Corfou
Corfou

Corfou

Plages de rêve et panoramas sublimes font de Corfou une escale enivrante !

5 bonnes raisons d'y aller

Une île aux mille petits villages
Une île aux mille petits villages
Explorer l’île de Corfou, c’est s’aventurer dans la vieille ville de Corfou aux allures de petite ville vénitienne. Son charme fou lui vaut d’être inscrite au Patrimoine mondial par l’Unesco. Ne pas louper les villages de Kassiopi, Palaia Peritheia, Liapades, Kouloura, Lefkimi… À l’abri du tourisme de masse, ils ont su conserver leur âme.
Des plages aux décors ensorcelants
Des plages aux décors ensorcelants
Aller à Corfou sans mettre les pieds dans l’eau serait fort dommage. L’île abonde en plages paradisiaques ! Gouvia, Aghios Gordios, Sidari et Myrtiotissa sont un enchantement. Les criques, les plages de sable fin et les plages de galets rivalisent de beauté. Farniente au calme ou activités aquatiques, tout est possible.
Un patrimoine divin
Un patrimoine divin
En terre orthodoxe, les églises et monastères foisonnent. Lors d’un séjour à Corfou, une visite des lieux religieux est de mise. Histoire et points de vue en font des excursions incontournables. L'église de Pantocrator et les monastères de Vlachernes, Paleokastritsa et Paraskevi composent des haltes captivantes.
Admirer une nature mystérieuse
Admirer une nature mystérieuse
L’île grecque est dessinée par une nature à la fois verdoyante et escarpée. Un tour de Corfou est l’occasion de se rendre dans les endroits les plus beaux de l’île. Le cap Drastis et le canal d’Amour font partie des paysages à couper le souffle. La mer semble façonner ces décors selon son gré. Une randonnée vous mènera à des belvédères secrets.
Un mariage des saveurs méditerranéennes
Un mariage des saveurs méditerranéennes
La cuisine de Corfou est à la croisée des influences italienne, turque et grecque. La gastronomie insulaire est généreuse et plutôt calorique : viande, poisson, légumes et fromages sont souvent frits. En dessert, les gâteaux au miel font un malheur accompagnés de liqueur de kumquat, agrume cultivé sur l’île.

À voir / à faire

Culture et histoire

Un monastère perché

Un monastère perché

Le monastère de Paleokastritsa surplombe la mer Ionnienne. Deux niveaux de l’ensemble architectural sont accessibles au public, le dernier étant réservé aux moines. Le monastère orthodoxe du XVIIIe siècle dispose d’un beau jardin, d’une chapelle et d’un musée exposant des objets cultuels. Une ravissante parenthèse entre plage et randonnée.

Une forteresse pleine de surprises

Une forteresse pleine de surprises

Sur les hauteurs de Corfou-ville, la forteresse surveille les éventuels attaquants. Son enceinte renferme d’inattendus monuments : des bastions, l’église Saint-Georges aux airs de temple grec et des vestiges des différents occupants de l’île. Faire le tour des remparts est le moyen parfait pour contempler la vue sur la capitale et la mer.

Un palais majestueux

Prenez votre billet d’avion non pas pour l’Autriche mais pour Corfou ! Sur les traces de l’impératrice Élisabeth, votre rendez-vous à ne pas manquer est l’Achilleion. Le palais, bâti selon les souhaits de Sissi, est dédié au héros Achille. Il s’inspire fortement des villas antiques avec son péristyle, ses colonnes et ses fresques. Des objets de l’impératrice y sont présentés.

Sortir

Un bar rock and sea

Pour profiter d’un paysage splendide, se baigner, faire la fête et boire un verre, direction la Grotta Beach Bar à Paleokastritsa. Avant d’apprécier les lieux, il faut descendre quelques marches. Le spectacle est inattendu : le bar creusé dans la roche offre une vue magnifique sur la mer turquoise. Un ponton et un plongeon permettent de se baigner en s’amusant.

Repas corfiote à Temploni

Repas corfiote à Temploni

À Temploni se cache un très bon restaurant, le Ladokolla. Il est situé en plein cœur de l’île, loin des sites touristiques. Brochettes de viande, légumes grillés, salade grecque et pâtisseries sont cuisinés avec les produits frais. Un vrai régal et l’accueil est très chaleureux.

Gastronomie

Sofrito, un plat bien frit

L’une des spécialités de Corfou est le sofrito. Des tranches de veau sont enrobées de farine puis jetées dans de l’huile d’olive chaude pour les frire. Ail, oignon, vin blanc, vinaigre, persil et parfois clous de girofle sont ajoutés dans la cocotte. Quelques pommes de terre peuvent accompagner le sofrito. 

Pastitsada, le ragoût corfiote

Pastitsada, le ragoût corfiote

La pastitsada vous séduira par ses saveurs délicieusement relevées. Ce ragoût est préparé à base de bœuf, veau ou volaille. La viande mijote avec des oignons, de l'ail, du vinaigre, du vin mais aussi du paprika, du piment de Jamaïque, du cumin, de la cannelle… Le plat épicé, mais pas piquant, est servi avec des macaroni.

Informations pratiques

Durée du vol

2h30

Décalage horaire

+1h GMT

Monnaie

Euro

Distance

1772 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 30°C)

Été

26°C (max 33°C)

Automne

16°C (max 24°C)

Hiver

11°C (max 16°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations