Casablanca
Casablanca

Casablanca

Découvrez la magie de la tradition mêlée à la modernité lors d’un séjour étonnant à Casablanca.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

CASABLANCA-MOHAMED V

Du 11/11/2019 au 08/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

CASABLANCA-MOHAMED V

Du 05/11/2019 au 10/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Une ville de contrastes
Une ville de contrastes
Ancrée dans son passé et tournée vers le futur, Casablanca se révèle fascinante par sa variété de courants architecturaux. Dans le quartier des Habous et l’ancienne médina, les éléments traditionnels flirtent avec l’art déco, le néo-mauresque… Tandis que le Morocco Mall ou le centre d’affaires Casablanca Nearshore incarnent la modernité.
Des mets fins et épicés
Des mets fins et épicés
Afin de dépasser les idées les plus tenaces, une halte gastronomique impérative lors d'un voyage à Casablanca. La cuisine marocaine ne se résume pas au couscous. Pastilla, taktouka, agneau aux poires… sont également au menu des restaurants. À retenir, la menthe et les épices parfument la plupart des plats.
Petit tour dans les souks et marchés
Petit tour dans les souks et marchés
Dans la capitale économique du Maroc, les marchés éclosent un peu partout. Même si l'on y trouve de tout, le souk des Habous réjouira les amateurs d’olives. Le marché central embaume l'air avec ses produits frais, comme le poisson et les fruits. Enfin, le souk de Derb Ghallef est dédié au matériel électronique, aux vêtements et au mobilier.
Une destination sportive
Une destination sportive
Grâce à sa situation en bord d’océan Atlantique, Casa est une destination prisée par les surfeurs. C’est le moment de prendre son billet d’avion pour Casablanca et de s’essayer aux sports aquatiques. Mais peut-être que quelques swings vous plairont davantage. La ville est dotée de trois golfs convenant aussi bien aux débutants qu’aux golfeurs plus aguerris.
Flâner entre terre et mer
Flâner entre terre et mer
En manque d’idées balade ? Après une chaude journée, direction la plage pour marcher les pieds dans l’eau. Si vous préférez garder les pieds au sec, la corniche bénéficie aussi d’une très belle vue sur l’océan. Le jardin de Murdoch et le parc de la Ligue Arabe invitent, eux, à profiter d’espaces verdoyants et rafraîchissants.

À voir / à faire

Culture et histoire

Un labyrinthe historique

Pour aller à la rencontre des Casablancais et déambuler dans les ruelles, direction la médina ! Le cœur historique de la ville ne date que du XVIIIe siècle. L’ancienne médina fut sérieusement endommagée par un séisme. En la parcourant, il est possible de croiser la Grande mosquée, le sanctuaire de Sidi el Kairouan, la place de la Sqala et les remparts.

Une mosquée qui bat des records

Une mosquée qui bat des records

La plus grande mosquée du Maroc élance son minaret, le plus haut au monde, dans le ciel casablancais. Zelliges et stucs ornent le monument religieux pour lui donner un aspect marocain traditionnel. Ce sublime chef-d’œuvre des années 1990 abrite une salle des prières, un hammam et un musée.

Un îlot mystique

Un îlot mystique

À la limite sud de Casablanca, un îlot étonnant surgit de la mer. C’est le mausolée de Sidi Abderrahmane, marabout ayant eu le pouvoir de marcher sur l’eau, selon la légende. Aujourd’hui, des diseuses de bonne aventure occupent les lieux pour lire les lignes de la main. Loin d’être paisible, l’îlot est très fréquenté par les personnes en recherche d’une prédiction.

Sortir

La Sqala, pour un repas traditionnel

La Sqala, pour un repas traditionnel

Le café La Sqala est un petit éden dans l’ancienne médina. Profitez de votre séjour pour découvrir la cour ombragée, où le temps semble suspendu. La jolie fontaine toute de bleu vêtue est un véritable atout. Ici, la carte est marocaine. Couscous, pastillas, pâtisseries, thé à la menthe… rien ne manque pour ce repas 100 % local.

Rendez-vous à la villa des Arts

Centre culturel très dynamique, la villa des Arts ouvre ses portes au public dans le cadre d’expositions d’art contemporain, de rencontres et aussi de spectacles. Représentations, théâtres et concerts se déroulent dans l’édifice de style art déco. L’objectif est à la fois de valoriser la culture marocaine et de faciliter les échanges entre le Maroc et les artistes de tout horizon.

Gastronomie

Taktouka, la salade marocaine

Pour goûter autre chose que le couscous et le tajine qui ravissent les papilles des voyageurs, découvrez la taktouka. Cette entrée marocaine peut être également servie en plat avec du poisson. Poivrons, tomates, épices et herbes s’accordent afin de créer une salade colorée. À manger tiède.

La pastilla, tourte à la brick

La pastilla, tourte à la brick

Cette fabuleuse tourte est l’un des mets les plus fins du pays. Traditionnellement au poulet et aux amandes, la pastilla marocaine peut se décliner en mille variantes, salées et sucrées. Seul l’ingrédient principal, la feuille de brick, ne change pas. À la sortie du four, la tourte est dorée et croustillante.

Informations pratiques

Durée du vol

2h20

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Dirham

Distance

1389 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 25°C)

Été

24°C (max 27°C)

Automne

18°C (max 25°C)

Hiver

14°C (max 19°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations