Alger
Alger

Alger

Rieuse, Alger vous ouvre les portes de sa vie bouillonnante.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

ALGER-HOUARI BOUMEDIENE

Du 05/02/2019 au 24/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Se perdre dans ses ruelles
Se perdre dans ses ruelles
Que se cache-t-il derrière ses façades claires et ses ruelles colorées ? Pour le savoir, il faut flâner dans les rues de la capitale de l’Algérie, se laisser porter par ses pas et ses sens. Le must est de pénétrer dans la casbah et d'aller à la rencontre des habitants.
Une architecture éclectique
Une architecture éclectique
Au détour des rues, Alger dévoile ses édifices remarquables. Mosquées, palais et monuments commémoratifs interpellent l’œil du passant. Tantôt ancrés dans la pure tradition ottomane, tantôt tournés vers la modernité orientale, les bâtiments laissent rêveur le voyageur qui les contemple.
Une richesse culturelle
Une richesse culturelle
La capitale de l’Algérie regorge de musées ! Art, histoire, archéologie, armée… Les passionnés de visites muséales seront comblés. Le musée national des Antiquités et Arts islamiques recèle de magnifiques pièces. Une échappée au musée du Bardo et à celui des Beaux-Arts permet d’entrevoir le patrimoine artistique d’Alger.
Des panoramas inégalables
Des panoramas inégalables
Pour accéder aux plus beaux panoramas d’Alger, il faut prendre de la hauteur. Rien de tel que d’embarquer à bord des cabines des quatre téléphériques de manière à admirer la vue qui s'offre à vos yeux. Ils mènent à des sites touristiques qui ne manquent pas d’attraits. Mais c’est le paysage qui retient tout particulièrement l’attention.
Des plages insoupçonnées
Des plages insoupçonnées
Au premier regard, Alger ne semble pas être une destination choisie pour se prélasser sur le sable chaud. Et pourtant, la capitale est dotée de jolies plages. Urbaines ou sauvages, elles sauront plaire au plus grand nombre, proposant une pause rafraîchissante après une journée de visites.

À voir / à faire

Culture et histoire

Le dédale historique

Rendez-vous dans la casbah pour remonter le temps ! La vieille ville, ancienne citadelle, fut aménagée dès le Ve siècle ap. J.-C. Habitée depuis des lustres, elle cache aujourd’hui de splendides témoignages des XVII et XVIIIe siècles. Mosquées et palais rythment votre circuit dans ce labyrinthe de ruelles. La casbah est inscrite depuis 1992 au patrimoine mondial de l’Humanité.

Un trait d’union franco-algérien

Un trait d’union franco-algérien

C’est en 1910 que la Grande Poste voit le jour grâce à des architectes français. Son style néo-mauresque, alors très en vogue en France, était voulu comme un trait d’union entre les cultures des Français et des Algériens. Le monument resplendit de beauté autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le marbre et la faïence ornent les arcades et les coupoles pour un rendu luxueux.

Le poumon vert d’Alger

Le poumon vert d’Alger

Envie d’une bouffée d’air frais ? Le Jardin d’Essai est un petit éden qui réjouira les voyageurs en quête de calme et de nature. Jardin à la française, jardin à l’anglaise, zoo, sculptures, fontaines et autres surprises agrémentent ce magnifique parc de 32 hectares. Il est considéré comme l’un des plus ravissants au monde.

Sortir

Le tout jeune opéra d’Alger

Le tout jeune opéra d’Alger

L’opéra propose de multiples spectacles pour vivre une soirée culturelle aux accents algériens. Entre les concerts et les représentations chorégraphiques, une belle programmation est à l’affiche de ce tout jeune opéra inauguré en 2016. Prenez votre billet d’avion pour Alger et découvrez ou redécouvrez quelques talents de la scène locale.

La Maison du Couscous

Il serait dommage de repartir sans avoir goûté un bon couscous. La Maison du Couscous est une adresse incontournable à Alger. C’est l’un des rares restaurants de la capitale à proposer des plats typiques du pays. Nombre d’entre eux se préparent et se dégustent à la maison en famille. À la carte : couscous algérois et rechta en régaleront plus d’un.

Gastronomie

La sfiria, croquettes algériennes

La sfiria n’est pas le plat le plus connu et pourtant c’est l’une des spécialités d’Alger. Des croquettes de pain sont confectionnées avec de l’œuf, de la cannelle et du fromage. Elles sont servies avec du poulet et des pois chiches qui ont cuit ensemble.

La festive rechta

La festive rechta

Comme la chorba et le couscous, la rechta est principalement servie lors des grandes fêtes religieuses ou civiles. Dans ce plat, la semoule est troquée contre des pâtes qu’accompagnent viande, courgettes, navets et pois chiches. La sauce blanche à la cannelle nappe également la rechta. Ce plat typiquement algérois est une excellente alternative au couscous.

Informations pratiques

Durée du vol

1h35

Décalage horaire

0h

Monnaie

Dinar

Distance

949 km

Températures moyennes

Printemps

17°C (max 24°C)

Été

26°C (max 30°C)

Automne

20°C (max 24°C)

Hiver

13°C (max 17°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.