Venise
Venise

Venise

Rejoignez Venise en moins de 2h et vivez un séjour inoubliable dans la lagune !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

VENISE-MARCO POLO

Du 02/07/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

VENISE-MARCO POLO

Du 06/09/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Admirer la place Saint-Marc
Admirer la place Saint-Marc
L’un des joyaux de Venise est incontestablement la place Saint-Marc. À cet emplacement trône une colonne surmontée d’un lion ailé, symbole de Saint-Marc. Autour de lui se dressent la basilique, le palais des Doges, le campanile, la tour de l’horloge et les procuraties. Ces palais ferment magnifiquement la place avec leurs galeries à arcades.
Une balade en gondole
Une balade en gondole
Avec ses 177 canaux, Venise est le terrain de jeux favori des gondoliers. Ils emmènent leurs voyageurs voguer sur les petits canaux aux airs romantiques, au pied des palais. 400 ponts enjambent l’eau, dont les fameux pont du Rialto et pont des Soupirs. À retenir que ce dernier menait les condamnés à la prison.
Naviguer dans la lagune d’île en île
Naviguer dans la lagune d’île en île
La Sérénissime est constituée de 118 îles ! À bord d’un vaporetto, rendez-vous sur Murano, réputée pour le savoir-faire de ses artisans verriers. Burano, elle, fait dans la dentelle. Ses petites maisons aux couleurs vives sont ravissantes. Torcello est à voir pour ses églises, tandis que l’île du Lido envoûte par sa jolie plage.
Une ville festive et artistique
Une ville festive et artistique
À Venise, l’art et la fête sont rois ! En février-mars, le Carnaval est un véritable défilé de costumes et masques à la fois traditionnels et élégants. Ce temps fort est devenu l’un des emblèmes de Venise. La Biennale, de mai à novembre, récompense par le Lion d’Or les talents artistiques. L’occasion d’assister à des manifestations.
Se délecter des saveurs vénitiennes
Se délecter des saveurs vénitiennes
Comment résister aux délices vénitiens ? Un voyage en Italie ne prendrait pas tout son sens sans savourer un risotto, des pâtes à l’encre de seiche, des bigoli (sortes de spaghetti), des cicchetti, des fritelle… En boisson, tentez un spritz, cocktail au prosecco. Enfin, optez pour un espresso près du marché du Rialto, perfetto !

À voir / à faire

Culture et histoire

Une basilique divine

Une basilique divine

Aussi resplendissante à l’extérieur qu’à l’intérieur, la basilique Saint-Marc est un ravissement pour les yeux. Construite au XIe siècle, elle abrite le corps de Saint-Marc, volé à Alexandrie. Mosaïques dorées, coupoles, colonnes de porphyre, sculptures, retable de pierres précieuses, etc., embellissent l’édifice religieux.

Le palais des Doges, siège du pouvoir

Le palais des Doges, siège du pouvoir

Demeure des doges, élus, et lieu de pouvoir, le palais présente un savant mélange de styles gothique et Renaissance. Découvrir ce monument permet de prendre conscience de la grandeur de Venise vers le XVe siècle. L’ornementation somptueuse est parachevée par les œuvres des plus grands peintres, tels que Véronèse. La visite vous mène à la salle du Grand Conseil, cœur du palais.

À la rencontre de l’art vénitien

Vous voulez encore en prendre plein les yeux ? Les galeries dell’Accademia, situées dans l’église Santa Maria della Salute, exposent des peintures de Véronèse, Le Titien, Le Tintoret… Autrement dit, les artistes les plus réputés de Venise. La Punta della Dogana et le Palazzo Grassi accueillent les collections d’art moderne et contemporain de François Pinault.

Sortir

Un air d’opéra à La Fenice

Un air d’opéra à La Fenice

Incontournable à Venise, La Fenice. Cet opéra, inauguré en 1772, arbore un style néo-classique subjuguant. Son foyer et ses salles sublimes incarnent le raffinement vénitien. Dans ce cadre incroyable se jouent les plus grands opéras italiens : La Traviata de Verdi, Madame Butterfly de Puccini, Le Barbier de Séville de Rossini…

Une soirée dans la Venise des Vénitiens

En quête d’un endroit pour siroter un verre ou déguster des plats parfumés ? C’est parti pour une soirée dans les quartiers du Cannaregio et du Dorsoduro. L’ambiance animée est un régal pour ceux qui souhaitent plonger dans la Venise authentique. Bars et restaurants proposent les spécialités locales.

Gastronomie

Les tapas vénitiennes

Les tapas vénitiennes

En apéritif ou en en-cas, les cicchetti régalent petits et grands. À mi-chemin entre les tapas et les bruschette, les cicchetti se présentent sous la forme de petites tranches de pain couvertes de sardines et d’oignon cuit. Ces bouchées vénitiennes se dégustent en particulier dans les bacari, sorte de bars à vin.

Les fritelle vénitiennes

Les fritelle sont les douceurs suprêmes de la ville. Ces beignets sont préparés par toute pâtisserie digne de ce nom. Traditionnellement confectionnés lors du Carnaval, ils sont aujourd’hui réalisés toute l’année. Raisins, pignons de pin, marsala, ricotta… Vous en trouverez de nombreuses variantes.

Informations pratiques

Durée du vol

1h40

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

1014 km

Températures moyennes

Printemps

18°C (max 26°C)

Été

23°C (max 28°C)

Automne

11°C (max 20°C)

Hiver

6°C (max 13°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations