Fès
Fès

Fès

L’effervescente ville de Fès charme ses visiteurs par sa culture et son histoire millénaires !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Nouveau

Aéroport desservi : 

FES-SAISS

Du 03/04/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

FES-SAISS

Du 09/09/2019 au 25/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Découvrir Fès, une cité royale
Découvrir Fès, une cité royale
Riche d’une histoire millénaire, Fès est dotée d’édifices splendides. Commencez par un tour des remparts et admirez les portes ornées de faïences. Fès possède des palais immenses et fastueux, comme le palais royal (Dar el Makhzen). Plusieurs d’entre eux ont été aménagés en musées.
Un fabuleux patrimoine culturel
Un fabuleux patrimoine culturel
Capitale de la culture traditionnelle du Maroc, Fès est constellée de monuments consacrés au savoir et à son apprentissage. Les médersas en sont le flamboyant symbole. Visitez la médersa Bou Inania, école sublimement décorée. Poursuivez jusqu’à la mosquée Karaouiyine. Érigée au IXe siècle par une femme, ce fut la première université du pays.
Voir la finesse de l’artisanat fésien
Voir la finesse de l’artisanat fésien
Pour un voyage au cœur de l’artisanat, rendez-vous dans les souks et dans le quartier Chouara, quartier des tanneurs. C’est ici que sont fabriqués les cuirs. Autre lieu important de l’artisanat et du commerce : le fondouk de Nejjarine, qui servit d’entrepôt à marchandises. Il accueille de nos jours le musée des Arts et Métiers du bois.
Une palette incroyable d’événements
Une palette incroyable d’événements
Pétillante, Fès programme une foule de manifestations culturelles. Tenez-vous bien ! Jazz in Riads, festival de la musique andalouse, festival de la musique soufie et festival de la culture amazighe animent toute la ville. Réservez votre billet d’avion pour assister au festival des musiques sacrées du monde, de renommée internationale.
Déguster des plats parfumés
Déguster des plats parfumés
La gastronomie fésienne est extrêmement riche et variée. Couscous et tajines sont bien sûr à l’honneur, mais profitez de votre voyage pour vous laisser tenter par d’autres plats : pastilla au pigeon, escargots à la mode de Fès… Pour une petite douceur, rien de tel que des pâtisseries au miel, des loukoums ou encore des dattes.

À voir / à faire

Culture et histoire

Une médina bouillonnante

Une médina bouillonnante

Plongez dans la Fès médiévale ! Très beau témoignage de l’histoire marocaine, la médina est classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Fès el-Bali est dessinée depuis le IXe siècle par un labyrinthe de ruelles. Des trésors s’offrent aux yeux : faïences et dorures sur les murs ou les plafonds, minarets, médersas, petites places, souks, boutiques d’artisans… Un concentré de la vie fésienne.

À l’école Bou Inania

C’est dans la médina de Fès que se trouve la médersa Bou Inania. L’université mérinide du XIVe siècle est l’une des plus importantes du Maroc. Habillée de marbre, de mosaïques, de vitraux, de fontaines et autres embellissements, la médersa est une halte immanquable. Outre les salles de cours, l’école possède une mosquée.

Une vue imprenable sur Fès

Une vue imprenable sur Fès

Afin de bénéficier de la plus belle vue sur Fès, il faut se rendre aux tombeaux des Mérinides. C’est sur les hauteurs de la ville qu’un panorama à couper le souffle se dévoile. Par la même occasion, vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire de Fès. Les tombes que vous voyez sont celles des derniers représentants de la dynastie mérinide, qui régna sur la ville.

Sortir

Petit tour dans les souks fésiens

Petit tour dans les souks fésiens

Pour découvrir le savoir-faire des Fésiens ou pour simplement laisser vagabonder ses sens, une balade dans les souks s’impose. Bijoux, épices, tissus, objets décoratifs, etc., s’exposent sur les étals des différents marchés de la ville. Parfait pour rapporter un souvenir.

Les fast-foods à la marocaine

À la recherche d’un bon plan repas ? Plutôt que de se poser dans un restaurant de Fès, arrêtez-vous dans les petits stands des marchés ou installés dans les rues non loin de Bab Boujloud. Brochettes de viande, briouates et pâtisseries sont proposés à petit prix. Idéal pour un repas sur le pouce. 
 

Gastronomie

Briouates, les beignets marocains

Briouates, les beignets marocains

Les briouates ressemblent aux samoussas asiatiques. Ces triangles en feuilles de brick sont garnis de viande, légumes et épices, ou de fromage. Ils sont frits. Les briouates existent aussi en version sucrée avec des amandes et du miel.

Les craquantes cornes de gazelle

Ces pâtisseries délicieuses tiennent leur nom de leur forme : une corne. Les cornes de gazelle sont fabriquées avec de la pâte fourrée d’un mélange d’amandes concassées, ou en poudre, et de fleur d’oranger. Parfois, elles sont roulées dans du sucre glace. Une pure merveille !

Informations pratiques

Durée du vol

2h30

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Dirham

Distance

1260 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 31°C)

Été

27°C (max 35°C)

Automne

16°C (max 26°C)

Hiver

11°C (max 20°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations