est simplement recouvert de pâte.

L’incontournable irish coffee

L’incontournable irish coffee

Impossible d’échapper au célèbre irish coffee lors d’une échappée à Dublin. Proposé aussi bien en cocktail qu’en dessert, l’irish coffee est à consommer avec modération. Du whisky est mélangé à du café. Le tout, légèrement sucré, est surmonté de chantilly. Un délice qui réchauffe lors des jours de grisaille.

Informations pratiques

Durée du vol

1h55

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Euro

Distance

1030 km

Températures moyennes

Printemps

12°C (max 19°C)

Été

16°C (max 21°C)

Automne

8°C (max 15°C)

Hiver

6°C (max 11°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations