New-York
New-York

New-York

Découvrir la Grosse Pomme, une ville acidulée et exaltante à la fois.

Compagnies desservant la destination

En partance de Bordeaux, cette destination peut être desservie en correspondance par les compagnies suivantes :

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

New-York ne dort jamais
Une ville qui ne dort jamais
De TimeS Square à la 5th avenue, les restaurants, les boutiques, les buildings, … presque rien ne s’arrête dans cette ville que l’on pourrait qualifier d’insomniaque. De quoi satisfaire toutes vos envies de shopping, de fête, de visites et de petits creux, à toute heure du jour et de la nuit. Trouverez-vous quand même le temps de dormir ?
Gratte-ciels
Des gratte-ciels monumentaux
Quintessence de l’urbanisme américain, symbole glorieux de la réussite du pays, les gratte-ciels de New-York jaillissent de toute part et s’élèvent telle la proue d’un navire sur l’île de Manhattan. La skyline de Big Apple est l’une des plus belles du monde, qu’on l’observe d’un bateau sur l’Hudson ou en pleine nuit, du sommet d’un building.
Central Park
S’aérer à Central Park
Oasis de verdure au cœur de la ville, cet immense parc de 341 ha est l’un des plus courus de la ville. Il prodigue une incroyable bouffée d’air frais aux habitants comme aux visiteurs. Bois sinueux, pelouses verdoyantes, lacs paisibles, il est le théâtre de nombreuses activités pratiquées en plein air au rythme des saisons : concerts, patinage, équitation, canotage, vélo, roller, skate, volley-ball, ski de fond...
Des musées incroyables à New-York
Des musées incroyables
Grâce à ses fondations publiques et à ses collections privées, New-York abrite des chefs d’œuvres de l’art dans ses musées et ses galeries. Parmi les plus connus, le Metropolitan Museum of Art (MET), le MoMa, le Guggenheim, la Frick Collection, le Museum of Natural History, la Neue Galerie, … de quoi en prendre plein les yeux.
Brooklyn
Brooklyn, à l’affût des tendances
L’architecture de ce quartier autrefois ouvrier et industriel, vous plonge dans le New-York des années 50. Toutefois, les entrepôts vintages faits de briques et d’acier, ont été transformés en des ateliers de créateurs et des lofts élégants pour hipsters. Loin des tours de la finance, Brooklyn est devenue en quelques années le paradis du street-art, une pionnière en matière d’agriculture urbaine et un haut lieu de la fête.

À voir / à faire

Culture et Histoire

La Statue de la Liberté

Statue de la Liberté

Offerte par le peuple français en célébration du centenaire de la déclaration d’indépendance des États-Unis, elle est le signe de l’amitié entre nos deux nations. Inaugurée en 1886, elle est devenue au fil du temps un symbole universel de liberté et d’émancipation à travers le monde. Pendant plusieurs décennies, elle fut d’ailleurs la première vision accueillant des millions d’immigrants, ayant quitté le vieux continent en quête d’une nouvelle vie.

9/11 Memorial - One World Trade Center

À l’emplacement exact des tours jumelles, se trouve aujourd’hui le mémorial des attentats du 11 septembre. Il est constitué de deux immenses bassins aux parois recouvertes de cascades et d’un musée commémoratif, une visite chargée en émotions. À côté fut construit le nouveau One World Trade Center qui culmine à 1776 m, désormais le plus haut gratte-ciel de New-York et de l’hémisphère ouest.

Empire State Building

Empire State Building

Ce building construit en 1930 est le plus connu et le plus emblématique de New-York. Malgré son âge, il demeure quand même le troisième plus haut gratte-ciel de Manhattan, après le One World Tarde Center et le 432 Park Avenue, pourtant édifiés 70 ans plus tard. Un chef d’œuvre d’Art Déco rendu particulièrement célèbre par le film King Kong. On peut accéder au 86ème étage et profiter d’une vue incroyable depuis la terrasse extérieure de son observatoire.

Messe Gospel à Harlem

Foyer de la culture afro-américaine et de la lutte pour l’égalité des droits, Harlem est le meilleur quartier pour assister à une messe gospel, musique religieuse issue de l’émancipation des esclaves. En communion, les fidèles chantent en cœur et frappent des mains pour transmettre leur joie de vivre, leurs espoirs et leur réconfort. Assistez gratuitement et avec respect au premier office du matin pour vivre cette expérience incroyable, qui vous donnera la chair de poule et le sourire aux lèvres.

Sortir

Broadway fait son show

Broadway

La quarantaine de théâtres de Broadway proposent de gigantesques productions qui captivent les foules. Inspirées des grands classiques cinématographiques (King Kong, Beetlejuice, Harry Potter, Moulin Rouge), d’animations Disney (Le Roi Lion, La Reine des Neiges, Aladdin), de ballets ou de comédies musicales, de nombreux choix s’offrent à vous. Il est cependant conseillé de réserver à l’avance, surtout en période de fin d’année.

À l’heure de Times Square

Le fameux carrefour brille de mille feux sous ses immenses enseignes lumineuses. De jour comme de nuit, les puissants écrans géants diffusent à coup de kilowatts leurs vidéos publicitaires, affiches de spectacle et même les cours de la bourse. Le décompte le plus attendu reste néanmoins celui du nouvel an, qui réunit des milliers de personnes.

Descendre la Cinquième avenue

Cinquième avenue

Que ce soit pour faire du shopping, vous rendre dans un musée, ou simplement pour le plaisir de déambuler sur cette artère légendaire, vous passerez obligatoirement par la 5th Avenue. Sa richesse ne se limite pas aux nombreuses boutiques de luxe éblouissantes qui se font concurrence, mais aussi aux nombreux monuments importants qui la jalonnent de part en part.

Top of the Rock / Rockefeller Center

Ce gigantesque ensemble immobilier est connu pour son fameux arbre de Noël et sa patinoire en hiver, mais on y trouve également des statues monumentales et de nombreuses boutiques dispersées dans son labyrinthe souterrain. La terrasse du Comcast Building au 65ème étage rivalise avec celle de l’Empire State Building, en offrant une vue tout aussi époustouflante et une ascension sensationnelle sous des projections lumineuses.

Gastronomie

Brunch dominical

Brunch

Ce gros petit-déjeuner qui fait la part belle aux pancakes, gaufres et autres pains perdus est très apprécié des new-yorkais, qui l’attendent avec impatience chaque semaine. Ils raffolent aussi des cupcakes et des donuts, qui s’arrachent dans toute la ville.  Très gourmand tout ça !

Cuisine du monde

Ville cosmopolite, multiculturelle et internationale par excellence, on peut retrouver l’ensemble des cuisines du monde à New-York. On ne parle pas de brèves imitations, mais du meilleur de la gastronomie française, mexicaine, chinoise ou japonaise, par exemple. Des chefs mondialement célèbres sont venus s’installer dans cette ville qui fait tant miroiter le succès.

Sandwich gourmand au pastrami

Sandwich pastrami

Fabriqué à partir de viande de bœuf, le pastrami est une technique de préparation qui consiste à faire mariner de la viande dans de la saumure, puis de l’assaisonner avec des herbes et des épices avant de la presser, fumer et cuire à la vapeur. Elle est ensuite découpée à la main et servie dans un sandwich au pain de seigle. Une vraie spécialité new-yorkaise.

Cheesecake à l'américaine

Bien qu’il soit originaire d’Europe, le cheesecake tient sa déclinaison new-yorkaise et il est devenu une véritable institution, présente à la carte de nombreux restaurants et cafés. C’est le propriétaire du restaurant Turf sur la 49ème avenue qui aurait modernisé la recette en 1929. Sa texture onctueuse et son parfum citronné en feront fondre plus d’un.

Éclosion d'adresses végétaliennes

Adresses végétaliennes

Le nombre de végans explose aux Etats-Unis. Plus qu’un effet de mode, c’est une véritable philosophie de vie qui consiste à ne plus consommer aucun produit d’origine animale. Toujours en avance sur le reste du monde, New-York compte déjà de nombreux restaurants à l’avant-garde de ce régime alimentaire entièrement végétal. Déjà convertis ou simple curieux, vous allez vous régaler.

Informations pratiques

Monnaie

Dollar américain

Langue

Anglais

Décalage horaire

-6h GMT

Distance

5798 Km

Vous aimerez aussi

* Les informations de cette page sont données à titre indicatif et non exhaustives. La liste des compagnies aériennes est susceptible d’évoluer. Des modifications d'offres de vols peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Pour le détail des correspondances, se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations