Strasbourg
Strasbourg

Strasbourg

Décollez pour Strasbourg, joyau de l'Alsace mêlant tradition et modernité.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

STRASBOURG-ENTZHEIM

Du 04/11/2019 au 15/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Nouveau

Aéroport desservi : 

STRASBOURG-ENTZHEIM

Du 12/12/2019 au 14/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Strasbourg, cœur de l’Europe
Strasbourg, cœur de l’Europe
La capitale de l’Europe regroupe les plus grandes institutions du continent. C’est parti pour un tour dans le quartier européen de Strasbourg ! Ici se côtoient le Conseil de l’Europe, le Parlement européen et le Palais des droits de l’Homme. À voir, le Lieu d’Europe qui invite à mieux comprendre le rôle de l’Europe via des expositions…
Admirer le patrimoine classé à l’Unesco
Admirer le patrimoine classé à l’Unesco
Façonnées par des bijoux architecturaux, la Grande Île de Strasbourg et la Neustadt sont classées à l’Unesco. Se promener dans la ville et dans le quartier pittoresque de la Petite France permet de croiser la belle cathédrale, l’église Saint-Thomas, la maison Kammerzell, la maison égyptienne, la place Kléber et bien d’autres trésors !
Sur le barrage Vauban
Sur le barrage Vauban
Arme défensive, le barrage permettait d’inonder les terres, et de les rendre impraticables pour l’ennemi. Aujourd’hui, il offre une très belle vue sur la Petite France et ses ruelles charmantes grâce à son toit panoramique. Celui-ci est très agréable depuis qu’il a été végétalisé. Ce monument historique enjambant la rivière de l’Ill a été magnifiquement restauré.
Alsace, région à la croisée des routes
Alsace, région à la croisée des routes
Strasbourg est une ville verte avec ses belles berges de l’Ill et historiques avec ses monuments superbes. Mais pour apprécier la nature et le patrimoine alsaciens dans toute leur splendeur, empruntez au choix : la route des Crêtes traversant des paysages incroyables, la route des vins, la route des châteaux forts, la route de la choucroute…
Déguster les spécialités alsaciennes
Déguster les spécialités alsaciennes
L’Alsace est réputée pour sa bonne chère. Pour manger comme les Alsaciens, commandez une bière ou un vin blanc et un baeckeoffe, une flammenküeche ou une choucroute. La viande s’accompagne de délicieuses pâtes, les spätzle. En dessert, optez pour le kougelhopf. Pour un simple en-cas, le bretzel salé ou sucré fait parfaitement l’affaire.

À voir / à faire

Culture et histoire

Notre-Dame de Strasbourg

Notre-Dame de Strasbourg

La cathédrale Notre-Dame est un passage obligé au cours d’un séjour à Strasbourg. L’édifice gothique est somptueux ! La finesse du travail de la façade démontre tout le talent des constructeurs et sculpteurs du Moyen Âge. À l’intérieur se cache un petit trésor, une horloge astronomique. Chaque jour à 12h30, des automates sortent de l’horloge pour un spectacle inattendu.

Dans le Parlement européen

Il serait dommage de voyager à Strasbourg sans visiter l’une des institutions européennes. Direction le Parlement pour un tour dans ce bâtiment aux allures modernes. C’est ici que se rassemblent les députés européens. L’hémicycle et le Parlamentarium Simone Veil vous donnent un aperçu du rôle du Parlement de manière très ludique.

Visiter des musées attrayants

Visiter des musées attrayants

La ville rhénane regorge de musées. Le palais Rohan réunit trois musées : archéologie, beaux arts, arts décoratifs. Le musée alsacien et le MAMCS (art moderne et contemporain) méritent le détour, autant que le musée de sismologie, le planétarium et le Vaisseau proposant des ateliers. Étonnant, Strasbourg possède un musée vodou !

Sortir

Spectacles et dîners à l’opéra

Spectacles et dîners à l’opéra

Pour vivre une soirée magique, rendez-vous à l’opéra de Strasbourg. Récital, danse ou opéra sont au programme tout au long de l’année. Plus inattendu, des dîners découvertes sont proposés dans les coulisses mais aussi sur scène ! Ces repas sont à expérimenter sans attendre.

S’attabler dans les winstubs

Vous connaissez les bouchons lyonnais ? Testez les winstubs strasbourgeois. De la même manière, vous y mangerez une succulente cuisine du terroir dans un décor typiquement régional. Direction la Petite France pour trouver un joli winstub où déguster une généreuse choucroute.

Gastronomie

Baeckeoffe, le gratin alsacien

Plat traditionnel et rassasiant, le baeckeoffe est plein de saveurs. Pour le confectionner, il faut faire mariner toute une nuit du bœuf, du mouton et du porc avec des légumes et du vin blanc. Le lendemain, dans un plat sont alternées des couches de marinade et de lamelles de pommes de terre. Un parfum exquis émane du four !

La flammenküeche, une tarte enflammée

La flammenküeche, une tarte enflammée

Le pendant alsacien de la pizza connaît un succès fou auprès des voyageurs. La flammenküeche est une tarte à base d’une fine pâte à pain. Elle est ensuite recouverte de crème fraîche, préparation fromagère, oignon et lardons. La flammenküeche est cuite à la flamme du feu de bois, ce qui rend sa pâte croustillante.

Informations pratiques

Durée du vol

1h15

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

758 km

Températures moyennes

Printemps

16°C (max 24°C)

Été

21°C (max 27°C)

Automne

8°C (max 16°C)

Hiver

5°C (max 13°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations