Francfort
Francfort

Francfort

C’est au bord du Main que Francfort vous réserve un séjour riche en découvertes.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

FRANCFORT-AM MAIN

Du 01/04/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Une architecture à l’histoire étonnante
Une architecture à l’histoire étonnante
Le Römerberg, cœur historique de Francfort, a été presque entièrement reconstruit à l’identique après la Seconde Guerre mondiale. Maisons à colombages, cathédrale, église Saint-Paul, hôtel de ville gothique… ne manquent pas d’attraits. De l’autre côté du Main se cache le Sachsenhausen. Cet ancien quartier est également plein de charme.
Une rive entièrement dédiée aux musées
Une rive entièrement dédiée aux musées
Comme Berlin et son île aux Musées, Francfort a réuni ses musées sur sa rive sud. La « rive des musées », ou Museumsufer, borde le Main dans le quartier de Sachsenhausen. Retrouvez le Städel dédié à la peinture européenne (Rembrandt, Matisse…), le musée d’Art moderne, le musée du Film allemand et bien d’autres.
De sublimes bulles d’air
De sublimes bulles d’air
Respirer un peu d’air frais est tout à fait possible à Francfort. La ville jouit de beaux espaces de nature, tels que les parcs de Grüneberg et de Berthman. Le Palmengarten mérite amplement le coup d’œil. Serres, palmiers et tropicarium en font un endroit magique. Si vous aimez les balades en bateau, pensez à voguer sur le Main.
Des vues étourdissantes
Des vues étourdissantes
Avec sa multitude de gratte-ciel, qui lui vaut le surnom de Mainhattan, Francfort dispose de points de vue fabuleux. Montez au sommet de la Zeilgalerie et de la Main Tower qui s’élève à 200 m. Le panorama sur la ville est absolument incroyable. Les tours de la cathédrale permettent de contempler une vue époustouflante sur la vieille ville.
Goûter les spécialités francfortoises
Goûter les spécialités francfortoises
À Francfort, la gastronomie fait partie intégrante de la vie des habitants. À ne pas manquer : la fameuse saucisse de Francfort, qui a traversé les frontières. Moins connue, la grüne soße (sauce verte) relève beaucoup de plats avec ses sept herbes aromatiques. Enfin, retenez la boisson par excellence, l’apfelwein, cidre local.

À voir / à faire

Culture et histoire

Une cathédrale impériale

Une cathédrale impériale

Un rendez-vous impérial vous est fixé sur la place Römerberg à la cathédrale Saint-Barthélemy. Partiellement épargné par les bombardements lors de la Seconde guerre mondiale, l’édifice possède des éléments du XVe siècle. C’est dans cette cathédrale vêtue de rouge que furent élus et consacrés les empereurs germaniques pendant plus de deux siècles !

Dans la maison d’un illustre auteur

Le célèbre écrivain allemand Goethe est originaire de Francfort. Sa maison se visite au Großer Hirschgraben et invite à pénétrer dans le quotidien d’une famille bourgeoise du XVIIIe siècle. Vous y verrez quelques documents de l’auteur de Faust et son bureau où il écrivit ses premières œuvres.

Un muséum épatant

Un muséum épatant

Le musée Senckenberg est l’un des plus importants musées d’histoire naturelle d’Allemagne. Attention à ne pas se faire mordre par l’un des dinosaures ! Une belle collection de squelettes d’animaux et de fossiles impressionne enfants comme adultes. Les différents niveaux plongent les visiteurs dans des époques variées, sur terre et sur mer.

Sortir

Savourer le cidre francfortois

Savourer le cidre francfortois

Depuis que vous avez pris votre billet d’avion, vous n’avez plus qu’un objectif : goûter à l’apfelwein ? C’est parti pour un tour des bars à cidre dans Sachsenhausen. Surnommé « Apfelwein district », le quartier est doté d’une foule d’endroits pour une dégustation. Le cidre est produit dans les environs de Francfort.

Un repas aux accents allemands

Pour un repas rapide ou dans une ambiance décontractée, direction la Kleinmarkthalle et les marchés. De nombreux stands proposent des saucisses de Francfort, l’incontournable. Vous pourrez savourer des pâtisseries ou des plats traditionnels dans la rue Große Bockenheimer. Restaurants et salons de thé s’y font du coude.

Gastronomie

Les célèbres saucisses de Francfort

Le terme de frankfurter würstchen ne vous est pas commun ? La saucisse de Francfort vous parlera certainement plus. Cette saucisse au porc et fumée est un classique de la gastronomie allemande. Au restaurant ou au street food, elle se dévore à toutes les sauces. La préférerez-vous en sandwich ou accompagnée d’une salade de pommes de terre ?

Les bethmännchen, gâteaux à l’amande

Les bethmännchen, gâteaux à l’amande

Les Francfortois préparent de délicieuses pâtisseries et d’excellents petits biscuits. Les bethmännchen sont l’une des spécialités de la ville allemande. Proches de la pâte d’amande, ils sont réalisés avec de la poudre d’amandes, puis aromatisés à la rose. Ils se dégustent principalement à la période de Noël.

Informations pratiques

Durée du vol

1h50

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

909 km

Températures moyennes

Printemps

15°C (max 24°C)

Été

19°C (max 25°C)

Automne

7°C (max 15°C)

Hiver

3°C (max 11°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations