Zurich
Zurich

Nouvelle destination

Zurich

Partez à Zurich, sur les bords du lac et de la Limmat ! Un séjour éblouissant vous y attend.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

ZURICH-KLOTEN

Du 01/04/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Profiter du lac et de la Limmat
Profiter du lac et de la Limmat
Où que vous soyez dans Zurich, l’eau n’est jamais très loin. Le lac est d’ailleurs l’un des plus beaux atouts de la ville. Entouré d’un paysage valloné, il est propice à toute sorte d’activités : baignade, excursion en bateau… Sur la Limmat, l’île de Werdinsel dévoile sa plage, parfaite pour se détendre l’été.
Une séance de shopping de luxe
Une séance de shopping de luxe
Zurich est réputée pour ses banques mais également pour ses boutiques haut de gamme. Les plus grandes maisons, telles que Hermès, Rolex et Chanel, se sont installées dans le chicissime quartier de Bahnhofstrasse. Pour découvrir les pièces tendance de jeunes créateurs, direction le quartier prisé de Niederdorf.
Les festivités battent leur plein
Les festivités battent leur plein
La ville suisse est une destination très prisée pour faire la fête. Se retrouver dans les bars, s’amuser jusqu’au petit matin, participer aux célébrations et festivals… L’un des événements les plus marquants du calendrier est la Street Parade, une techno-party impressionnante ! La fête du printemps et Zurich Openair sont aussi très festifs.
Contempler les sublimes vues sur Zurich
Contempler les sublimes vues sur Zurich
Prenez de la hauteur pour admirer Zurich ! À ne pas rater : s’envoler avec Polybahn, le funiculaire qui monte jusqu’à l’école polytechnique. De là, une vue incroyable s’offre aux visiteurs. Lindenhof Platz, les tours de la cathédrale Grossmünster ou encore les toits du centre commercial Viadukt disposent d’un panorama superbe.
Plonger dans un bain thermal
Plonger dans un bain thermal
La capitale économique de la Suisse cache bien des attraits. Après des visites ou une journée business, se délasser dans les eaux thermales est un vrai plaisir. Notre coup de cœur est sans conteste les thermes de Hürlimann Areal, Thermalbad, aménagés dans une ancienne brasserie. Le toit lui-même a été transformé en bain !

À voir / à faire

Culture et histoire

Zurich, entre passé et modernité

Zurich, entre passé et modernité

De Zurich émane un charme envoûtant. Son centre historique regorge de pépites architecturales et artistiques. En flânant dans les rues aux vives couleurs, croisez la cathédrale Grossmünster et l’église Fraumünster. Cette dernière est célèbre pour ses vitraux réalisés par Giacometti et Chagall. Explorez aussi les nouveaux quartiers tendance, tels que Zurich West, ponctués d’œuvres contemporaines.

Jusqu’au Uetliberg

Jusqu’au Uetliberg

Culminant à près de 900 m de hauteur, le Uetliberg est une montagne dominant Zurich. Emprunter le train pour atteindre son sommet invite à découvrir un paysage absolument magnifique sur toute la vallée. Des sentiers de randonnée proposent de ravissantes balades dans la nature suisse, tandis que l’hiver c’est place aux descentes en luge.

Le spectacle des chutes du Rhin

À moins d’1h de route de Zurich surgissent les chutes du Rhin. Lors d’un séjour en Suisse, c’est une étape incontournable et magique. Pour une expérience unique, embarquez sur l’un des bateaux qui naviguent tout près des plus grandes chutes d’Europe. Il ne faut pas avoir peur de se faire éclabousser ! Ils vous mèneront par la même occasion aux châteaux de Wörth et Laufen bordant les chutes.

Sortir

Un café complètement dada

Le Cabaret Voltaire est une institution à Zurich. C’est ici qu’est né le mouvement Dada (remise en cause de toutes les conventions et contraintes idéologiques, esthétiques et politiques). Imprégnez-vous de cette atmosphère décomplexée où chacun peut laisser exprimer l’artiste dadaïste qui est en lui. Ou simplement prendre un café et assister à des représentations théâtrales, des rencontres…

Les bars en plein air de Zurich

Les voyageurs qui connaissent bien l’Allemagne ont déjà entendu parlé des biergarten. Zurich a elle aussi ses bars de plein air ! À la belle saison, notamment, ces rendez-vous extérieurs proposent de prendre un verre ou de déguster des plats créatifs. Un moment convivial près de la Limmat.

Gastronomie

Le traditionnel émincé zurichois

Si vous pensiez que Zurich n’avait pas de spécialités culinaires, détrompez-vous ! Il existe bel et bien un plat local : l’émincé zurichois (Züri Gschnätzlets en suisse-allemand). Des morceaux de veau et des rognons sont cuisinés avec des champignons et nappés d’une sauce à la crème. L’émincé est accompagné d’un rösti, galette de pommes de terre.

Le divin luxemburgerli

Le divin luxemburgerli

Pays du chocolat, la Suisse réserve d’autres surprises gourmandes comme le luxemburgerli. Cette petite merveille est l’une des fiertés de Zurich. La confiserie se compose de deux biscuits macarons dont le cœur est garni d’une crème aérienne. Le luxemburgerli est décliné en différents parfums.

Informations pratiques

Durée du vol

1h40

Décalage horaire

0h

Monnaie

Franc

Distance

757 km

Températures moyennes

Printemps

15°C (max 24°C)

Été

18°C (max 25°C)

Automne

8°C (max 16°C)

Hiver

4°C (max 12°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.