Bastia
Bastia

Bastia

Sur l’Île de Beauté, Bastia est une ville pittoresque qui ne manque pas de piquant.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

BASTIA-PORETTA

Du 13/04/2019 au 31/08/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

BASTIA-PORETTA

Du 09/02/2019 au 30/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

BASTIA-PORETTA

Du 25/06/2019 au 31/08/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Une nature luxuriante à l’orée de Bastia
Une nature luxuriante à l’orée de Bastia
La ville corse et sa région sont un paradis pour les amoureux de la nature. Plages, calanques, jardins et réserves naturelles dessinent un paysage escarpé. C’est dans l’arrière-pays que se cultivent les vignes produisant les vins corses. Une route des vins sillonne l’île pour une aventure œnologique.
Se promener dans les vieilles villes
Se promener dans les vieilles villes
Aller à Bastia via un vol de Bordeaux, c’est aller à la rencontre d’une histoire. Terra Vecchia, le port, et Terra Nova, la citadelle, composent les deux anciens quartiers de la ville. On y croise le jardin Romieu, le Palais des gouverneurs, l’église Saint-Jean-Baptiste ou encore la place Saint-Nicolas qui font partie des trésors bastiais.
Des plages enchanteresses
Des plages enchanteresses
Réputée pour ses plages, la Corse est une destination qui fait rêver. Alors, prenez votre billet d’avion pour Bastia ! Qu’elles soient de sable ou de galets, les plages invitent à une halte délassante dans un décor digne des plus belles photographies.
Des activités pour tous
Des activités pour tous
En solo, entre amis ou en famille, Bastia et ses alentours se découvrent via des activités de toute sorte. Randonnées pédestres et équestres, plongée sous-marine, visite en bus à ciel ouvert, excursions en 4x4, saut en parachute, promenade en mer… L’île se dévoile sous toutes les coutures.
Les saveurs corsées du terroir
Les saveurs corsées du terroir
La Corse est marquée par une gastronomie aux saveurs prononcées. Charcuterie, fromages et produits de la mer sont au cœur de la cuisine insulaire. Bastia ne fait pas exception avec par exemple les sardines farcies au brocciu. Les mets sont arrosés de vin dont les vignes se trouvent dans l’arrière-pays bastiais. Dépaysement gustatif garanti !

À voir / à faire

Culture et histoire

Une citadelle pleine de surprises

Une citadelle pleine de surprises

C’est avec l’arrivée des gouverneurs génois au XVe siècle que prennent forme la citadelle et son palais. Le palais, ancienne résidence des gouverneurs, abrite aujourd’hui le musée d’Histoire de Bastia. Après la visite, un tour des remparts et de l’église Sainte-Marie s’impose. Richement décorée, l’église est l’une des plus belles de Bastia.

La plus grande église corse

La plus grande église corse

Même les visiteurs peu portés sur le patrimoine religieux devraient être conquis par cet édifice baroque. Bâtie au XVIIe siècle, l’église Saint-Jean-Baptiste s’élève dans le quartier de la Terra Vecchia, quartier du port. Il s’agit de la plus grande de Corse. Les marbres, peintures, sculptures et l’orgue sont remarquables.

Un patrimoine naturel grandiose

À 8 km au sud de Bastia émerge une perle naturelle : l’étang de Biguglia. Cette réserve naturelle de près de 2000 hectares est l’endroit idéal pour observer la faune et la flore locales. Les passionnés d’ornithologie seront comblés, la réserve compte plus de 250 espèces d’oiseaux ! L’éco-musée est le point de départ d’une boucle autour de l’étang.

Sortir

Un vieux port bien vivant

Un vieux port bien vivant

Pour une soirée animée ou un repas, le vieux port est le lieu idéal. De nombreux bars et restaurants déploient leurs terrasses afin de profiter des couchers de soleil. Les bateaux flottent amarrés aux quais, la citadelle surveille l’entrée et l’église Saint-Jean-Baptiste hisse ses campaniles depuis la place du marché.

La cuisine maison de chez U Paisanu

À la recherche d’un petit restaurant convivial et typique ? U Paisanu régale les palais avec une cuisine authentique. Les produits servis ici proviennent de petits producteurs locaux, alors que la charcuterie savoureuse est faite maison. C’est un repas aux accents corses dans un cadre traditionnel qui vous attend.

Gastronomie

Les sardines à la corse

Les villes du bord de mer comme Bastia cuisinent beaucoup les crustacés et les poissons. L’une des spécialités de Corse : les sardines farcies au brocciu. Les sardines sont garnies d’un mélange à base du fromage corse, d’œuf, de ciboulette et d’ail. Elles sont ensuite enroulées sur elles-mêmes, puis cuites. À déguster chaud, avec un vin insulaire.

Les panzarotti, beignets de fête

Les panzarotti, beignets de fête

Ces petits beignets sont traditionnellement réalisés pour la fête de Saint-Joseph, le 19 mars. Saint-Joseph est l’un des patrons de Bastia. Les panzarotti sont confectionnés avec de la farine de pois chiches et parfumés à la fleur d’oranger et au citron. Un véritable délice corse. Une autre variante est possible, il faut alors remplacer la farine de pois chiches par du riz !

Informations pratiques

Durée du vol

1h45

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

839 km

Températures moyennes

Printemps

18°C (max 26°C)

Été

25°C (max 30°C)

Automne

15°C (max 23°C)

Hiver

10°C (max 15°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.