Un séjour "So British"

Do you want a cup of tea ?
Découvrez toutes les destinations reliées à Bordeaux en moins de 2h en vol direct. De quoi passer un hiver « So British ».

Englishman with a cup of tea

Birmingham

La ville la plus architecturale

Bibliothèque de Birmingham

La deuxième ville de Grande-Bretagne s’est littéralement réinventée. Oscillant entre tradition et modernité,  ‘Brum’ comme la surnomme les habitants, était considérée comme la première ville industrielle du monde. Aujourd’hui,  des galeries commerciales étincelantes et des entrepôts reconvertis contribuent à la nouvelle vie pétillante de Birmingham. 

Découvrez son célèbre réseau de canaux, plus grand que celui de Venise et vestige de son passé industriel. Flânez au bord de l’eau, profitez de nombreuses attractions telles que le National Sea Life Centre ou la Ikon Gallery à Brindleyplace. Remontez le temps et plongez dans l’histoire des back-to-backs, des maisons du 19e siècle merveilleusement restaurées au cours d’une visite guidée. La ville est riche de nombreux musées dont le principal, le Birmingham Museum and Art Gallery, est très réputé pour son immense collection d’or antique.
Au cours de votre ballade, contemplez l’étonnante façade de la bibliothèque, habillée de cercles de métal en hommage aux métiers de l’acier et du métal. 

Enfin, accordez-vous une pause au shopping au célèbre centre commercial Bulring qui abrite notamment la luxueuse enseigne Selfridges. 

Bristol

Le city trip le plus nature

Bristol park

Elue « capitale verte de l’Europe » en 2015, Bristol est la ville aux 450 parcs. Au moindre rayon de soleil, les Bristoliens se prélassent dans les parcs et jardins éparpillés dans toute la ville ! 

Découvrir la ville coté nature : le Castle Park ou «  Parc du château » en est un des plus populaires. Implanté en plein cœur du centre-ville à l’emplacement de l’ancien château médiéval, on y trouve aujourd’hui les ruines de l’église St Peter. C’est, selon certaines sources, la toute première et la plus vieille église de la ville.
Brandon Hill remporte la palme auprès des familles. Montez en haut de la tour de 32 mètres, et admirez une des plus belles vues sur la ville.  Sans oublier le zoo de Bristol qui abrite plus de 400 espèces animales dont des gorilles, manchots, panda et reptiles. 
Les alentours de Bristol, les collines de Mendip et les grottes de Wookey Hole ne demandent qu’à être explorés eux aussi.
 

Londres

La capitale la plus royale

Buckingham Palace

On ne parle plus que de ça : le « Megxit » ou la rupture de Harry et Meghan avec la famille royale. Si cela vous parle, partez sur les traces de l’histoire royale en direct de Londres

Parcours à travers les grandes institutions royales de la capitale : Buckingham Palace s’élève majestueusement derrières d’immenses  grilles, ne laissant aux touristes rêveurs que le show de la relève de la Garde. Un spectacle mythique qui saura vous contenter !  Partez dévorer votre « lunch » dans les jardins de Kensington Palace, résidence actuelle du Prince William et de sa famille. Admirez les joyaux de la couronne en visitant la Tour de Londres. Imaginez-vous en « guest star »  au mariage royal en entrant dans l’Abbaye de Westminster. 
 

Liverpool

L’escapade la plus rock

Liverpool

Ville de naissance des Beatles, Liverpool est la capitale du rock. Que vous soyez fans ou non du célèbre « band », laissez-vous emporter par l’incroyable énergie qui se dégage de la ville.
  
Commencez votre visite en déambulant dans les docks flottants de la ville, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous découvrirez les magnifiques édifices qui constituent son riche patrimoine architectural. Liverpool est en effet une ville prestigieuse qui abrite pas moins de 2 500 bâtiments classés au patrimoine national : cathédrales, églises, galeries d’arts et musées. 
Vous pourrez ensuite découvrir les lieux dédiés au célèbre groupe, des tours peuvent vous emmener dans la ville de Strawberry Field à Penny Lane mais également voir les maisons de naissance de nos quatre héros. 
Ne manquez pas le musée des Beatles, qu’on appelle "The Beatles Story". A l’intérieur, on y trouve même la reconstitution du fameux Cavern Club, la salle qui a accueilli les premiers concerts du quatuor légendaire. Le musée propose également une collection de photos et des vidéos absolument uniques.

Et si vous êtes chanceux, faites un tour au légendaire stade d’Anfield, le temple du Liverpool F.C, un jour de match. Ambiance endiablée garantie !
 

Manchester

Le séjour le plus rythmé

Manchester bridge

Prendre un billet d’avion pour Manchester, c’est s’envoler vers l’ambiance animée de la ville britannique. Après une journée de visites, prenez place dans l’un des nombreux pubs qui vous font de l’œil. Choisissez-en un qui propose des concerts live. La musique coule dans les veines de Manchester, berceau de groupes emblématiques comme Oasis.

Plongez dans une ambiance musicale : découvrez de petites salles de concerts et de pubs pour écouter de la musique live : 

•    Antwerp Mansion, un squat dans le sud de Manchester, près du Curry Mile
•    The Deaf Institute, une salle de concert dans le quartier étudiant sur Oxford Road
•    Manchester Academy, une autre salle de concert dans le quartier étudiant
•    The Castle, un pub dans le Northern Quarter qui accueille souvent des groupes de musique

Les quais enflammés de Manchester : pour une soirée animée, direction le quartier de Salford ! Promenez-vous le long des quais bordés de bars tendance et de lieux artistiques. Le Lowry est sans doute le plus surprenant de tous avec son architecture contemporaine. Ce complexe réunit une salle de spectacles et une galerie d’art. De nombreux shows sont au programme et à découvrir sur leur site internet. 
 

Vous avez fait votre choix ?

Cherchez, comparez et économisez !
Pour trouver la meilleure offre de vol au départ de Bordeaux, renseignez les champs du formulaire ci-dessous :

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations