Marrakech
Marrakech

Marrakech

Préparez-vous à une escale colorée et parfumée dans la chaleureuse Marrakech.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

MARRAKECH-MENARA

Du 16/11/2019 au 28/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

MARRAKECH-MENARA

Du 29/10/2019 au 22/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Nouveau

Aéroport desservi : 

MARRAKECH-MENARA

Du 04/11/2019 au 13/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

MARRAKECH-MENARA

Du 04/11/2019 au 30/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Un riche patrimoine historique
Un riche patrimoine historique
Entre médina (la vieille ville) et Guéliz (la nouvelle ville), Marrakech resplendit grâce à la présence d’édifices somptueux. Les remparts, la mosquée Koutoubia, le Palais de la Bahia, la médersa Ali Ben Youssef, le palais El Baid et les tombeaux saâdiens, entre autres, émerveillent les visiteurs de la ville rouge.
Se balader dans les oasis de Marrakech
Se balader dans les oasis de Marrakech
La cité ocre s’est embellie au fil des siècles d’oasis urbaines. Une multitude de jardins ont éclos : le jardin de la Ménara, le jardin Majorelle, le jardin secret, les jardins de l’Agdal… Une promenade dans ces havres de paix et de fraîcheur est très agréable. À voir aussi, la palmeraie, ouverte à la flânerie.
Rejoindre des paysages surprenants
Rejoindre des paysages surprenants
En prenant votre billet avion, aviez-vous imaginé aller à la montagne ? À quelques dizaines de kilomètres au sud de Marrakech apparaissent les montagnes de l’Atlas. Octroyez-vous une excursion dans un décor tantôt aride, tantôt verdoyant. La ville est également aux portes du désert du Sahara et de ces dunes rougeoyantes.
Des musées marrakchis incontournables
Des musées marrakchis incontournables
Pour aller à la rencontre de la culture marocaine, rien de tel qu’un tour dans les musées. Le musée de Marrakech, le musée des Arts décoratifs, le musée Bert-Flint, le musée Dar Si Saïd et le musée berbère exposent des beaux objets artisanaux. Une visite du musée Yves Saint-Laurent est un immanquable plongeon dans l’univers du styliste.
Déguster la succulente cuisine marocaine
Déguster la succulente cuisine marocaine
Savoureuse et parfumée, la cuisine marocaine réveille les sens. Laissez-vous tenter par les plats emblématiques du pays, tels que le couscous, le tajine, la pastilla, les briouates… et par le tanjia marrakchia, spécialité de la ville. Il sera certainement difficile de résister aux pâtisseries orientales, accompagnées d’un thé à la menthe.

À voir / à faire

Culture et histoire

Au palais de Bahia

Au palais de Bahia

Le « palais de la belle » est un complexe de plus de 150 salles destiné à la concubine du grand vizir. Construit au XIXe siècle, le bâtiment adopte un style arabo-andalou. Cours, plafonds et sols sont tout simplement sublimes avec les peintures et les faïences. Autour du palais a été aménagé un très beau jardin planté d’orangers.

Dans la culture berbère

Dans la culture berbère

Le jardin Majorelle rassemble cactus, bambous et fontaine pour un résultat réussi. Cet écrin de verdure est l’un des rendez-vous préférés des voyageurs. Il entoure le musée berbère, créé par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé. La maison vêtue du fameux bleu Majorelle abrite une jolie collection de pièces berbères.

À la découverte des tombeaux saadiens

À 10 minutes à pied de la splendide mosquée de la Koutoubia, les tombeaux saâdiens témoignent de l’âge d’or de Marrakech. Cette dynastie régna sur la ville du XVIe au XVIIIe siècle. La nécropole royale est un chef-d’œuvre hispano-mauresque. Colonnes, marbre, bois de cèdre et stucs sont tous finement ouvragés. Des visites guidées vous dévoileront les secrets des tombeaux.

Sortir

Au souk de la médina

Aller à Marrakech sans se rendre au souk de la médina ? Quelle idée saugrenue. Le souk est l’âme de la ville où des milliers artisans exposent leur travail. Chaque quartier du souk a sa spécialité : instruments de musique, cuir, tissus, babouches, bijoux, épices… Les échoppes se succèdent dans un labyrinthe de ruelles.

L’animation de la place Djemaa el-Fna

L’animation de la place Djemaa el-Fna

Le cœur de Marrakech bat à toute allure. La place Djemaa el-Fna est une véritable scène ouverte vivant de jour comme de nuit. Y passer l’après-midi permet d’assister à des spectacles de charmeurs de serpents et d’art de rue. Le soir laisse place aux conteurs. L’odeur délicieuse des repas à emporter émane des petits stands.

Gastronomie

L’indétrônable couscous

L’indétrônable couscous

À Marrakech, impossible d’échapper au fameux couscous. Ce plat est un classique de la cuisine marocaine. De la semoule, des légumes et de la viande composent le couscous, arrosé d’une sauce légèrement relevée à la harissa. Pour un couscous royal, agneau, poulet et merguez sont au menu.

Tanjia marrakchia, le plat de Marrakech

Le tanjia marrakchia est le plat par excellence de Marrakech. Le tanija est un plat en terre servant à cuire la viande. Il a ensuite donné son nom à la recette. Veau (bœuf, poulet ou agneau), citron confit, safran, cumin et curcuma mijotent de longues heures afin d’obtenir une viande fondante. Un pur régal !

Informations pratiques

Durée du vol

2h30

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Dirham

Distance

1965 km

Températures moyennes

Printemps

23°C (max 34°C)

Été

28°C (max 39°C)

Automne

18°C (max 29°C)

Hiver

14°C (max 24°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations