Une bonne nouvelle que nous partageons avec plaisir avec vous ! Le Maroc est de nouveau accessible en vol direct de Bordeaux. Quelques précautions à prendre avant de partir et s'envoler pour un séjour dépaysant. On vous dit tout.
Les conditions sanitaires pour voyager au Maroc
Pour entrer sur le territoire marocain, il sera obligatoire* :
- de présenter un pass vaccinal complet
- et de fournir un test PCR négatif datant de moins de 48h avant l’embarquement, pour les plus de 6 ans,
- et de compléter un formulaire de santé à présenter à l'arrivée.
Il est précisé par l'ambassade de France au Maroc que les mineurs de 6 à 18 sont tenus de présenter le résultat d’un PCR négatif de moins de 48h à l’embarquement. Pour les enfants de moins de 6 ans, ni pass vaccinal ni test PCR n’est exigé.
Une fois arrivés au Maroc, tous les passagers devront se soumettre à un test rapide. Certains voyageurs pourront également se voir réaliser aléatoirement des tests PCR. Les résultats leurs seront envoyés ultérieurement. Si les autorités jugent nécessaire de le faire, un test supplémentaire peut également être réalisé 48h après l’arrivée au Maroc.
Le port du masque est obligatoire dans tout le pays et le pass vaccinal vous sera demandé pour accéder aux hôtels, restaurants, commerces, ainsi qu’aux administrations publiques et privées.
* source : l'agence de presse marocaine