Split
Split

Split

Split vous invite sur la côte dalmate, pour une échappée croate inoubliable entre terre et mer !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

SPLIT-KASTELA

Du 20/04/2020 au 27/04/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Profiter des plages somptueuses
Profiter des plages somptueuses
La côte dalmate est réputée pour ses plages enchanteresses. Alors, c’est parti pour une séance de farniente ! Bačvice, Bene, Firule et bien d’autres sont idéales pour les familles. Des plages calmes et isolées ? Il suffit de s’éloigner un peu plus de Split. Au bord de l’eau, pratiquez le picigin, jeu de balle populaire en Croatie.
Sauter d’île en île
Sauter d’île en île
Depuis les hauteurs de la colline de Marjan, repérez les îles au large de Split. Une excursion sur Brač, Hvar, Solta, Vis ou Korčula est un bonheur qui ne se refuse pas. À seulement quelques minutes en bateau, ces îles sont des petits paradis. De sublimes plages et des sites à visiter constellent les îles.
Split, une pépite culturelle
Split, une pépite culturelle
Split est une ville millénaire à visiter absolument. Son palais de Dioclétien est sans conteste la perle dalmate. Néanmoins, places, églises et la Riva, promenades sur le front de mer participent pleinement au charme splitois. Côté art et histoire, il ne faut pas louper le fascinant musée archéologique et la galerie Ivan Meštrović.
Une ville artistique et effervescente
Une ville artistique et effervescente
Split n’oublie pas de divertir ses visiteurs autrement que par son patrimoine grandiose. Une foule de manifestations diverses et variées est programmée. Retrouvez en tête d’affiche : Ultra Europe Festival (musique électronique), l’Été de Split (théâtre, musique, expositions…) ou encore Split Film Festival (cinéma).
Savourer la gastronomie locale
Savourer la gastronomie locale
Pour goûter la cuisine croate, direction les tavernes et les caves à vin. À Split, les fruits de mer fraîchement pêchés se déclinent en mille plats, tels que les ragoûts de poisson, les risotti et les calamars frits. La pašticada, bœuf braisé, ravira les amateurs de viande. Les gourmands succomberont aux beignets et gâteaux au miel de la région.

À voir / à faire

Culture et histoire

Le cœur impérial de Split

Édifié autour de 300 ap. J.-C., le palais de Split fit la résidence de l’empereur romain Dioclétien. Ce joyau architectural, classé à l’Unesco, renferme des vestiges inouïs. La visite mène aux salles souterraines, à la cathédrale Saint-Domnius (mausolée de Dioclétien), au péristyle, au temple de Jupiter, au vestibule et à des portes incroyablement bien conservées.

Trogir, la cité médiévale

Trogir, la cité médiévale

À 30 km de Split se cache une ville historique époustouflante : Trogir. Murailles, portes, églises, demeures et palais sont dans un état remarquable. Mais les plus beaux témoignages du Moyen Âge sont le palais de Cipiko et la château de Kamerlengo. Une virée à Trogir permet aussi d’admirer des paysages magnifiques sur la route depuis Split.

Pause au parc de Krka

Pause au parc de Krka

Environ 1h de route suffit à rejoindre le parc de Krka au départ de Split. Ce trésor naturel vaut à lui seul de prendre un billet d’avion. Cascades, petits lacs, grottes, site archéologique et monastère dessinent cet îlot de verdure. Aller une journée dans le parc de Krka est un enchantement rafraîchissant ponctué de surprises.

Sortir

Petit tour aux marchés

Petit tour aux marchés

Plonger dans le quotidien des Splitois commence par un tour au marché au poisson. Le bâtiment construit vers 1900 se situe rue Marmontova. Découvrez les produits de la mer et l’ambiance du marché. Poursuivez au marché des fruits et légumes (le Pazar). Parfait pour apprécier les cultures méditerranéennes !

Des rendez-vous culturels au palais

Le palais Dioclétien abrite des salles souterraines très animées. Ici se déroulent de nombreux événements culturels. Pendant votre séjour à Split, il ne faut pas hésiter à s’y rendre afin d’assister à un spectacle, voir une exposition ou participer à des rencontres dans un cadre sublime.

Gastronomie

Une délicieuse pašticada dalmate

Une délicieuse pašticada dalmate

En Dalmatie est cuisinée la pašticada. Cette sorte de ragoût de bœuf demande des heures de réalisation. Après avoir été mariné, le bœuf est braisé puis mis à mijoter avec de la tomate, du vin rouge et des aromates pour un résultat fondant. Il est souvent accompagné de gnocchi ou de polenta.

Les fritule, beignets réconfortants

Les petits beignets ronds régalent petits et grands, principalement en fin d’année mais aussi lors de grands événements. Ces gourmandises sont préparées avec de l’eau de vie, par exemple du rhum. Des raisins, de la pomme ou tout autre fruit rendent les fritule très moelleux et savoureux.

Informations pratiques

Durée du vol

2h30

Décalage horaire

0h

Monnaie

Kuna

Distance

1363 km

Températures moyennes

Printemps

19°C (max 28°C)

Été

25°C (max 31°C)

Automne

14°C (max 22°C)

Hiver

9°C (max 15°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations