Belfast
Belfast

Belfast

Belfast ou quand l’art, l’histoire et la gastronomie se rencontrent !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

BELFAST-INTERNATIONAL AIRPORT

Du 03/04/2019 au 28/09/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Un Cathedral Quarter dynamique
Un "Cathedral Quarter" dynamique
Découvrir la culture belfastoise, c'est passer du temps dans le quartier de la cathédrale. Le circuit commence par une visite de la cathédrale anglicane Sainte-Anne érigée en 1899. Ensuite, il n’y a que l’embarras du choix parmi les musées et les lieux culturels. Le quartier est animé par une multitude de spectacles, expositions, concerts…
Prendre de la hauteur sur Cave Hill
Prendre de la hauteur sur Cave Hill
Le paysage de Belfast est marqué par la silhouette élancée de Cave Hill, une colline surnommée le « nez de Napoléon ». Propice à d’incroyables balades ponctuées de grottes et de beaux panoramas, Cave Hill suscite l’intérêt par la présence du McArt’s Fort, construction préhistorique, et du château de Belfast.
Une cuisine généreuse et savoureuse
Une cuisine généreuse et savoureuse
En prenant un vol direct au départ de Bordeaux, vous découvrirez une ville qui loue les plaisirs simples. La gastronomie irlandaise s’apprécie essentiellement pour ses produits de grande qualité. La capitale profite des poissons fraîchement pêchés, mais aussi des légumes, viandes et fromages en provenance directe des petits producteurs locaux.
À Belfast, place à la fête
À Belfast, place à la fête
La capitale de l’Irlande du Nord ne s’ennuie pas un instant. Son agenda culturel et festif est bien rempli. La Saint-Patrick, le Belfast Music Festival, le Belfast Film Festival, le Belfast City Summer Fest, le Book Festival, le Belfast Festival at Queen’s et de nombreuses autres manifestations rythment l’année avec bonne humeur.
Des murs très bavards
Des murs très bavards
L’une des particularités de Belfast et des villes d’Irlande du Nord sont les fresques qui recouvrent des murs entiers. Mais que racontent-elles ? Ces peintures témoignent des affrontements violents entre protestants et catholiques. Cette guerre picturale commencée en 1908 s’est poursuivie tout au long du XXe siècle.

À voir / à faire

Culture et histoire

Un château bien perché

Un château bien perché

Accroché au flanc de Cave Hill, le château de Belfast a été soigneusement rénové. Bâti au XIXe siècle, il fut l’un des châteaux préférés de la reine Victoria. Son style typiquement irlandais et sa vue à couper le souffle en font le site majeur de Belfast. À ne louper sous aucun prétexte, d’autant plus que sa visite est gratuite.

Titanic, les vestiges d’un naufrage

Titanic, les vestiges d’un naufrage

C’est à Belfast que fut construit le tristement célèbre Titanic. Afin de commémorer la tragédie de 1912, The Titanic Experience revient sur la conception du paquebot, son voyage et son naufrage. L’extérieur du majestueux bâtiment est la croisée des éléments marquants du Titanic : la coque du navire, l’eau sur lequel il voguait et l’iceberg qui causa la submersion. En un mot : saisissant !

Belfast se met au vert

28 hectares de nature vous attendent au Botanic Belfast Garden. Cet immense parc est un concentré du monde. Des espèces végétales de tous les continents sont plantées ici depuis 1828. Deux serres abritent des plantes rares et, pour certaines, étonnantes. Le jardin botanique offre une très belle parenthèse entre roses et bégonias.

Sortir

Pour un verre au Crown Bar

Cette institution fait partie des visites à faire à Belfast. Même les non-amateurs de bière prendront plaisir à découvrir ce pub d’un autre temps. Le Crown Bar est décoré de boiseries et de vitraux splendides. Ici, il est possible de boire des bières artisanales mais également de déguster de bons plats irlandais.

Repas traditionnel au Holohans Pantry

Repas traditionnel au Holohans Pantry

L’art de vivre irlandais passe aussi par l’assiette. Ce n’est pas le Holohans Pantry qui dira le contraire. Ce restaurant belfastois sert une cuisine traditionnelle fraîche : calamars frits et boxtys (crêpes fourrées) sont des classiques de la maison. Adresse à conserver précieusement avec votre billet d’avion pendant votre séjour en Irlande !

Gastronomie

Les meilleurs fish and chips

Les meilleurs fish and chips

Les fameux fish and chips se dégustent partout au Royaume-Uni. Cependant, c'est à Belfast qu'on trouve les meilleurs. Ce qui mérite bien de prendre un vol depuis Bordeaux. Le poisson frais est plongé dans une pâte à la bière, ou de la chapelure, puis frit. Il est servi accompagné de frites. Parfait pour un repas sur le pouce.

Irish stew, le ragoût irlandais

Ingrédient récurrent de la cuisine irlandaise et belfastoise, l’agneau se décline en divers plats. L’irish stew est un ragoût préparé avec de l’agneau, des pommes de terre, quelques légumes et des herbes. Il est de coutume de l'accompagner de bière, mais certains l’ajoutent directement au plat.

Informations pratiques

Durée du vol

2h

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Livre sterling

Distance

1151 km

Températures moyennes

Printemps

11°C (max 19°C)

Été

15°C (max 19°C)

Automne

8°C (max 14°C)

Hiver

5°C (max 11°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.