5 bonnes raisons d'aller à Corfou
Offres de vols aller-retour
À voir / à faire
Culture et histoire
Un monastère perché
Le monastère de Paleokastritsa surplombe la mer Ionnienne. Deux niveaux de l’ensemble architectural sont accessibles au public, le dernier étant réservé aux moines. Le monastère orthodoxe du XVIIIe siècle dispose d’un beau jardin, d’une chapelle et d’un musée exposant des objets cultuels. Une ravissante parenthèse entre plage et randonnée.
Une forteresse pleine de surprises
Sur les hauteurs de Corfou-ville, la forteresse surveille les éventuels attaquants. Son enceinte renferme d’inattendus monuments : des bastions, l’église Saint-Georges aux airs de temple grec et des vestiges des différents occupants de l’île. Faire le tour des remparts est le moyen parfait pour contempler la vue sur la capitale et la mer.
Un palais majestueux
Prenez votre billet d’avion non pas pour l’Autriche mais pour Corfou ! Sur les traces de l’impératrice Élisabeth, votre rendez-vous à ne pas manquer est l’Achilleion. Le palais, bâti selon les souhaits de Sissi, est dédié au héros Achille. Il s’inspire fortement des villas antiques avec son péristyle, ses colonnes et ses fresques. Des objets de l’impératrice y sont présentés.
Sortir
Un bar rock and sea
Pour profiter d’un paysage splendide, se baigner, faire la fête et boire un verre, direction la Grotta Beach Bar à Paleokastritsa. Avant d’apprécier les lieux, il faut descendre quelques marches. Le spectacle est inattendu : le bar creusé dans la roche offre une vue magnifique sur la mer turquoise. Un ponton et un plongeon permettent de se baigner en s’amusant.
Repas corfiote à Temploni
À Temploni se cache un très bon restaurant, le Ladokolla. Il est situé en plein cœur de l’île, loin des sites touristiques. Brochettes de viande, légumes grillés, salade grecque et pâtisseries sont cuisinés avec les produits frais. Un vrai régal et l’accueil est très chaleureux.
Gastronomie
Sofrito, un plat bien frit
L’une des spécialités de Corfou est le sofrito. Des tranches de veau sont enrobées de farine puis jetées dans de l’huile d’olive chaude pour les frire. Ail, oignon, vin blanc, vinaigre, persil et parfois clous de girofle sont ajoutés dans la cocotte. Quelques pommes de terre peuvent accompagner le sofrito.
Pastitsada, le ragoût corfiote
La pastitsada vous séduira par ses saveurs délicieusement relevées. Ce ragoût est préparé à base de bœuf, veau ou volaille. La viande mijote avec des oignons, de l'ail, du vinaigre, du vin mais aussi du paprika, du piment de Jamaïque, du cumin, de la cannelle… Le plat épicé, mais pas piquant, est servi avec des macaroni.
Informations pratiques
Durée du vol
2h30
Décalage horaire
+1h GMT
Monnaie
Euro
Distance
1772 km
Printemps
20°C (max 30°C)
Été
26°C (max 33°C)
Automne
16°C (max 24°C)
Hiver
11°C (max 16°C)
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.