Bruxelles
Bruxelles

Bruxelles

Étonnante et détonnante, Bruxelles propose un voyage tout en contrastes.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

BRUXELLES-NATIONAL

Du 01/04/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

BRUXELLES-NATIONAL

Du 24/06/2019 au 30/08/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Capitale de l’art déco
Capitale de l’art déco
Différents styles d’architecture rivalisent dans Bruxelles. À droite, une église gothique. À gauche, une maison flamande. Devant, des bâtiments futuristes. Ce pêle-mêle est pourtant savoureux. Mais, c’est surtout pour ses édifices art nouveau que Bruxelles est renommée. Un petit tour au musée Horta vous apprendra tout sur ce style.
La BD grandeur nature
La BD grandeur nature
Bruxelles est une capitale à plus d’un titre ! La Belgique est la terre natale de nombreux auteurs de bande dessinée : Hergé, Franquin, Dupa… Un hommage monumental leur est rendu à travers un parcours urbain. Sur le chemin, de grandes fresques représentant des personnages habillent les murs d’immeubles, jusqu’au Centre de la BD.
Des musées classiques et… osés
Des musées classiques et… osés
Une vie culturelle intense anime Bruxelles : festivals et expositions ne cessent de se renouveler. Pour une immersion bruxelloise, rien de tel qu’une visite dans les musées. Les musées royaux des Beaux-Arts et d’Histoire sont parmi les plus riches. En profitant d’un vol direct de Bordeaux, vous pourrez aller aux curieux musées des Égouts, du Slip et de l’Érotisme.
Deuxième ville verte du monde
Deuxième ville verte du monde
Même si elle n’a supplanté Washington, Bruxelles peut se vanter d’être dans le top 3 des villes les plus vertes au monde. Sa myriade de parcs et jardins offre aux promeneurs un calme salvateur. Le jardin botanique, le parc royal et les jardins du fleuriste invitent à la flânerie.
Savourer une cuisine méconnue
Savourer une cuisine méconnue
La gastronomie belge ne se résume pas aux moules-frites (une fois !), aux gaufres, à la bière et aux chocolats. Tout cela est bien délicieux, mais quelque peu réducteur. Un séjour à Bruxelles est l’occasion de goûter l’anguille au vert, poisson servi avec une sauce d’herbes, et le stoemp, viande accompagnée de légumes.

À voir / à faire

Culture et histoire

Une place à l’Unesco

Une place à l’Unesco

La place centrale de Bruxelles, la Grand-Place, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses trois monuments majeurs, la maison des Corporations des brasseurs, l'hôtel de ville et la maison du Roi, illustrent la richesse de la ville depuis le XVe siècle. Observez la fontaine de la maison du Roi, le Manneken-Pis est là ! La statue en bronze d’un garçonnet urinant est le symbole de Bruxelles.

Comme dans une bulle

Comme dans une bulle

C’est dans un bâtiment art nouveau, signé Horta, que le centre belge de la bande dessinée reçoit ses visiteurs. Réservez votre billet d’avion et filez sans plus attendre dans ce musée. De la création de la BD à la naissance des personnages les plus connus, il dévoile tous les mystères du 9e art. Les fans de Tintin et des Schtroumpfs seront comblés avec les deux espaces qui leur sont consacrés.

Une attraction atomique

Près du planétarium et du Mini-Europe, l’Atomium surprend par sa structure en forme de cristal élémentaire de fer. Construit pour l’exposition universelle de 1958, le site cache dans ses boules des expositions permanentes sur le bâtiment et des expositions temporaires ludiques. Cerise sur le gâteau : une vue dégagée sur la capitale.

Sortir

Des estaminets conviviaux

Lorsque le temps n’est pas au beau fixe, l’estaminet est idéal pour se poser. Ce lieu à mi-chemin entre le café et le bar propose aussi bien des boissons que des plats rapides. Le plus : des jeux de société sont souvent à disposition des clients. L’un des meilleurs de Bruxelles est le Poechenellekelder, truffé d’objets anciens.

Se poser place Sainte-Catherine

Se poser place Sainte-Catherine

En plein cœur du centre-ville se trouve la place Sainte-Catherine. Ravissante, elle est bordée d’une multitude de restaurants et bars. Dès les premiers rayons de soleil, les terrasses fleurissent de partout. Siroter un cocktail ou manger devant l’église est agréable à tout moment de la journée.

Gastronomie

Le stoemp, un plat réconfortant

L’un des plats appartenant au patrimoine culinaire belge est le stoemp. Nourrissant, il se prépare avec des saucisses, ou autres viandes, des pommes de terre et des légumes. Curieusement, le chou de Bruxelles n’est pas très consommé dans la capitale. Contrairement au fameux chicon, endive, qui peut d’ailleurs trouver sa place dans le stoemp. 
 

Les fameuses gaufres belges

Les fameuses gaufres belges

Une pause sucrée se profile ? C’est à la baraque à gaufres qu’il faut se rendre sans plus attendre. La traditionnelle pâtisserie est à tomber. Moelleuse et chaude, elle se nappe de toutes les sauces et confitures possibles. À ne pas confondre avec les gaufres flamandes, plates et fourrées à la vergeoise.

Informations pratiques

Durée du vol

1h30

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

762 km

Températures moyennes

Printemps

15°C (max 23°C)

Été

18°C (max 24°C)

Automne

7°C (max 16°C)

Hiver

5°C (max 11°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations