Meilleur prix : 129 €
5 bonnes raisons d'aller à Belfast
Offres de vols aller-retour
À voir / à faire
Culture et histoire
Un château bien perché
Accroché au flanc de Cave Hill, le château de Belfast a été soigneusement rénové. Bâti au XIXe siècle, il fut l’un des châteaux préférés de la reine Victoria. Son style typiquement irlandais et sa vue à couper le souffle en font le site majeur de Belfast. À ne louper sous aucun prétexte, d’autant plus que sa visite est gratuite.
Titanic, les vestiges d’un naufrage
C’est à Belfast que fut construit le tristement célèbre Titanic. Afin de commémorer la tragédie de 1912, The Titanic Experience revient sur la conception du paquebot, son voyage et son naufrage. L’extérieur du majestueux bâtiment est la croisée des éléments marquants du Titanic : la coque du navire, l’eau sur lequel il voguait et l’iceberg qui causa la submersion. En un mot : saisissant !
Belfast se met au vert
28 hectares de nature vous attendent au Botanic Belfast Garden. Cet immense parc est un concentré du monde. Des espèces végétales de tous les continents sont plantées ici depuis 1828. Deux serres abritent des plantes rares et, pour certaines, étonnantes. Le jardin botanique offre une très belle parenthèse entre roses et bégonias.
Sortir
Pour un verre au Crown Bar
Cette institution fait partie des visites à faire à Belfast. Même les non-amateurs de bière prendront plaisir à découvrir ce pub d’un autre temps. Le Crown Bar est décoré de boiseries et de vitraux splendides. Ici, il est possible de boire des bières artisanales mais également de déguster de bons plats irlandais.
Repas traditionnel au Holohans Pantry
L’art de vivre irlandais passe aussi par l’assiette. Ce n’est pas le Holohans Pantry qui dira le contraire. Ce restaurant belfastois sert une cuisine traditionnelle fraîche : calamars frits et boxtys (crêpes fourrées) sont des classiques de la maison. Adresse à conserver précieusement avec votre billet d’avion pendant votre séjour en Irlande !
Gastronomie
Les meilleurs fish and chips
Les fameux fish and chips se dégustent partout au Royaume-Uni. Cependant, c'est à Belfast qu'on trouve les meilleurs. Ce qui mérite bien de prendre un vol depuis Bordeaux. Le poisson frais est plongé dans une pâte à la bière, ou de la chapelure, puis frit. Il est servi accompagné de frites. Parfait pour un repas sur le pouce.
Irish stew, le ragoût irlandais
Ingrédient récurrent de la cuisine irlandaise et belfastoise, l’agneau se décline en divers plats. L’irish stew est un ragoût préparé avec de l’agneau, des pommes de terre, quelques légumes et des herbes. Il est de coutume de l'accompagner de bière, mais certains l’ajoutent directement au plat.
Informations pratiques
Durée du vol
2h
Décalage horaire
-1h GMT
Monnaie
Livre sterling
Distance
1151 km
Printemps
11°C (max 19°C)
Été
15°C (max 19°C)
Automne
8°C (max 14°C)
Hiver
5°C (max 11°C)
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.