Luxembourg
Luxembourg

Nouvelle destination

Luxembourg

Envolez-vous vers le Luxembourg pour un séjour 100 % dépaysant.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

LUXEMBOURG-FINDEL

Du 21/10/2019 au 25/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Un patrimoine architectural éblouissant
Un patrimoine architectural éblouissant
À Luxembourg-Ville s’opère la rencontre entre le patrimoine historique et l’effervescence culturelle. Les vestiges du passé deviennent les cadres de musées et centres artistiques, leur donnant une seconde vie. L'abbaye de Neumünster en est l’un des plus beaux exemples. Partez à la rencontre des sites prestigieux dans tout le pays !
Pour une virée culturelle mémorable
Pour une virée culturelle mémorable
Dans la capitale, sept musées de grande renommée font partie du patrimoine culturel. Pour n’en citer que trois, le musée national d’Histoire et d’Art plaira aux férus d’archéologie, la Villa Vauban aura la préférence des amateurs d’art européen du XVIIe au XIXe siècle, tandis que le MUDAM retiendra l’attention des curieux d’art moderne.
Faire un tour dans une nature envoûtante
Faire un tour dans une nature envoûtante
La ville est dotée de beaux espaces verts où se promener paisiblement. Les parcs Édouard André, Tony Neuman et Merl offrent une bouffée d’oxygène. Prenez le temps de vous éloigner de la capitale pour arpenter les Ardennes et la région de Mullerthal, la Petite Suisse luxembourgeoise. La nature verdoyante est parsemée de châteaux.
Un agenda festif bien rempli
Un agenda festif bien rempli
Luxembourg est une ville pleine d’énergie, animée de janvier à décembre. Préparez vos agendas pour réserver votre billet d’avion ! Summer in the City, Rock um Knuedler, Blues’n Jazz Rallye, Festival Omni, Nuit des musées, Luxembourg Light Festival, City Film Festival… Il est presque impossible de tous les répertorier.
Parcourir la route des vins
Parcourir la route des vins
Aller au Luxembourg sans emprunter sa route des vins serait dommage. Sillonnant la vallée de la Moselle, elle vous emmène dans un paysage viticole magnifique. Les vignerons reçoivent les voyageurs curieux de découvrir les vins du Grand-Duché. Pinot noir, gris et blanc, chardonnay, etc., se disputent les faveurs des palais.

À voir / à faire

Culture et histoire

Immersion dans l’histoire du Luxembourg

Immersion dans l’histoire du Luxembourg

La forteresse qui protégeait la ville du Luxembourg couvrait une surface de 180 hectares. Aujourd’hui, seuls quelques remparts et éléments sont visibles. Parmi eux : le fort Thüngen, réaménagé en musée Dräi Eechelen. L’exposition permanente retrace l’histoire du Luxembourg et de sa forteresse, complétée par des expositions temporaires. Une visite à ne pas manquer.

Les casemates du Bock

Le Luxembourg connut près de quatre siècles d’occupation étrangère. Chaque assiégeant renforça la forteresse notamment les casemates du Bock, fortifications souterraines. Au total, 23 km de galeries ont été creusées permettant la création d’écuries, de cuisines et autres espaces pour protéger une partie de la population en cas d’attaque. Allez à la découverte de cet incroyable réseau.

Résidence de la famille grand-ducale

Résidence de la famille grand-ducale

Rue du Marché-aux-Herbes, se trouve le palais grand-ducal. Bien que l’édifice fut construit au XVIe siècle, ce n’est qu’à partir de 1890 qu’il devint la résidence de la famille grand-ducale. Sa façade Renaissance est un spectacle à elle seule et fait du palais l’une des attractions majeures de la ville. En été, des visites guidées sont organisées pour découvrir l’intérieur du palais.

Sortir

Un concert à la Philharmonie

Un concert à la Philharmonie

Avec sa Philharmonie, la capitale du Luxembourg se dote de l’une des plus belles salles de concerts d’Europe. Son architecture exceptionnelle et son acoustique modulable en font un lieu privilégié pour un rendez-vous musical. Trois salles accueillent les spectateurs et les artistes en tout genre : musiciens classiques et de jazz, chanteurs populaires…

Une échappée à l’abbaye

Entre les murs de l’ancienne abbaye de Neumünster s’est installé un centre culturel. Au cours de votre voyage au Luxembourg, ne vous privez pas d’une soirée dans les bâtiments du XVIIe siècle. Des expositions, des spectacles de danse, des représentations théâtrales, des concerts, des conférences… rythment l’année.

Gastronomie

Kuddelfleck, un plat inattendu

Au Luxembourg, l’un des plats traditionnels s’appelle le kuddelfleck. Il s’agit de tripes cuites avec un bouquet garni pour les parfumer. Elles sont ensuite roulées dans de la chapelure puis trempées dans de l’huile afin de les frire. Le kuddelfleck peut être accompagné d’une sauce piquante.

Moules à la mode luxembourgeoise

Moules à la mode luxembourgeoise

Parce qu’il n’y a pas qu’en Belgique et à Lille qu’on mange des moules, le Luxembourg a également sa recette. Les moules à la luxembourgeoise se cuisinent avec du poireau, du céleri, des échalotes et du vin blanc. Un plat simple et plein d’arômes, à servir avec les indétrônables frites.

Informations pratiques

Durée du vol

1h40

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

733 km

Températures moyennes

Printemps

14°C (max 21°C)

Été

18°C (max 24°C)

Automne

7°C (max 14°C)

Hiver

3°C (max 10°C)

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations