Palerme
Palerme

Palerme

Embarquez pour Palerme et vivez un séjour aux accents chantants de la Sicile !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Nouveau

Aéroport desservi : 

PALERME-FALCONE BORSELLINO

Du 29/10/2019 au 28/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

PALERME-FALCONE BORSELLINO

Du 17/04/2020 au 28/08/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Vols vacances

Aéroport desservi : 

PALERME-FALCONE BORSELLINO

Du 17/04/2020 au 25/09/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Aéroport desservi : 

PALERME-FALCONE BORSELLINO

Du 17/04/2020 au 25/09/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Se relaxer sur des plages irrésistibles
Se relaxer sur des plages irrésistibles
La Sicile est bordée par de magnifiques plages de sable. L’idéal est de s’éloigner de Palerme de quelques kilomètres. Mondello Cefalù et Sferracavallo comptent parmi les plus belles plages de la côte, caressée par une eau cristalline. Tout près également, l’Isola delle Femmine, îlot très prisé pour son cadre envoûtant.
S’émerveiller devant le patrimoine
S’émerveiller devant le patrimoine
Il faut garder les yeux bien ouverts car les édifices époustouflants abondent à Palerme. Les palais éclosent de toute part, comme les palais des Normands, de la Zisa, Comitini, Mirto, Gangi… Les églises sont également très nombreuses : chiesa del Gesù, Martorana, la cathédrale… Non loin, les catacombes des capucins et Monreale sont à voir.
S’aventurer dans une nature grandiose
S’aventurer dans une nature grandiose
Pour une parenthèse nature, Palerme propose le jardin botanique. L’endroit splendide réunit des espèces végétales provenant du monde entier. Jouxtant l’orto botanico, les jardins de la Villa Giulia sont tout aussi ravissants. Au large, l’Isola Ustica est une zone protégée dotée d’une faune et d’une flore riches. À explorer.
Faire un tour dans des musées captivants
Faire un tour dans des musées captivants
Palerme s’est dotée de musées fascinants. Les galeries d’Art moderne et régionale, les musées des Majoliques et d’Art contemporain intéresseront en particulier les amoureux de l’art. Les passionnés d’histoire, eux, iront aux musées de la Mafia (CIDMA), archéologique et de l’Inquisition. Le musée de la Marionnette vaut le coup d’œil.
Succomber aux délices siciliens
Succomber aux délices siciliens
La gastronomie est au cœur de la culture sicilienne. Un séjour à Palerme est donc ponctué de dégustations gourmandes. Parmi les spécialités qui font saliver, retrouvez les arancini et la sfinciona, pizza palermitaine. Évidemment, les pâtes et les antipasti sont à l’honneur. En dessert, les cannoli et la torta savoia sont exquis.

À voir / à faire

Culture et histoire

Le palais des Normands et sa chapelle

Symbole de Palerme, le palais des Normands est un bijou. Assis sur d’anciennes fondations arabes, le palais fut élevé au XIIe siècle pour servir de demeure royale. La tour pisane, la chambre du roi Roger et la salle du trésor sont somptueuses. Le palais cache la chapelle palatine, chef-d’œuvre orné de mosaïques et de dorures.

La cathédrale de Palerme

La cathédrale de Palerme

Érigée au XIIe siècle à l’emplacement d’une ancienne mosquée, la cathédrale abrite les tombeaux des rois Henri VI, Frédéric II et Roger II. Elle arbore des styles arabo-normand, gothique mais aussi baroque, résultant de multiples améliorations. La nef épurée est agrémentée de chapelles et d’un chœur fastueusement décorés avec des pierres et matériaux précieux.

Dans les galeries des catacombes

Dans les galeries des catacombes

Entre Monreale (visitez la cathédrale et son cloître) et Palerme, une visite insolite et funèbre vous attend. Les voyageurs sensibles s’abstiendront de cette excursion souterraine. Les catacombes des capucins exposent près de 8 000 momies, dont les plus anciennes remontent au XVIIe siècle. Les corps des nobles palermitains sont tantôt accrochés au mur, tantôt allongés dans des niches.

Sortir

Pour une soirée au théâtre

Pour une soirée au théâtre

Le théâtre Massimo compte parmi les édifices remarquables de Palerme. Construit à la fin du XIXe siècle, il est l’un des plus grands d’Europe : il peut accueillir environ 1500 spectateurs. Arpentez ses escaliers et ses salles sublimes lors d’une visite ou à l’occasion d’un spectacle.

Explosion des sens au marché

C’est dans le vieux Palerme que le Mercato di Ballarò réveille les sens. Une profusion de couleurs et de parfums émanent des étals. Fruits, légumes, fromages, poissons, viandes et pâtisseries se font du coude dans une ambiance chaleureuse. Faire un tour dans le marché donne envie de goûter à tous les produits de Sicile.

Gastronomie

Sfincione, la pizza palermitaine

Sfincione, la pizza palermitaine

Au pays de la pizza, il est inconcevable de ne pas en trouver. Palerme a élaboré sa propre pizza, la sfincione. Une pâte à pain très aérée est recouverte de sauce tomate, d’oignons, d’anchois et de caciocavallo, fromage italien. À déguster dans une trattoria ou à commander dans un foodtruck.

Torta savoia, le gâteau sicilien

Les Siciliens réalisent de merveilleux desserts, tels que la torta savoia. Ce gâteau à étages alterne une couche de génoise humidifiée avec un sirop parfumé au rhum, une couche de crème au chocolat et une couche de crème à la noisette. Un nappage chocolat enrobe la torta.

Informations pratiques

Durée du vol

2h15

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

1375 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 28°C)

Été

26°C (max 31°C)

Automne

18°C (max 26°C)

Hiver

13°C (max 18°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations