Agadir
Agadir

Agadir

Ville berbère, Agadir est devenue l’une des destinations phares du Maroc. À découvrir sans tarder !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

AGADIR-AL MASSIRA

Du 02/05/2019 au 24/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Agadir l’ensoleillée
Agadir l’ensoleillée
Avec 300 jours de soleil par an, Agadir peut se vanter d’être l’une des destinations les plus ensoleillées de la côte Atlantique. Le temps clément est propice à la découverte de la région toute l’année. Le soleil est particulièrement présent entre avril et octobre, attention à bien se protéger !
Des plages de rêve
Des plages de rêve
Il se raconte qu’Agadir possède la plus belle plage du Maroc. Poser les yeux et les pieds sur son sable fin suffit à en être convaincu. Longue de 10 km, cette plage est une invitation à se prélasser au soleil. Non loin d'Agadir, quelques rivages tout aussi magnifiques permettent de goûter à la tranquillité des lieux.
Une profusion d’activités
Une profusion d’activités
Le Maroc s'explore à cheval ou à dromadaire. Les plages et environs d’Agadir se prêtent particulièrement à de jolies balades à dos de quadrupèdes. Les amateurs de sport trouveront également leur bonheur ici : golf et surf sont des activités tendance. Prenez votre billet d’avion pour Agadir et choisissez entre les vagues impressionnantes et les greens vallonnés !
Une nature luxuriante
Une nature luxuriante
De prime abord, il est difficile de croire qu’Agadir puisse être qualifiée de verdoyante. Le paysage environnant apparaît plutôt désertique. Pourtant, la ville compte nombre de palmeraies et jardins qui offrent des bouffées d’air frais. Agrémentés de fleurs, arbres, fontaines et cascades, ces oasis tantôt naturels, tantôt aménagés sont les poumons verts de la ville.
À la recherche du bien-être
À la recherche du bien-être
Massages, hammams… Agadir est un enchantement pour celui qui aspire à se relaxer. Les salons de bien-être proposent des rituels de détente à base de produits traditionnels, notamment d’huile d’argan. Le petit plus local d'une destination qui exalte les cinq sens.

À voir / à faire

Culture et histoire

Témoin de l’histoire

Témoin de l’histoire

Surplombant fièrement la ville, la Kasbah d’Agadir est une forteresse érigée au XVIe siècle. Elle fut détruite à deux reprises suite à des tremblements de terre. Quelques éléments ont été reconstruits après 1960. Originellement destinée à protéger la ville qui se trouvait derrière ses murailles, la Kasbah offre une vue spectaculaire sur Agadir et toute la baie.

Immersion dans la culture amazigh

Voyager à Agadir, c’est faire la rencontre des différents peuples qui ont façonné le Maroc. Le musée de la culture amazigh est l’occasion d’en apprendre davantage sur les coutumes berbères. Art et savoir-faire sont dévoilés au fil de la visite. À ne manquer sous aucun prétexte : la salle du trésor qui abrite une pièce remarquable.

Un petit bout de paradis

Un petit bout de paradis

Véritable écrin de verdure, la vallée du Paradis émerge d'un petit canyon. Le flanc aride des montagnes voisines laisse place à une étonnante profusion de vie. Une eau turquoise et émeraude y fait son chemin. La baignade y est autorisée ! Profitez des piscines naturelles qui sont alimentées par des cascades.

Sortir

Rendez-vous au souk

Rendez-vous au souk

Le souk d’Agadir compte parmi les plus importants du Maroc. Y faire un tour, c’est plonger dans une mer de parfums. Épices et cuir ensorcellent tous les sens. Contemplez le savoir-faire des artisans locaux. Les étals abondent en tapis, poteries, bijoux, fruits, tissus et bien d’autres marchandises typiques. Sachez que les prix ne sont pas fixés, il est donc d’usage de négocier les achats.

Pure passion

Lorsque les pêcheurs reviennent les filets pleins de victuailles, cela fait le bonheur des chefs cuisiniers d’Agadir. Poissons et fruits de mer frais sont à l’honneur sur les cartes. L’un des meilleurs restaurants de la ville, Pure Passion, vous accueille sur la marina. Vous y goûterez de délicieux plats de calamars. Côté dessert, crème brûlée aux dattes et glace à l’huile d’argan surprendront vos papilles.

Gastronomie

L’incontournable harira

Parce qu’il n’y a pas que le couscous au Maroc, il est bon de découvrir les autres saveurs du pays. L’une des spécialités marocaines est la harira. Cette soupe est réalisée avec des pois chiches, des lentilles, de la tomate, de la viande et rehaussée d’épices et d'herbes. C’est l’un des plats préparés durant le mois de ramadan. Riche et épaisse, elle est la bienvenue après une journée de jeûne.

Le fameux tajine

Le fameux tajine

Avec le couscous, le tajine est l’une des spécialités culinaires du Maroc. Légumes, fruits secs et viande (poulet, agneau...) composent un plat équilibré. À Agadir, il est parfumé à l’huile d’argan. Cette huile est comme un fil d’Ariane vous guidant lors de votre voyage au Maroc. Beauté ou cuisine, elle est utilisée pour tout !

Informations pratiques

Durée du vol

2h45

Décalage horaire

-2h GMT

Monnaie

Dirham

Distance

1760 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 28°C)

Été

25°C (max 32°C)

Automne

23°C (max 29°C)

Hiver

15°C (max 23°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations